module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Fichiers .VRO --> édition sur prem 6.5 !!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Yabab, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ma longue absence sur ce forum,
    J'ai surement trouvé LA SOLUTION ! ou plutot LES solutions ...

Tistan92 tu as raison : la solution peut être apportée par l'usb et les logiciels vendus avec ma DVDCAM (que je viens de retrouvé après avoir fait le déménagement de mon studio à montpellier sur le cd-rom que je croyais avoir perdu ;-) ).
    DVDMovie-Album convertie en effet le VRO en MPG.
    Mais dans mon cas, il faut alors passer à prem PRO qui prend en compte le mpeg bien mieux que la 6.5.

Autre solution : changer l'extension ".VRO" en ".MPG"
    le fichier peut alors etre pris en compte par premiere pro
    reste malheureusement un pb : gros décalage entre son et image que je ne suis pas arrivé à supprimer.

Enfin, celle de ouin_ouin parait être la meilleure solution (mais je ne l'ai pas encore testée).

L'adresse donnée par ouin_ouin est erronée (erreur 404), pour retrouver sa solution : aller dans RECHERCHER et inscrivez "VRO" comme mot clé. le sujet doit s'appeler "Acquisition Fichier VRO : DVD-Cam / DVD RAM". Encore merci pour les recherches et le travail de OUIN_OUIN sur ce sujet.

2. jerome44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi qui croyai être seul !

Bonsoir à tous, arretez de vous plaindre car il y a pire que vous , tenez mon cas par exemple :

je pense être le plus B.... d'entre vous.
    En effet, j'ai acheté le tout premier DVDCAM en juillet 2001( le tout tout premier) pour la naissance de ma puce. Et bien je n'ai pas encore trouvé de logiciels efficaces pour faire un dvd .VOB avec ces pu...s de VRO. Résultat : j'ai acheté un DD de 80 go pour stocker (d'ailleurs il commence à saturer).
    Un peu plus haut vous parlez de dvdmovie album, sachez que même ce logiciel je ne l'ai pas car il n'y avait rien de fourni avec le DMZV100. En plus, le pire pour moi, se son les erreurs intempestives qui se produisent lorsque vous filmez, le dvd se met en mode erreur et vous ne pouvez plus enregistrer ( d'ou la nécessité d'avoir au moins 2 DVD). Il faut connecter le camescope sur la prise secteur pour réparer le dvd.
    Bref si vraiment vous entendez parler d'un soft simple qui pourrait m'aider le lus simplement du monde, je suis preneur.
    A Bientot,
    Jerome

3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD-M (Merdique)

On ma confié un DVD+R gravé avec une platine DVD+RW, qui contenais en plus du Video_TS un Video_RM, ce dossier contenant les menus et chapitrages par défaut du DVD, mais ne peuvent êtres lu QUE sur la platine qui l'a enregistré.

Et quand vous le dupliquer ... grosse merde.

En plus, le son était en .AC3, la plupart de mes outils récupéraient l'image mais pas le son. :non:

Et bien j'y suis arrivé avec une vielle version de SMARTRIPPER, onglet MOVIE, STREAM processing, Export to extra file (un truc comme ça), et il m'a ressorti le .m2v et le .ac3 impec.

J'ai donc pu refaire l'authoring avec Maestro. :bravo:

Vous avez essayés de ripper vos DVD-M (Merdique) ?
    Il est vrai que j'ai rarrement vu des perte de synchro son avec de l'Ac3, puisque TimeCodé.

Tristan.

Chargement...

Partager cette page