module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers vob en avi?? DVD2AVI

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bourigo, Nov 24, 2003.

Tags:
  1. saab340

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut « ompg »

Content de te relire, je voulais juste, pour les internautes, lever le doute.
    Mais, en effet, ce dont tu parlais, est LA MEILLEURE solution !
    Quand un prog, me tombe sous la main, j’aime bien le « pousser » pour chercher ses points +/- forts. (c’est mon métier l’info)

Donc, pour le lecteur (du forum) « débutant », au cas où :
    en effet, l’une des meilleure solution consiste à :
    - choisir le(s) fichiers(s) vob(s) à traiter par DVD2Avi
    - sauvegarder le projet…
    - créer un filtre saisi en texte, (fichier « .avs ») faisant référence au projet mentionné ci-dessus
    - le charger sous Virtual Dub ou autre logiciel supportant de « l’avs » affin de vérifier son fonctionnement ou traiter les images….etc…etc et ce, sans devoir créer inutilement de gros fichiers « avi » sur un DD quelconque !

Perso, je travailles ainsi :
    DVD2Avi->selections vob etc, sauve projet,
    Création d’un filtre traitement image ->xyz.avs
    Teste xyx.avs sous V Dub, puis si satisfait,
    Appelle (load) xyz.avs dans le super « bluffant » (pas une blague) encodeur Mpeg 2 (stand Alone) de MainConcept (plus intuitif et rusé que CCE et + nettement moins chère)…pour hm sortir un nouveau « mpeg »…et blah blah. Impressionnant ce que l’on peut réaliser avec une bonne machine (pc) aujourd’hui ;)

En fait, pour les curieux, étant lassé de regarder nos DVD sur grand écran (projection Home cinema)), dont l’image ne remplis pas bcp sa surface (prévu 4 :3), aussi, je converti nos DVD « cinémascopes » en version 16 :9 (avec le pour et contre (pertes des sujets dans les bords latéraux))que je grave etc, ….et… cela donne d’excellents résultats !!!:) « des voisins ont été littéralement bluffés» par nos projections de salon !

En tous les cas, un grand merci aux programmeurs d’AviSynth, VDub et MainConcept.
    Tout « cela » est passionnant, grisant, miraculeux, de pouvoir ainsi « travailler » nos images par le biais de logiciels, dont la plupart sont +/- gratuits :)

A bientôt. A++ ;
    Saab340

2. dnouy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le même sujet avec une question piège

Bonjour,

Vu les explications sur cette question je vais pas en rajouter.

Toutefois j'ai un problème à résoudre :
    Je veux transformer du .vob en . avi mais je veux aussi que l'on puisse le lire directement sous windows 2000 sans installé de codec.
    Est-ce possible?
    Faut-il passer par du mpeg??

L'idée c'est de fournir une vidéo qui marche à tous les coups...

Merci de votre aide

David

3. saab340

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut « dnouy »

Ben, hm…tout fichier avi « multimédia » nécessite un codec, sauf ceux qui ne sont pas compressés …ce qui les rends gigantesques sur un support (taille).
    Pour +/- garantir le fonctionnement du dit fichier (avi) sous W2000 il te faut alors exporter ton clip ou tout autre « dans un codec » installé par défaut par le système d’exploitation.
    T’as de la chance, je suis justement sous w2k (machine pour les Emails etc)…en voici quelques un :
    Start, (démarrer), Panneau de configuration, Sons et multimédias, onglet « matériel », tout en bas dans la liste, « codecs vidéo » clic bouton « propriétés » , sélectionne dans cette nouvelle page, l’onglet propriétés, et la, dans la fenêtre s’afficheront la liste des tous les codec installés sur une machine, Donc, par défaut, (de mémoire) voici ceux que devrait avoir un poste travaillant sous w2k :
    - cinepak…(c’est bof, bof et très lent (compression))
    - Indeo codec…
    - Microssoft RLE
    - Microssot Video 1
    - msh 261.drv
    - msh 263.drv
    Franchement je ne connais pas leurs propriétés exactes (je les « fuis » depuis longtemps » ;)
    En règle général, si le logiciel de montage/export à été bien conçu (interface avec l’OS) il devrait reconnaître automatiquement au moins les codecs que je viens de mentionner.
    Donc théoriquement si tu utilises l’un d’entre eux, cela ne devrait pas poser de problème.
    Pour ce qui est du MPEG, il n’est pas installé par défaut…il est en principe payant (MPEG2)

En toute sincérité, je te conseilles d’installer d’autres codecs, plus performant que ce qui est offert par défaut par Brico $$ oft.
    Evidemment, sous W2k etc, dans la mesure ou la machine est connectée sur le Net, lors de la lecture d’un clip au codec non installé, Windows/Lecteur multimédia tentera de le rechercher sur un serveur (mais…c’est très très aléatoire…et se méfier aussi des clips qui vont sur des sites douteux (ça existe)) ;((

J’arrête mes propos ici, car…cela peut être long à expliquer dans le détail .
    J’espère t’avoir « éclairé », fouille dans le forum, utilise la recherche avancée…pour un sujet xyz, tu devrais trouver…avec un peu de patience, ton bonheur en terme d’explications ;)

Sincèrement
    Saab340
    A++ ;

4. mbenga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Il faut installer le codec Divx sur votre machine. Vous pouvez vous le procurer là : http://www.divx.com/divx/
    - Dans le menu de Dvd2avi, allez dans - audio - Tracknumber et selectionnez la piste son N°2, si vous ne gardez pas le son original, par ex. si au moment de ripper vous avez conservé le français alors que l'anglais était avant.

Faites ensuite 'Save avi' - indiquez lz nom de fichier que vous désirez, et validez.
    Le prog. va vous demander alors quel codec utiliser. Choisissez Divx. Cliquez ensuite sur Configurer et dans l'ecran suivant, mettez le bitrate sur 900. Plus haut vous mettrez ce bitrate, plus important sera votre fichier et meilleure la qualité. Vous pouvez le mettre aussi sur 600, il tiendra sur un seul cd, mais vous aurez un peu de brouillard même si la scène se passe à la plage en plein été... :lol:
    Voilà. N'hésitez pas à me poser des questions, cela fait des années que je fais ce genge de choses.
    René...

5. mbenga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit complément : Quand Dvd2avi aura terminé, vous aurez 2 fichiers : un .avi et un .wav. Il faudra ensuite utiliser Tempgenc pour faire un fichier mpeg, que vous pourrez lire sur votre lecteur dvd de salon.
    En fait, j'ai répondu à côté de votre question. Si vous voulez faire du .AVI, il faut utiliser FlaskMpeg. Si vous voulez faire cela, dites le moi et je vous dirai comment faire. Je pense qu'il vaut mieux faire des VCD, que l'on peut lire sur le dvd de salon et dont on peut faire un dvd si on veut. Mais c'est vous qui voyez.
    René.

6. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mbenga

Bonjour
    je vois que vous maitrisez dvd2 avi...
    je cherche à en faire de même sur des dvd perso (réalisés avec studio), et parfait pour la vidéo, mais pas de son...
    pourriez vous me préciser les paramètres audio.. pour obtenir les fichiers waw???
    grand merci..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous