module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Film animalier: adaptateur EF sur Canon XL...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par daguet, 4 Octobre 2004.

1. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info avec l'adaptateur EF/XL tu perds l'autofocus ,mais comme tu dis ce n'est pas un problème.

2. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    toujours a propos de la bague d'adaptation novoflex,je me suis renseigné ce jour chez PIKTUS la bague est a 215€ délai 10 jours.
    c'est un peu cher as-tu un autre distributeur ou une adresse sur le net ?
    a bientot

3. Gabet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment désolé, mais aprés vérification, le prix
    que tu annonces est le bon !
    Cela me semble toutefois nettement moins cher
    que l'adaptateur Canon EOS...

4. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    oui tout a fait pour info l'adaptateur canon est a 750€ (environ suivant les distributeurs)

5. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1 et bague Novoflex Nikon

Bonjour à tous

C'est l'approche des migrations et je prépare mon matériel . Je viens de voir ce sujet qui m'interesse , je prends donc le train en marche .
    J'utilise avec mon XL1 et une lunette de visée , le plus souvent possible le 300 Nikon f4 car son image est assez fabuleuse à 5.6 .
    J'utilise aussi le 135/400 Sigma 4.5/5.6 à monture Canon avec l'adaptateur EF , il est plus facile à utiliser pour la recherche du sujet , mais les images sont nettement moins bonnes .
    Une chose est néanmoins génante et fatiguante avec le Nikon et la bague Novoflex , du fait que le XL1 ne reconnaît pas la monture et les contacts Canon , on a le clignotement en continu dans le viseur du mot LENS .

Alors si quelqu'un se trouve dans ce cas et a la réponse , ce serait bien de me faire connaître comment neutraliser cela . Je le remercie d'avance .

6. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a part ce soucis .....

7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bague Novoflex est toute simple en métal noir , avec une platine pour baîonnette Nikon et encliquetage de fixation et verrouillage de sécurité de l'objectif . Elle comporte un bouton de dégagement avec un ressort assez dur auquel il faut se familiariser d'un côté , et de l'autre la monture des objectifs XL . Elle se fixe et se désolidarise du camescope de la même manière que les optiques d'origine .

Elle assure uniquement l'association mécanique de l'ensemble . On opère donc entièrement en manuel pour la map , et l'expo . Personnellement cela ne me gêne pas , car jai pratiqué exactement de la même manière en argentique pendant très longtemps avec ma 6008 pro Beaulieu sur les bords du Var .

Je connais les contraintes de ce type de prises de vues , recherche du sujet , stabilité , hostilité du vent , la foule parfois , j'en passe et des meilleurs , choux blanc parfois . La patience j'en ai pas mal pour cela . De toute manière quelle évasion d'être sur le terrain , aussi j'ai hâte de m'y remettre .

8. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse
    a bientot

9. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour pour répondre au message d'Albert DOUCE
    indication dans viseur "lens"

En fait c'est un message d'erreur qui fait partie d'une check-liste et qui est écrit en "dur" dans l'automatisme de la carte électronique du boitier.Seul un automaticien de chez CANON aidé de sa console peut effacer ce message.Bien entendu personne ne le fera etant donné que le boitier est censé fonctionné avec l'adaptateur EF/XL qui lui comporte des contacts électriques.
    Tu as parfois ce message lorsque les contacts électriques sont sales.C'est pour cette raison que le message existe.
    En espérant avoir répondu a la question.
    A bientot

10. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un sait il si les adaptateurs pour nikon, sont égallement valable pour la XL2 ???

11. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

si tu parles de l'adaptateur novoflex oui tout a fait c'est la meme monture que la xl1s.

a bientot

12. cerfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un peu de retard par rapport à la date des post ...

Je suis équipé ne photo avec du matériel NiKon, et notamment des zooms ainsi qu'un 300mm fixe . Alors forcément l'acquisition de cette bague Novoflex m'intéresse.
    Ou puis-je la commander ?

Et merci oazo pour m'avoir aiguillée sur cette discussion !

13. cerfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo y a quecqu'un ? Briois P, Albert D, Gabet ... Yann

Certes la nature a commuté sur "printemps" mais le soir hop un petit coup de forum !

Je cherche à commander cette bague Novoflex pour les optiques Nikon. Je n'ai pas trouvé.
    Une référence , une aresse mail , un contact , la bague ...
    Please Help !

14. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'importateur de la bague Novoflex est Piktus . Leur site est en complet réaménagement .

Comme je te l'ai indiqué dans le sujet "Télézooms pour XL1" tu peux t'adresser à une Fnac ou tout autre détaillant pouvant travailler avec cet importateur . Autrement sur le Web je n'ai rien trouvé .

http://www.piktus.fr/

15. Gabet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cerfou,

Je t'invite à consulter ta messagerie privée,
    je me suis permis d'y laisser un message.

Gabet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous