module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichiers supportés par APE9

Discussion in 'Archives moteurs' started by Diaboloman, Dec 19, 2010.

Tags:
  1. Diaboloman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Bonjour,

    Le père Noël a pour mission de renouveler mon matériel vieillissant (un Sony DCR-TRV18e avec APE 2), et il s'oriente vers un caméscope Sony HDR-CX305, épaulé par la dernière version de Première Elements, 9 donc.

    Vu que j'en suis encore à l'ère du mini DV, je voulais m'assurer que cette nouvelle version de Première prendra en compte les formats de fichiers produits par le nouveau caméscope directement sans avoir besoin de ré-encoder au préalable.

    Merci d'avance pour vos réponses :-)
     
  2. Papygeo

    Appréciations:
    +5 / 10 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    26
    Messages:
    1,331
    Sans problème , à condition de choisir la bonne Préconfiguration à la création du Projet !
    Je te conseille, d'abord, d'enregistrer dans la qualité maxi proposée par la caméra, HD FH 17 Mbit/s , à vérifier !
    Quand tu créé un nouveau Projet dans PE9 , vas dans Modifier les paramètres et choisis PAL > AVCHD > Full HD 1080i 25 > OK !
    Ensuite indiques le chemin du projet sur le DD vidéo dédié et donnes un nom !
    J'attire ton attention sur l'environnement HD , qui implique un ordi musclé pour traiter l'AVCHD, en plus de la cam et du logiciel ! Ce qui amène quelques surprises du côté portefeuille !
     
  3. Diaboloman

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    13
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Côté configuration, j'ai anticipé autant que possible ce besoin. J'ai un dell studio XPS : processeur quad core Core i7 920, 6Go en tri channel, 2 disques de 500 Go montés en raid stripe. Carte graphique je sais plus, c'est pas un monstre mais c'est pas l'entrée de gamme non plus.

    Qu'en penses tu ? Ça va tenir ou va falloir pédaler ?
     
  4. Papygeo

    Appréciations:
    +5 / 10 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    26
    Messages:
    1,331
    Je ne suis pas un spécialiste mais ta config devrait fonctionner pour PE9 !
     
  5. elieneo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    90
    Bonjour

    J'ai également acheté un petit camescope grand public qui tourne en HD et qui me sort uniquement du mp4.

    Adobe premiere 9 le prend t-il en charge ?

    Merci à vous

    Elie
     
  6. Papygeo

    Appréciations:
    +5 / 10 / -0

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    26
    Messages:
    1,331
    En principe pas de problème ! A vérifier tout de même quel est le codec exact de la vidéo , pour créer un projet avec la bonne préconfiguration !
    Pour ça, utiliser GSpot ou MediaInfo, logiciels gratuits qui donnent le codec des vidéos qu'on leur propose !
     
  7. elieneo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    90
    super

    J'ai testé via la version d'essai, et effectivement ça fonctionne, il faut juste bien configurer le fichier au départ

    Elie
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous