module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers vob en avi??

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by bourigo, Jan 26, 2004.

Tags:
  1. MGF

MGF

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bravo

2. MGF

MGF

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: bravo

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MGF

depuis l'ouverture de ce sujet les mises à jour de studio9 ont évoluée. et tu peux maintenent , si tu met à jour studio en 9.4.3 convertir les vob en MPEG2 avec studio.

4. MGF

MGF

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOB EN Mpeg2

Bonjour
    Un message perso (à la maison) me dit
    Bonjour MGF,
    jcgrini vient juste de répondre à votre sujet nommé - fichiers vob en avi?? - dans le forum Pinnacle Studio sur Forums du Repaire.
    Le sujet est situé :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=49469&goto=newpost
    Il y a peut-être d'autres réponses, mais vous ne recevrez pas d'autres emails tant que vous n'aurez pas visité le forum.
    Amicalement ,
    L'equipe de Forums du Repaire
    Auquel je repond amicalement
    MERCI
    Je n'arrete pas de scruter LE FORUM dedié à ce sujet,(comme d'autres lieux) et si je me suis permis d'adresser un help c'est parceque je suis bloqué.
    Je remercie jcgrini de sa suggestion,mais pour diverses raisons je ne suis pas en mesure pour le moment de passer à studio 9.4
    Et puis,bien que le remerciant,il ne repond nullement à ma preocupation qui est de comprendre la raison pour laquelle,avec le seul soft qui jusqu'a present me donne satisfaction,(Xmpeg) je ne parviens pas à convertir plus de 2 secondes
    ????
    MERCI de m'avoir pris en consideration,et n'hesitez pas à me faire savoir si eventuellement je "deborde"
    MGF

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MGF
    sur ce forum contrairement à celui de pinnacle, dés que tu participes à la discution tu est inscrit au mailing d'avertissement de nouvelles réponses.

LE dvd DU CAMESCOPE EST EN mpeg2 PROGRESSIVSCAN me semble t'il. et là aussi la dernière mise à jour de studio suporte cette variante du MPEG2 (je n'ai pas essayé, je peux être contredi).

il faut que tu ailles voir sur le site de Xmpeg pour voir si déjà il est compatible avec ce format. et peut être leur poser la question. que tu poses ici. car on connait un peu studio mais Xmpeg .......

il y a sur le repaire d'autres forum sur les camescopes, canon, jvc, sony. tu devrais aller voir comment font les autres pour récupérer leurs DVD. il y a aussi le forum magazinevideo sur les camescopes.
    désolé ne ne pouvoir t'aider.
    @+

6. MGF

MGF

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trés humblement...

Bonjour à tous et excuses pour mes errements.....
    Excuses aussi à ceux que j'ai embetés en leur ecrivant "à la maison"
    J'ai demandé de l'aide au sujet de XMEPG avec lequel je ne parviens pas à "faire" plus de 2 secondes!!!!!
    Pour la petite histoire,une personne de mes amies ,de passage à AIX à "filmé" avec un de ces camescopes sony qui gravent directement un petit dvd de 8 cm
    Cette amie ne possedant pas le cable de tranfert ,j'ai copié le dvd sur un dd ,avec promesse d'envoi du dvd monté,et je travaille depuis pour le "monter" avec studio SANS TROP DE PERTES.
    J'ai testé une infinité de softs (la plupart decouverts dans CE forum) pour en rester sur Max dvd to mpeg converter ET, le dernier? MAXMPEG qui m'a donné le meilleur resultat SAUF que je ne parvient pas à faire plus de 2 secondes avec
    Confidentiellement....Depuis 5 ans que j'ai demarré la video,aprés avoir testé plusieurs softs je suis revenu à studio.
    Je suis sous Me,car passer sous Xp me pose trop de contraintes au niveau des peripheriques,(mais avec studio 10 je vais etre obligé de franchir le pas (avec un nouveau pc adapté)
    J'ai actuellement 2 pc dont un dedié EXCLUSIVEMENT A LA VIDEO.
    J'utilise sur mes 2 machines des dd en tiroir ,et grace à Ghost,qui en dehors de la solution qu'il apporte aux plantages qui ne sont dés lors plus des problemes,me permet d'avoir une collection de configurations sous la forme d'images qui me permettent de passer quasi instantanement d'un truc à un autre.
    Par exemple j'ai une image avec Premiere....(soft que je n'utilise pas car trop complexe) ainsi que d'autres avec differentes configs
    J'ai ainsi des dd demarrant sous differents OS (Xp,Me,98...) Il me suffit d'inserer un tiroir........et c'est parti
    J'ai coutume lorsque que je demarre une tache importante de "restaurer" l'image adequate de maniére à minimiser les avatards (windows propre ,et studio frais)
    Je ne peux pour l'instant passer à studio 9.4 pour de multiples raisons (si je m'explique à ce sujet ça va prendre des pages),mais je le ferais bientôt
    Je souhaiterai en attendant ,savoir pourquoi je ne parviens pas à "faire" plus de 2 seconde avec MAXMEPG
    J'espere ne pas avoir été trop ennuyeux,et surtout que l'un de vous pourra m'aider pour resoudre ce probleme
    MGF

7. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello MGF,

Il m'ont l'air un peu tarabiscotés, tes ordinateurs avec tous ces disques ou tu choisis l'OS adapté selon tes besoins...
    Tu dis :
    "...J'ai ainsi des dd demarrant sous differents OS (Xp,Me,98...) Il me suffit d'inserer un tiroir........et c'est parti...".
    Donc tu peux démarrer avec XP, donc tu peux installer Studio 9.4 qui importe les DVD et qui est compatible avec un Caméscope DVD Sony et les fichiers qu'il produit. Mais tu fais comme tu veux, si la complication t'amuse... ;)

Sinon, comme je te l'ai dit dans ma réponse à ton mail, je n'utilise pas Xmpeg, quant à MAXMEPG, connais pas .

Un logiciel gratuit qui accepte les fichiers vob, et qui permet de les convertir dans un autre format, c'est VirtualDubMod (pas VirtualDub "tout court").
    Selon les codecs installés, on peut convertir en Mpeg1, Mpeg2, etc, et même en AVI DV avec le codec Panasonic DV (gratuit, lien sur mon site). On trouve des tonnes de tutos en tous genres pour VirtualDub et VirtualDubMod sur le net.
    A toi d'essayer pour voir si cela fonctionne mieux qu'avec Xmpeg.
    Si tu veux absolument utiliser Xmpeg, alors en cherchant un peu sur le net, tu trouveras des sites qui en parlent, avec des forums et peut-être même des tutos.

A+, clopin

8. MGF

MGF

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Clopin
    Merci de ta reponse
    .....Il m'ont l'air un peu tarabiscotés, tes ordinateurs avec tous ces disques ou tu choisis l'OS adapté selon tes besoins...
    Mmm,oui,mais "tarabiscoté" est assez pejoratif..moi je trouve au contraire que c'est le confort absolu (nous sommes une petite communauté à avoir adopté ces dispositions)
    ......Donc tu peux démarrer avec XP, donc tu peux installer Studio 9.4
    T'as tout compris !
    Excés de pugnacité sans doute,et puis,à ce que j'ai lu dans CE forum,cette solution n'a pas l'aval absolu.(on ne sait pas pourquoi,mais ce qui marche chez l'un ne marche pas necessairement chez l'autre) C'est pourquoi je desirais eprouver les autres solutions avant de tester celle la (et puis,j'ai des taches en cours avec studio 9.3.5)
    .....Mais tu fais comme tu veux, si la complication t'amuse...
    J'ai peur de m'etre mal fait comprendre.En fait,c'est sur CE forum que j'ai appris l'existence de ce soft XMEPG,lequel testé a été (avec DVD to mpeg converter) le seul à me livrer un fichier de bonne facture.
    Vdub mod,je connais evidemment,et je l'ai bien entendu utilisé en premier,mais je ne suis pas arrivé à correctement le parametrer.Ce qu'il m'a fait n'etait pas compatible avec studio,c'est la raison pour laquelle,aprés avoir epuisé les ressources de mon forum habituel (usenet) j'ai atteri sur celui ci à la recherche d'aide,et ai trouvé,entre autres softs,DVD to mpeg converter (extra,c'est ,.., qui en a parlé le premier) c'est avec lui que je poursuis mes essais
    MaxDVD To MPEG c'est ggfx qui en a parlé.Et quand à XMPEG dont il a été fait les eloges sur CE forum par jcgrini (le 20-08-2004 19:19) , je ne parviens pas avec lui à faire plus de 2 secondes
    ........Si tu veux absolument utiliser Xmpeg,
    Pas "absolument",je ne suis pas sectaire
    ......alors en cherchant un peu sur le net, tu trouveras des sites qui en parlent, avec des forums et peut-être même des tutos.
    Mmm,pour le moment je n'ai pas trouvé.Le site est en Anglais.En fait j'aurais aimé que ceux qui l'ont utilisé me donnent leur avis quand à mon probleme
    Vouala.
    Je te remercie de t'etre penché sur mon cas.
    Permet moi de te feliciter pour ton site qui est trés réellement bien construit
    Amicalement
    JpG dit MGF

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    MGF
    sous Xp tu es inquiet que la 9.4.3 ne fonctionne pas correctement. en fait elle fonctionne correctement pour PRESQUE tout le monde. mais ne permet pas un fonctionnement du boitier maoviebox-Deluxe. donc si tu n'utlises pas ce boitier.....

je peux te proposer de m'envoyer un DVD avec ton fichier VOB du SONY et voir si mon studio arrive à l'ouvrir. donnes moi ton eMail perso par message perso et je t'envois mon adresse postale. 3-4 jours pour que le DVD arrive et 1 à 2 jours pour mes tests et 3-4 jours pour le retour.

@+

#144 jcgrini, Sep 24, 2005
    Last edited: Sep 25, 2005
  10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Solution au décalage son de DVD SONY dans studio.

afin de ne pas brouiller ce thread et aussi mettre bien en evidence
    la solution au problème MGF, voir ici j'ai ouvert un nouveau thread plus complet.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous