module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Film 3D réalité virtuelle

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par superbus, 21 Octobre 2020.

  1. superbus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Je me demande depuis longtemps si on peu voir un film en 3D dans un casque de réalité virtuelle.

    J’ai un ordinateur de gamer avec carte graphique rtx 2080 et un casque vr oculus rift s et des blu-ray disque 3D. Est il possible de les voir en vr.

    J’ai l’impression que les carte graphique actuelle ne permettent plus de lire la 3D du au driver qui ne supporte plus cette fonctionnalité. Alors que la plus part des app lecteur vidéo pour la vr prennent en charge la lecture 3D. Quand est il ? Je suis perdu merci à tous pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    oui on peut, mais ca a peu d'interet vu l'inconfort et la mauvaise resolution.
    dans steam on trouve des lecteurs VR qui acceptent des videos en 3D.
    voir un film 3D c'est nettement plus sympas sur un simple ecran 55 pouce (et plus ) 3D avec les lunettes 3d qui vont bien.
    c'est plus sympa avec des films en VR ou on peut toruner la tete pour voir ce qui se passe autour.
     
  3. superbus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse rapide
    J’ai découvert la réalité virtuelle avec la ps4. Il t’a quelque temps j’ai investi dans un pc de gamer avec un casque oculus rift s. J’ai surtout joué à des jeux d’aventure. En parcourant le store steam et oculus j’ai vue des logiciels de lecture vidéo.

    Je me demande si je peu voir mes blu-ray disques 3D avec le casque. Quel logiciel utilisé ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    le probleme c'est que c'est des blu-ray, en principe les lecteurs sont seulement des lecteurs de fichier.
    essaie de voir les descriptions des lecteurs pour voir si il y en a un qui supporte la lecture directe d'un blu-ray.
    je pense que tu as essaye "The Lab" en VR, c'est fantastique
    Mais il faut les manettes et les stations de base, sans ca le VR c'est juste frustrant
    Google Earth en VR aussi est super.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous