module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers Projets déplacés de répertoire ds UleadvideoStudio

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by lepassionné, Sep 8, 2010.

1. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Me revoilà

Concernant les paramètres de visualisation de montage, je pense que vous avez peut-être une version postérieure à la mienne de Ulead (StudioVideo 10+) car je n'ai rien de plus que ce dont je vous ai parlé dans mon post du 12 octobre et je ne trouve pas de différence avec Corel proX3. Votre version comporte peut-être un élément qui a été abandonné par Corel. Là-dessus je ne peux pas vous renseigner.

Smartsound quicktrack : sert surtout à faire des mises à jour manuelles (mise à jour dans l'onglet "internet"). Mais normalement elles se font automatiquement à l'ouverture du logiciel s'il y en a.

Musiques auto : On se sert des onglets "Filtre", "étendues", "sous-filtre", "musiques" et "variation" pour faire ses choix. Certaines nuances dans les réglages ne sont pas très convaincantes, mais c'est un détail.

Ensuite, soit on règle la durée du morceau telle qu'on la veut à l'aide du compteur (sous la bibliothèque côté gauche), soit on coche "découpage auto" et le morceau a une durée égale à la durée de notre projet (avec un morceau musical qui comporte un "final", je veux dire qu'il se termine proprement sur une phrase musicale). Mais le volume est le même sur toute la durée du morceau.

On ne peut pas couper ces morceaux automatiques, d'où l'intérêt de les convertir en un fichier son "classique" pour pouvoir les couper si on veut en moduler le volume. Si vous devez vous en servir, reprenez mon post du 12 octobre, suivez le guide et vous comprendrez vite…

Peut-être à bientôt.

2. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Fichiers déplacés de Ulead et Corel pro X3

A l' attention de Nyre,

bonjour,
    Je vous remercie pour votre dernier post.
    En ce qui concerne les paramètres de Visualisation de montage, je trouve navrant que Corel ait ou aurait pu abandonner "Toutes possibilités" de visualiser de manière Globale , un ensemble de clips (60 à 80 clips apparaissent sur une seule page ds la version de UleadvideoStudio 10)

Vous qui me semblez exigeant, à juste titre et assez pointilleux sur des éléments aussi importants qu'avoir une vision "plus ou moins globale" de l'ensemble des clips, ne pensez vous pas qu'il y a Moyen de paramétrer le logiciel Corel Pro X3, pour tirer tout le bénéfice d'un tel outil?
    Cette option figure ds Uleadvideostudio 10 sous l'appellation "Agrandir" qui est applicable en cliquant sur un petit icône situé, à gauche de la time line, près de l'option "Activer/Désactiver" l'effet de vague
    Cette option est peut-être existante ou paramétrable dans Corel Pro X3, sous une autre appellation?

Vous admettrez que sans cette option, il est très difficile d'éliminer les clips répétitifs ou autres doublons? Comment faites vous personnellement,pour éviter cet inconvénient qui diminue l'attrait d'un montage?

D'autre part,puis je me permettre de vous demander, si dans les effets de "Transitions", il est possible dans Corel Pro X3, d'intervenir sur le Début et la Fin d'une transistion? je veux dire , par exemple ds une transition "Plier" , faire débuter la Transition sur le clip qui PRECEDE la transition , et la faire CONTINUER sur le clip qui SUIT la transition, et aussi Mettre des valeurs de Durée sur le Début et de Fin de Transition?
    En effet, pouvoir intervenir sur l'endroit de Début de transition, et de Fin, tout comme sur sa Durée à CES endroits (Début et Fin) permet de donner des effets de transitions plus riches, plus élaborés , et moins Stéréotypés

Je porte à votre connaissance que grâce à vous, je sais à présent Moduler le volume de toutes les pistes (vidéo, voix off, incrustations, et Musiques ajoutées) et ainsi obtenir des montages, réellement Renforcés et améliorés par ce biais.
    Je tiens à vous en remercier via ce forum public.
    J'en retire une réelle satisfaction.

Faites pour un mieux pour essayer d'apporter des réponses à ces petites questions posées dans ce post, car comme vs le savez, ce sont ces petits détails, qui permettent d'obtenir des montages gratifiant et qui captent l'attention de ceux qui les regardent.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
    Au plaisir de vous lire

3. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    En ce qui concerne la vision globale des clips contenus dans le projet, je me suis toujours servi de la "vue story board" proposée à gauche de la "vue ligne de temps". Suite à votre question, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de plus.

Pour ce qui est des effets de transition, je me sers souvent, en partie, de la manip que je vous ai décrite dans mon post du 5 octobre. Pour utiliser une transition, il nous faut 2 clips.
    Placer le curseur sur la dernière image du clip 1. En haut à gauche dérouler l'onglet Edition cliquer sur "prendre un instantané".
    Le logiciel a créé un fichier bmp ou jpeg (selon le paramétrage enregistré) qui s'appelle uvs+ des chiffres qui correspondent à la date et au n° de la photo. Ce fichier image est placé dans votre dossier de travail (par défaut pour VSP X3, dans 13.0). Vous pouvez renommer ce fichier.
    Vous venez de créer une photo qui correspond à la dernière image de votre clip 1 et à laquelle vous pouvez attribuer la durée que vous voulez en la plaçant entre le clip1 et le clip2.
    Vous pouvez maintenant faire glisser une transition sur cette photo. Vous pouvez même la doubler selon les besoins de l'effet recherché…
    Ensuite, pour la faire durer sur le début du 2nd clip, il faudra prendre un instantané de la première image du clip 2 et placer la photo obtenue AVANT le clip 2. Puis insérer une transition.
    Les durées des transitions sont réglables sous l'onglet "options" (en bas à droite sous le choix des transitions). Dans les options on peut aussi régler le sens (gauche, droit ou haut,bas) de certaines transitions.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

4. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Fichiers déplaces ds Uleadvideostudio ou Corel Pro X3

A l'attention de Nyre,
    bonjour,
    J'ai lu votre post d'hier et vous en remercie.

J'ai besoin de quelques petites précisions complémentaires concernant vos explications pour les effets de transitions.
    Lorsque vous dites "la DERNIERE" image du clip 1, ou la PREMIERE image du clip 2, je suppose qu'il faut simplement se mettre en position "clip" et à la fin du clip, "faire un INSTANTANE" de l'image perceptible ds la fenetre de visualisation? et idem pour la PREMIERE imager du 2ième clip?
    J'obtiens en effet ce fichier BMP qui s'appelle uvs

Je place cette Photo obtenue de la DERNIERE image du clip 1 et je la place entre le clip 1 et 2.
    Il apparait que je ne suis pas maitre d'imposer une Durée de transition à mon souhait.Le logiciel m'indique "durée du clip insuffisante" et réduit la durée de la transition à 1 ou 2 secondes maximum.

IMPORTANT: pour ce qui est de la photo obtenue en faisant un "INSTANTANE" de la PREMIERE image du 2ième clip, à QUEL endroit Précisément dois je placer cette photo? AVANT le clip No 2 , soit les 2 photos d'INSTANTANES à la suite?

je vous pose cette question qui vous paraitra peut-être un peu ridicule, car lorsque j'applique une transition sur le clip 1, la transition se fait mais on percoit de manière sensible la photo , à savoir en position Stable.
    Pour ce qui est de régler les durées de transitions et de moduler le SEns, pas de problème, je maitrise la chose.

Mon souhait est le suivant: arriver à faire Débuter toutes transitions sur le clip PRECEDENT la transition, et ENCHAINER cette transition (ou une autre) sur le clip SUIVANT la transition.
    Pour mieux me faire comprendre:une espèce de fondu enchainé de TOUTES transitions commençant sur le clip PRECEDENT et se poursuivant sur le clip SUIVANT toutes transitions.
    Or il s'avère que la transition ne commence que sur le clip SUIVANT la transition choisie.
    ET j'observe un Statisme de la transition sur la photo fixe née de l'INSTANTANE de la DERNIERE image du clip PRECEDENT la transition.

Je suppose que je n'ai pas bien assimilé ce que vous tentez de m'expliquez dans votre post du 16 novembre , et celà m'oblique à vous demander d'apporter des détails , des précisions dont je vous remercie à l'avance.
    Car par exemple, pour le "fondu enchainé " proprement dit, le fondu DOIT commencer sur le clip PRECEDENT la transition et s"ENCHAINER " sur le clip SUIVANT la transition, et IDEM , pour toutes les transitions de mon choix.
    L'effet obtenu est plus riche, plus élaboré, moins stéreotypé et conventionnel, surtout donne un aspect plus Professionnel.

PS: je vous précise que j'ai essayé de faire "glisser"les transitions PLUS sur la photo de FIN de clip No1 ou DEBUT de clip No2, mais Sans succès.
    En fait l'effet "d'ENCHAINEMENT sur les 2 clips" de toute Transition , je ne l'obtiens pas comme souhaité.

J'espère avoir bien détaillé le but recherché?
    Si vous avez besoin de détails complémentaires, je vous en donnerai.

Je compte sur vous pour répondre à ces interrogations et m'apporter vos précisions judicieuses, me permettant d'effectuer la Manipulation comme on DOIT la faire, et vous en remercie à l'avance.

Je vous souhaite une excellente soirée.
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement

5. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Vous me dites :
    "Je place cette Photo obtenue de la DERNIERE image du clip 1 et je la place entre le clip 1 et 2. Il apparait que je ne suis pas maitre d'imposer une Durée de transition à mon souhait. Le logiciel m'indique "durée du clip insuffisante" et réduit la durée de la transition à 1 ou 2 secondes maximum."
    Dans mon post du 16 novembre je vous explique "Vous venez de créer une photo qui correspond à la dernière image de votre clip 1 et à laquelle vous pouvez attribuer la durée que vous voulez" : La durée de la transition ne peut pas être supérieure à la durée du clip photo. Si vous voulez que votre transition dure 4 secondes, il faut que votre photo dure au moins 4 secondes.

Vous me dites :
    "je vous pose cette question qui vous paraîtra peut-être un peu ridicule, car lorsque j'applique une transition sur le clip 1, la transition se fait mais on perçoit de manière sensible la photo, à savoir en position Stable."

Le processus que je vous indique sert à allonger la durée de la dernière image du clip 1 de manière que la transition que vous voulez placer ne "mange" pas trop de temps à la fin de ce clip : la transition ne doit pas être placée à la fin du clip 1 mais sur la photo qui suit (celle que vous avez créée par le biais de "l'instantané" et dont vous avez réglé la durée pour qu'elle corresponde au minimum à celle de la transition).

Cette même règle s'applique à l'instantané créé au début du clip 2 et j'ai l'impression que dans ce que vous expliquez vous pourriez peut-être essayer de ne pas vous servir de cette première image du clip 2 transformée en photo pour ce que vous voulez obtenir dans votre projet actuel. Maintenant vous savez que cette possibilité existe et elle vous servira peut-être ultérieurement.

J'espère qu'on avance.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous