module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Film "Amoureuses"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ren78, 20 Juillet 2007.

Tags:
  1. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm, la satire de ce court me paraissait pourtant évidente; je comprend ce que tu explique celdoche, mais il me semble pas que le sujet eût été traité à tout prix de manière réaliste. Je crois, en ayant vu déjà quelques courts du même auteur, qu'il joue très bien de ces sujets délicat et pointilleux en nous offrant une belle satire teinté d'humour. Après je me trompe peut être...

2. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le film ne se veut en aucun cas "réaliste" au sens premier du terme. C'est une comédie de moeurs satyrique et non un docu-fiction sur la procréation médicalement assistée d'un couple de lesbiennes... Par ailleurs en ce qui concerne l'intervention d'un homme qui procure une satisfaction sexuelle innatendue à ces lesbiennes, c'est moins la mise en avant d'un point de vue typiquement hétéro que la mise en évidence de la compléxité du plaisir sexuel au sein d'un couple. Ces deux jeunes femmes s'aiment, prennent du plaisir à faire l'amour entre elles, et occasionnellement avec un homme...ça arrive !... En tout cas je suis content que le film suscite ce type de débat sur le point de vue de l'auteur et les différentes interprêtations possibles. Merci pour ta critique Celdoche.

3. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    C'est juste, tu as totallement raison. Ma critique n'était pas très objective.;)

Je comprend ton parti pris mais je trouve que tu ne l'assume pas totallement : pourquoi dans ce cas tenter de justifier l'intervention du mec (et donc de rendre l'histoire plus réaliste) par la phrase "avec l'insémination artificielle, on ne pourra jamais savoir sur qui on va tomber" ? Peut-être cette réplique est-elle de trop, non ?
    Bon je sais, pour certain, ce n'est qu'un détail, mais, rassure toi, je suis loin de ne retenir que ça de ton film ;-)

4. ren78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réplique concernant l'insémination artificielle est là pour évacuer la question que chacun pourrait se poser concernant la procréation médicalement assistée. Ce n'était pas le sujet du film mais il fallait rapidement écarter cette possibilité que tout spectateur a en tête, sans entrer dans le détail. Je ne pense pas que ça éloigne le film de sa tonalité générale. Mais je comprends bien ton point de vue :rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page