module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers Projets déplacés de répertoire ds UleadvideoStudio

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par lepassionné, 8 Septembre 2010.

1. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Impossibilité de Lire projet dans Uleadvideostudio et Corel Pro X3

A la bonne attention de Nyre,

bonjour,

J'ai lu avec attention votre dernier post du 18 septembre.

1) OUI j'ai effectué différents petits montages afin de vérifier si à présent UleadVideoStudio fonctionne correctement.TOUT fonctionne parfaitement durant le montage et je récupère mes projets VSP très facilement à l'endroit où je les ai sauvegardés, et je peux les LIRE sans difficulté aucune.

2) Je me DOIS de vous signaler des anomalies constatées lors de mes Différents montages, NON précisées jusqu'à présent, et qui pourraient s'avérer autant de pistes ou signes révélateurs de la source de ce GROS problème rencontré avec UleadVideoStudio.

En réalité ce problème d'IMPOSSIBILITE, à un moment donné, de LIRE 1 projet s'est déjà produit à de nombreuses reprises,lors de montages antérieurs,et notamment en COURS de montage.
    Par exemple, occupé à effectuer des incrustations, des transitions ou lors de déplacement de clips, tout fonctionne bien, la durée affichée du projet est par exemple de 22 minutes, puis SOUDAINEMENT, de manière totalement imprévisible, je constate que je ne peux PLUS Lire en Mode "projet" que jusqu'à par exemple, un niveau de 3 minutes, IMPOSSIBLE d'alller au delà de CE niveau de 3 minutes.
    Je reprécise que ce phénomène se produit alors que je suis toujours OCCUPE dans le projet.
    Et OU que je me positionne, quelque soit l'endroit lointain ds le projet ou je désire commencer à "Lire", le curseur revient TOUJOURS AU départ du projet.
    Nous sommes donc exactement dans les mêmes symptomes que pour CE projet que je désire récuperer actuellement.
    Je ferme alors Uleadvideostudio, et rouvre le projet, mais rien n'y fait , le problème perdure , celà devient une CONSTANTE, comme actuellement.

3)Il m'arrive de recevoir le message suivant: "Ulead a rencontré un problème et doit fermer".Je n'ai alors pas le choix, Ulead se ferme.
    Mais dès la réouverture de UleadvidéoStudio, le message suivant s'affiche directement : "Voulez vous Récupérer votre dernier fichier ou projet"? OUI/NON, je réponds OUI et tous les clips se positionnent ds la time line et le problème est "résolu" sans AUCUNE conséquence.
    Dans ce type d'apparition de message, aucun problème de Lecture en mode "projet" et aucun préjudice.

4)Autre message Plus FREQUENT : "l'instruction emploie l'adresse mémoire xx0023xx, la mémoire ne peut pas être "Read", cliquez sur OK pour terminer

Je précise que je reçois ce message, EN COURS de montage, en général après un certain temps d'utilisation.
    Par exemple, m'étant fait à l'idée de devoir Recommencer ce fameux projet causant tant de problème, j'ai repris le collier ce samedi et je l'ai reçu (le message ci-dessus) et à ma grande surprise, j'ai constaté les Mêmes conséquences, à savoir en mode Lecture projet, fenêtre d'apercu TOUTE NOIRE et le curseur revient toujours au 1er clip et de nouveau, la durée du projet affichée ne correspond plus à celle affichée AVANT l'apparition ce Message.
    Nous retombons donc , après apparition de ce message , dans le phénomème TOTALEMENT IDENTIQUE au GROS problème pour lequel, vous ne parvenez pas à déterminer les causes et dégager d'éventuelles SOLUTIONS.

*********PS: ne s'agirait-il pas d'un problème lié à "explorer.exe" qui d'après ce que j'ai pu constater sur les forums adéquats, est souvent une source d'ennuis pour l'affichage et la Lecture des vidéos?
    ou un problème lié à Windows et si OUI, quelles manipulations ou modifications à apporter? Je suis sous Windows XP .

Heureusement,par précaution,j'ENREGISTRE à présent, mon projet en cours de montage, sous 1 nom DIFFERENT, à intervalles réguliers, ce qui me permet de le récupérer à une étape antérieure au problème, mais RECENTE.
    Lorsque le problème s'est produit ce samedi, en cours de montage, avec cette méthode, j'ai pu récupérer mon projet à une heure proche de la survenance du problème, en allant le rechercher sous un AUTRE nom, et continuer à avancer dans le Montage.
    Heureusement que j'ai adopté cette manière d'agir, car j'ai essayé de Rouvrir le projet le dernier fichier projet (celui ds lequel est apparu ce Message), et j'ai du faire le même constat:ECRAN DE VISUALISATION TOUT NOIR en mode projet, tous les clips présents ds time line et curseur qui revient sans cesse au départ du projet

*********** Je croise les doigts pour que la prise de connaissance de ces ANOMALIES, pour le moins ennuyantes et handicapantes, puissent vous être utiles, car j'aimerais résoudre ces INCONVENIENTS sachant qu'ils peuvent se reproduire à tout moment dans UleadvideoStudio ou Corel Pro X3.

Je n'ai pas encore tenté la procédure "Réparer" pour les logiciels .
    L'acquisition de Corel Pro X3 est toute récente .Je possède le CD d'installation, mais d'une part, j'ai effectué tous mes montages avec UleadVideoStudio, pour lequel je n'ai plus le CD d'installation et d'autre part, j'ai du mal à me convaincre que Corel Pro X3 pourrait déjà nécessiter une "Réparation"
    Mais je vais suivre vos conseils et effectuer cette étape car nous devons éliminer toutes causes possibles.

Mais ne pensez vous pas , que ces anomalies dans le comportement du logiciel, notamment CE GRAVE problème lié à l'IMPOSSIBILITE de Lire en mode Projet et de Raccourcissement de Durée du projet , et ce en cours de projet , pourraient trouver leurs sources , soit dans "Explorer.exe", soit dans un paramétrage défectueux ou autre problème résultant d'une "erreur de Windows"?
    Je suis sous Windows XP Pro.
    Donnez moi vos impressions , suggestions , réflexions et autres conseils.

********* Je me permets à présent de soulever quelques désagréments liés à l'UTILISATION du logiciel auxquels je suis confronté lors du montage .Ces petits travers sont autant d'éléments perturbateurs et retardateurs dans l'exécution des différents montages, et je me permets de vous les soumettre sachant que vous êtes un praticien de ce logiciel.(Uleadvideostudio et Corel Pro X3 sont assez similaires)

1) Pour SUPPRIMER des clips de la piste Vidéo, comment procéder pour éviter 1 décalage dans les différentes pistes (titres, incrustations, musique), sachant que je me positionne avec "l'Effet de vague Désactivé", donc Cadenas en BLEU sur Toutes les pistes.
    Car lorque je supprime un clip de la piste vidéo, je reçois le msg suivant:" Le ou les clips en rapport CE clip vont être supprimés" voulez vous continuer, OUI/NON
    Si je réponds OUI, Toute la pise Musique en rapport avec CE clip est Supprimée
    Or il est souvent indispensable des clips sur la piste vidéo, pour raccourci le projet ou en changer le rythme.

2) Pour ce qui est du décalage des pistes Titres et Incrustations (à savoir que les Titres et les clips incrustés sont décalés par rapport aux clips avec lesquels ils sont associés dans la piste vidéo), cela se produit lorque je transfère je souhaite transférer 1 clip de la piste Vidéo Vers la la piste Incrustations , afin de donner plus de rythme au montage en faisant alors appaitre le clip incrusté avec effet tounoyant par exemple.
    J'ai pourtant pris la peine de ne pas Transférer ce clip directement dans la piste d'incrustation, car je suis conscient si je fais celà, ca va créer une diminution du nombre de clips ds la piste vidéo, justifiant alors d'un Décalage avec les autres pistes .Mon but INITIAL étant de faire glisser un clip de la piste vidéo vers la piste vidéo , afin de créer un effet tounoyant.
    Pour ce faire, je vais chercher ce MEME clip dans la bibliothèque, le met dans la piste INCRUSTATION, met un clip COULEUR dans la piste vidéo qui sera juste au dessus du clip de piste d'incrustation.
    Je procède de la sorte, afin d'évite de SUPPRIMER le clip dans la piste vidéo avec le désagrément détaillé au point No 1 , ci-dessus.
    C'est à la suite de cette manipulation que je constate le décalage des Titres et des clips Incrustés, qui ne sont plus en rapport avec le clip en rapport et associé de la piste vidéo
    Je précise que l'édition avec effet de vague est Désactivée lors de ces opérations (tous les cadenas en face des différentes pistes sont en BLEU)-

Je suppose qu'il doit exister un moyen de procéder pour éviter ces facheux désagréments?

Je vous remercie de me tenir au courant de vos déductions et conseils, suite à CES dernières révélations et SURTOUT d'essayer AVANT TOUT, de me donner les Réponses liées à l'UTILISATION du logiciel proprement dite, car CELA me sera très UTILE pour TOUS mes montages à venir.

Je vous prie de m'excuser de vous solliciter de la sorte, en espérant que vous en retirerez toute la gratification qui vous revient et que vous méritez de par vos connaissances, compétences et votre volonté d'en faire profiter autrui.
    Je ne saurai jamais vous remercier suffisamment ,et à hauteur de l'aide que vous m'avez apportée.Je vous en suis infiniment reconnaisant.

Cordialement

2. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problèmes avec Uleadvideostudio et Corel

à l'attention de "Nyre"

Bonjour,

Je suis conscient que vous avez d'autres occupations et ne veux nullement abuser de votre temps.
    Mais avez vous abdiqué?
    Je m'étonne de n'avoir reçu aucune réponse à mon dernier post, que je vous ai adressé, celà n'est pas dans vos habitudes de ne pas donner suite .

Si vous pouviez me tenir au courant de la suite que vs compter réserver à ma demande, du moins PRIORITAIREMENT pour ce à trait aux petites questions relatives à des problèmes exposés et rencontrés dans l'utilisation du Logiciel UleadVideoStudio ou Corel Pro X3 (ils sont si similaires).
    Des explications sur ces points précis, m'aideraient beaucoup ds l'élaboration de mon montage actuel,celui que je Dois recommencer pour les raisons que vous connaissez.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie de m'informer dès que vous en aurez la possibilité.
    Cordialement
    Lepassionné

3. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème fichiers déplacés ds Uleadvideostudio

à l'attention de Nyre,

Bonjour,

Je suis réellement surpris que vous n'ayez donné aucune suite à mon post du 21 septembre 2010
    POur votre information, sachez que n'ayant plus de vos nouvelles ni conseils avisés, j'ai du me résoudre à Recommencer en totalité ce fameux projet posant tant de problèmes.
    J'ai essayé de positionne des clips sur la piste vidéo au delà de la limite des 57 secondes, durée de lecture Plafonnée, mais IMPOSSIBLE d'effectuer cette manip

Je vous fais part dans mon post du 21 septembre de quelques petites difficultés rencontrées lors du montage, et relatives à l'utilisation du logiciel.
    J'aurais aimé recevoir vos conseils et précisions sur ces petits ennuis, en tant qu'utilisateur compétent et avisé de ce logiciel.Ilsm 'auraient été d'une utilité répétitive pour le FUTUR.
    Je déplore votre silence, mais je le respecte, vous devez avoir vos raisons que j'ignore.

Je suis conscient que j'ai bcp utilisé votre temps et j'ose espérer que vous ne m'en tiendrez pas rigueur,et que vous me donnerez de vos nouvelles.

Je tiens à vous remercier pour vos judicieuses précisions qui m'ont permis, sinon de résoudre le problème en entier,du moins de Reconstituer le chemin des projets,donc RELIER et par voie de conséquence, d'APPRENDRE quelque chose d'utile pour le futur.

Au plaisir de vous lire et avec toute ma sympathie et mon estime, cher Nyre

Lepassionné

4. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Veuillez m'excuser pour mon silence, mais je n'ai pas eu le temps de visiter le forum depuis une dizaine de jours.

Franchement, je commence à me poser des question sur votre configuration matérielle ou la santé de votre carte graphique. Au départ, je pensais que votre problème ne datait que depuis le virus qui vous avait touché. Vous m'expliquez que cela est déjà arrivé et les symptômes peuvent faire penser à un problème soit de processeur, soit de carte graphique. Ceci, d'autant plus que le Corel demande une configuration nettement plus puissante que Ulead. Avez-vous vérifié la compatibilité de votre processeur et de votre carte graphique avec le logiciel ?
    A vous lire.

5. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problèmes ds Uleadvideo

A l'attention de Nyre

bonjour,

Je comprends que vs ne soyez pas venu sur le forum durant une dizaine de jours.
    Je constate qu'on s'éloigne totalement des questions posées dans mon post du 21 septembre.Pourriez essayer d'y apporter des réponses, notamment concernant l'utilisation du logiciel proprement dite (quelques petits soucis ds la pratique du logiciel, voir mon post du 21 septembre)

Pour ce qui est de ma configuataton matérielle ou de la santé de ma carte graphique, je vs signale que j'utilise indiféremment Ulead VideoStudio ou Corel Pro X3, sans aucun soucis.J'effectue d'ailleurs les titrages ds Corel Pro X3 car l'option "Effets Titres" est très intéressante.

Comment vérifier la compatibilité de son processeur, de sa carte graphique avec un logiciel?
    Pour votre information , je vs signale (de mémoire) que mon processeur est un pentium 4, 2,4 Ghz, 4 gigas de RAM, et ma carte graphique une Nvidia Gforce 8800GT

Merci d'essayer de vous consacrer sur ces petits problèmes concentrés ds l'utilisattion du logiciel (voir post du 21 septembre),car celà me servira énormémenet ds TOUS mes montages futurs.
    L''autre souci étant à mon sens "réglé" , car je v précise que ds l'intervalle j'ai effectué une "Réparation" de Windows XP Pro, et que TOUT fonctionne bien à présent, tant ds Ulead Video que dans Corel Pro X3

A vous lire et avec toute ma considération
    Lepassionné

6. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Vous dites :
    4)Autre message Plus FREQUENT : "l'instruction emploie l'adresse mémoire xx0023xx, la mémoire ne peut pas être "Read", cliquez sur OK pour terminer

Voir info :
    L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'

Pour augmenter la mémoire virtuelle : (Je suis sous XP familiale, mais XP pro doit être très proche dans les manips, vous devriez pouvoir retrouver le nom des onglets ou des tableaux proposés.)
    Allez dans panneau de config, puis système, Cliquez sur l'onglet "avancé", puis dans performances, cliquer sur paramètres puis dans le cadre "mémoire virtuelle" cliquer sur "modifier".
    Cocher "taille personnalisée" puis dans taille minimale indiquer 4096
    dans "taille maximale" indiquer 8192 (c'est 2 fois la taille de mémoire vive que vous possédez et on peut aller jusqu'à un maximum de 3 fois).
    Cliquer sur "définir".
    Fermer les tableaux en appuyant sur "OK" ou sur "appliquez" puis "OK" selon les cas. Puis il vous faudra redémarrer.

Vous dites :
    1) Pour SUPPRIMER des clips de la piste Vidéo, comment procéder pour éviter 1 décalage dans les différentes pistes (titres, incrustations, musique), sachant que je me positionne avec "l'Effet de vague Désactivé", donc Cadenas en BLEU sur Toutes les pistes.
    Car lorque je supprime un clip de la piste vidéo, je reçois le msg suivant:" Le ou les clips en rapport CE clip vont être supprimés" voulez vous continuer, OUI/NON
    Si je réponds OUI, Toute la pise Musique en rapport avec CE clip est Supprimée
    Or il est souvent indispensable des clips sur la piste vidéo, pour raccourci le projet ou en changer le rythme.

Je tiens compte du fait que l'effet de vague est désactivé en partant du principe que c'est un choix volontaire de votre part : Le logiciel fonctionne de cette manière, même si ça n'est pas toujours extrêmement confortable pour nous, utilisateurs, cela correspond malgré tout à une certaine logique alors il faut "faire avec…".

Personnellement, j'ai pris l'habitude de ne placer la musique que lorsque j'estime mon projet video complètement terminé. Au début c'est un peu dérangeant, mais, pour ma part j'ai fini par y trouver un vrai confort car le film a déjà un rythme et une ambiance (puisqu'il est complet) et cela permet de se concentrer beaucoup mieux sur la qualité de concordance entre l'ambiance sonore et les images. C'est une autre approche de la construction du projet qui permet de séparer le travail : d'abord le visuel et ensuite l'habillage sonore et si on veut bien s'y adapter je pense que la qualité finale de la réalisation peut en être améliorée.

2) Le souci de décalage lié au déplacement du clip de la piste video à une piste d'incrustation.

Le logiciel PRO X3 permet de remplacer un clip de la piste vidéo par simple clic droit (cette manip n'existait pas dans ULEAD). Il faut créer une image (bmp ou jpeg) de couleur noire et la garder bien précieusement pour aller la chercher à chaque fois que vous en aurez besoin.

Je m'explique : ouvrir Corel VSPro X3 ( pour un nouveau projet) et se placer en vue ligne de temps.
    Dans la catégorie "graphique" aller chercher la couleur noire et la placer sur la time line (de la même manière que ce que vous expliquez pour cacher votre clip video, sauf qu'ici, il n'y a rien d'autre que la couleur dans le projet). Placer le curseur entre le début et la fin du clip couleur, comme pour lire le projet à partir d'un endroit précis (ex. : votre durée de clip noir est de 3 secondes ; placer le curseur à la moitié comme pour lire le projet depuis cet endroit).
    En haut à gauche dérouler l'onglet Edition cliquer sur "prendre un instantané" Je suppose que vous connaissez l'utilisation de cet élément car il est souvent bien utile pour utiliser les transitions mais je continue à développer les détails :
    Le logiciel a créé un fichier bmp ou jpeg (selon le paramétrage enregistré) qui s'appelle uvs+ des chiffres qui correspondent à la date et au n° de la photo. Ce fichier image est placé dans votre dossier de travail (par défaut pour VSP X3, dans 13.0). Vous pouvez fermer le projet sans l'enregistrer.
    Cela a l'air compliqué mais c'est très simple, puisque maintenant vous avez une image noire (que vous pouvez renommer pour la repérer plus facilement).

Dans les projets que vous voulez monter, lorsque vous avez besoin de modifier la piste video, il suffit de faire clic droit sur votre clip, puis, dans le menu déroulant aller à "remplacer le clip", choisir "photo" (même si votre clip est une video car si vous choisissez "video" le logiciel ne vous proposera que les extension video et vous ne verrez pas votre photo noire) et aller cherchez votre photo noire dans le dossier où elle se trouve puis cliquer sur "ouvrir". Votre photo noire remplacera le clip initial avec la même durée et les mêmes attributs. Attention, il faudra peut-être supprimer les transitions ou annuler les effets qui étaient attribués au clip d'origine, et il en résultera peut-être encore un léger décalage, mais ce ne sera vrai que si vous ne remplacez pas du tout les transitions. Et si vous avez en tête quelque chose de très précis, vous pouvez même supprimer ces transitions avant de "remplacer le clip". Ensuite, comme vous le décrivez, retourner chercher le clip d'origine sur la bibliothèque et le glisser sur la piste d'incrustation.
    Le principe de base est le même que celui que vous décrivez avec cet avantage que la durée et tout de suite réglée, et que le décalage, s'il existe encore, ne sera qu'un petit détail à régler.

Pour ce qui concerne la config, matérielle requise, elle figure sur la boîte du logiciel et s'il a été téléchargé, elle est indiquée sur la page de présentation du produit chez Corel. En l'occurence, pour Pro X3 il est préconisé un core duo 1.83 Ghz. La carte graphique que vous avez est suffisante.

En espérant avoir éclairci quelques points.

#21 Nyre, 5 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
  7. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A l'attention de Nyre,
    bonjour,

J'ai lu attentivement votre dernier post et met en application ce que vous m'y expliquez..Je n'utilise d'ailleurs plus que Corel Pro X3 qui offre des fonctionnalités plus élaborées.

Je m'abstiens donc d'apposer toute musique, afin d'éviter le désagrément que vs connaissez..Je m'y suis vite habitué car cela permet d'apprécier de manière plus efficace, le rythme et l'enchainement des clips.L'habillage sonore est capital et cela mérite d'y accorder une attention soignée car le montage en sort renforcé et amélioré.

A cet effet, la musique étant le support de l'image comme vs le savez, je me permets d'aborder un aspect que vs avez certainement rencontré et maitrisé.
    Dans Corel Pro X3, on peut intervenir sur le volume audio, dans les pistes vidéo, incrustations et musique, mais SANS pouvoir "MODULER " le volume en fonction des différentes scènes qui mériteraient qu'on Intensifie ou Diminue le son de la video originiale, de la piste Incrustation, ou de la piste musique.
    Mis à part le réglage à l'aide de "l'élastique rouge" ds la piste Musique, en mode timeline, mais c'est très rébarbatif , peu fiable et TRES peu PRECIS.

Pourriez vous m'indiquer s'il existe une table de mixage ou un logiciel, permettant de régler le volume des différentes pistes, vidéo, incrustations et musique, et surtout "Moduler" à sa guise (augmenter ou diminuer le volume sonore des ces pistes au gré de l'effet qu'on souhaite apporter) ,afin de donner plus de force à ses montages?

Je vs remercie d'avance de tous vos précieux renseignements, très explicites et précis, et de votre aide inestimable.
    Au plaisir de vous lire
    Cordialement
    Lepassionné

8. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Pour la demande que vous formulez, j'aimerais savoir si vous parlez des "musiques automatiques" du logiciel ou des morceaux qui vous appartiennent et que vous voulez placer sur votre montage ?

A vous lire.

9. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    fichiers déplacés ds Ulead video ou Corel Pro X3

A l'attention de Nyre,

Pour ma demande formulée dans mon post de ce 8 octobre, je veux AVANT TOUT parler des morceaux de Musiques qui m'appartiennent et que je désire "placer dans mon ou mes montages", soit via leur insertion dans la bibliothèque du logiciel, ou via toute autre manipulation.

Le but recherché étant de pouvoir MODULER le volume du son, sur les différentes pistes ( piste des vidéos originales, pistes incrustations,et piste Musique ajoutée), afin d'améliorer la qualité du montage, en DIMINUANT ou en AUGMENTANT le volume, sur telle ou telle piste et pouvoir renforcer l'image par l'attrait du son, et capter l'attention sur les passages de mon choix qui méritent une Modulation des différents volumes de pistes.
    Je souhaite par ce biais, Renforcer les IMAGES, par la concentration sur l'ambiance sonore.

PS: si vous le voulez bien, vous pouvez également me donner vos conseils sur l'emploi des "musiques automatiques" ,je veux dire m'indiquer si on peut Moduler le volume du son,, sur les différentes pistes,dans cette appllication, et si OUI, comment procéder.

Je souhaite donc que vous fassiez part de l'existence, soit d'une table de mixage ou d'un logiciel approprié , pour MODULER le volume du son, des différentes pistes, lors des montages, et si possible, m'indiquer comment Procéder en PRATIQUE.

PS: je profite de votre bonne connaissance de Corel Pro X3, pour vs demander de m'apporter les petites précisions suivantes:
    -Pour un meilleur confort de travail et surtout avoir une vision GLOBALE de tous les clips, est-il possible d'agrandir la ligne de temps, la story board dans Corel Pro X3
    Cette fonction étant présente ds UleadVideoStudio, j'ose espérer qu'il est possible de redimentionner l'espace de visualisation en Augmentant la taille de la ligne de temps, car le déplacement sur cette ligne de temps, semble plus lent et moins pratique que ds UleadVideoStudio, mais je pense que je ne l'utilise pas au mieux de ses capacités.
    J'imagine que l'interface est bien plus intuitive et qu'il doit y avoir moyen d'agrandir cet espace de vision Globale, permettant d'avoir l'apercu de TOUS les clips composant un montage.

- Si vous pouviez aussi, me détailler le processus d'application de l'effet "smarsound" dans l'option Musique, afin d'en retirer tous les effets bénéfiques, en améliorant la qualité sonore(mais si j'ai bien compris , on peut simplement intervenir sur les différents instruments musicaux)

Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils, toujours très avisés et très explicites.
    Au plaisir de vous lire
    Lepassionné

10. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Jusqu'à présent, je n'ai pas jugé utile d'aller chercher des logiciels extérieurs pour moduler le volume sonore d'une piste audio :

La piste audio est en place sur la time line.
    Sélectionner piste audio d'un clic gauche de souris. Positionner la souris au dessus de la piste video (où il y a l'indication du temps) à l'endroit où on veut modifier le volume puis faire clic gauche (comme pour lire le projet à partir de ce point). Puis cliquer sur les ciseaux (sous l'écran de visualisation). Seul le clip audio doit être coupé. Vous avez maintenant 2 fichiers audio dont vous pouvez régler le volume indépendamment l'un de l'autre (réglage haut parleur sous l'onglet "musique et voix" dans les options sous la bibliothèque).

On peut faire la même chose pour la piste video ou les pistes d'incrustation (sélectionner la piste video ou d'incrustation au lieu de l'audio),si on veut garder un volume sonore linéaire à la piste audio et rendre + ou – fort celui de la piste video (réglage haut parleur sous l'onglet "video" situé sous la bibliothèque).

Pour les musiques automatiques c'est un peu plus subtil : Avant toute chose il vaut mieux que vous soyez sûr que vous ne modifierez plus la durée de vos morceau (puisque les musiques automatiques ont un début et une fin en fonction de la durée qu'on leur attribue), bien qu'on puisse encore jouer légèrement sur la vitesse de lecture.

Que vous ayez réglé vous-même la durée du morceau (dans la partie haute et à gauche de la zone dédiée aux musiques auto), ou que vous ayez coché la case découpage auto (en bas à droite de la zone dédiée), la manip est la même : Vous avez choisi votre morceau et cliqué sur "ajouter à la ligne de temps". Maintenant il faut le transformer en un fichier audio "normal" (waw, mp3 ou autre selon votre façon habituelle de gérer les fichiers audio que vous insérez à votre montage).

En haut de l'écran ouvrir l'onglet "3 partager" puis cliquer sur "créer un fichier son" et là choisir le type d'extension, le dossier dans lequel vous allez le placer, lui donner un nom et cliquer sur "enregistrer". Laissez faire. Lorsque c'est terminé vous revenez à l'onglet "Editer", vous importez votre fichier audio sur votre bibliothèque comme vous le feriez avec un autre, et là vous supprimez le fichier audio en place sur la piste musique et vous le remplacez par celui que vous venez de créer.

Il ne reste plus qu'à utiliser la procédure décrite au début de ce post pour moduler le volume de cette piste audio en fonction de vos attentes.

Quant aux réglages visualisation du montage, ils sont identiques à ceux d'Ulead :
    Sous l'écran de visualsation, à gauche, il y a "vue story board", "vue ligne de temps". Encore en dessous, "afficher toutes les pistes visibles".
    Sous la bibliothèque, au dessus de la piste video, il y a le zoom. A côté du zoom, un rectangle contenant une flèche à double sens qui permet d'ajuster le projet dans la fenêtre visible de la ligne de temps.
    On peut aussi allonger l'écran de visualisation sur la droite (sans changer la taille de l'image visualisée) en attrapant (maintien clic gauche de souris) la ligne verticale constituée de points, à droite de cette écran.

Smartsound : vous dites " on peut simplement intervenir sur les différents instruments musicaux" Oui les morceaux sont proposés avec des arrangements qui différent légèrement (ou moins légèrement). Je suppose que vous avez fait la mise à jour de la bibliothèque : dans l'onglet musiques auto, cliquer sur smartsound quicktracks, dans le tabeau qui apparaît ouvrir l'onglet "internet" et cliquer sur "vérifier les mises à jour maintenant".
    En ce qui concerne la qualité sonore des morceaux de la bibliothèque smartsound, je ne comprends pas. Personnellement je n'ai pas de reproche à lui faire et pourtant la musique est un point sur lequel j'ai de vraies exigences. Corel préconise tout de même une configuration possédant une carte son.

J'espère vous avoir aidé un peu.

11. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    fichiers déplacés ds Uleadvideostudio ou Corel Pro X3

A l'attention de Nyre,

Je tiens à vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre souci de la précision et votre propension à Aider.
    Je vais mettre en pratique ce que vs m'expliquez pour Moduler l'audio, en ce qui concerne "mes musiques personnelles".
    Si j'ai bien compris, je dois donc couper le clip à l'aide des ciseaux( ds pistes vidéo, incrustations ou musique) et je possède dès lors 2 clips audio dont je peux régler le volume?
    Mais alors je dois donc Reproduire cette manipulation aux différents endroits où je souhaite modifier le volume? je veux dire, que si je veux Diminuer le volume de la piste musique à 6min25sec, puis revenir à un son "normal" jusque 8min.52sec par exemple, je dois à NOUVEAU recommencer la même manipulation?
    Et idem pour les autres pistes dont je souhaite "Moduler" le volume du son?

Si tel est le cas cela parait fastidieux, mais sans doute ai je mal interprété ce que vous m'expliquez?

C'est pour cette raison que j'évoquais l'éventualité d'utiliser une table de mixage ou un logiciel extérieur.Je me suis un peu documenté sur le sujet, et des logiciels tels que Audacity, Reaper, ou autre AVS Video ou audio Editor, me parassaient adaptés à mes attentes.
    Qu'en pensez vous? Sans doute le gros problème réside-t-il dans la difficulté à faire transister le son des pistes vidéo, incrustations et "musique ajoutée" par CES logiciels?

Je vous pose la question afin que vs me donniez votre avis objectif, éclairé, sachant que vous n'avez jamais eu à recourir à ces logiciels extérieurs (ce qui suppose que vs avez obtenu totale satisfaction avec le logiciel de montage, et considérant vos exigences légitimes sur la qualité de l'audio, je m'en remets à votre opinion avisée)

PS: j'applique sans attendre les réglages de visualisation du montage, car ce que vs me détaillez à ce sujet est d'une utilité inestimable , et je vous en sai gré.

Vous ne m'avez pas aidé "un peu" mais ENORMEMENT et je tiens à vous le dire publiquement via ce forum, afin que les repairenautes , sachent que certaines personnes, ont la volonté de mettre leur expérience au service d'autres, et que vous cher Nyre, puissiez en retirer toute la gratitude que vous méritez.

Essayez , dès que vs en aurez le temps,de me donner votre avis et vos explications sur les petites interrogations que je soulève dans post.

Je vous en remercie à l'avance.
    Avec toute ma considération et ma gratitude
    Lepassionné

12. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Vous dites "Si j'ai bien compris, je dois donc couper le clip à l'aide des ciseaux( ds pistes vidéo, incrustations ou musique) et je possède dès lors 2 clips audio dont je peux régler le volume?
    Mais alors je dois donc Reproduire cette manipulation aux différents endroits où je souhaite modifier le volume? je veux dire, que si je veux Diminuer le volume de la piste musique à 6min25sec, puis revenir à un son "normal" jusque 8min.52sec par exemple, je dois à NOUVEAU recommencer la même manipulation?
    Et idem pour les autres pistes dont je souhaite "Moduler" le volume du son?
    Si tel est le cas cela parait fastidieux, mais sans doute ai je mal interprété ce que vous m'expliquez?"

Vous avez bien compris. En général, il est rare d'avoir besoin de plus de 2 sources sonores en même temps (quelquefois 3 avec un commentaire, mais celui-ci normalement est très linéaire en volume sonore).
    Je pense que l'explication paraît beaucoup plus fastidieuse que la réalité de la manipulation pratique. Et quand on visualise notre projet et qu'on a besoin de le remanier, on le fait sans trop se poser de question, juste parce qu'il le faut…

AVS édite des logiciels d'excellente qualité, Reaper est un éditeur audio (ceux là sont payants), quant à Audacity, sa réputation n'est plus à faire, et il est gratuit. Vous pouvez télécharger les versions d'essai d'AVS audio ou video editor ou reaper. Vous pouvez aussi essayer Audacity. Peut-être que vous serez plus à l'aise avec ces manips.

Vous me demandez mon opinion, la voilà : avec ces logiciels, il vous faudra toujours partir de votre fichier audio entier (voire extraire l'audio de votre video pour travailler cet élément seul, sauf dans AVS video editor qui est un autre logiciel de montage video).
    Ensuite, ce que vous trouvez fastidieux sur la time line de VSP X3, vous devrez le reproduire sur votre table de montage ou mixage audio de ces logiciel exactement de la même manière, avec un inconvénient supplémentaire (à mon sens), celui de ne pas avoir les autres pistes, video et incrustations en visu. Votre œil vous sert aussi à savoir à quel endroit vous voulez modifier le ce que votre oreille entend.

Maintenant le montage video permet à chacun sa petite cuisine personnelle pour arriver au résultat désiré.

A bientôt peut-être

13. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    fichiers déplacés ds Uleadvideostudio et Corel Pro X3

à l'attention de Nyre,

J'applique en pratique, ce que vous m'expliquez dans votre post du 12 octobre et je peux à ma guise "Moduler" le volume sonore des pistes vidéo, incrustations et musique ajoutée.
    Il est évident que le montage s'en trouve renforcé et amélioré.
    Je n'aurais jamais imaginé que celà puisse se faire de la sorte, car en effet cela est plus simple à exécuter qu'à expliquer.Encore fallait-il connaitre ses manipulations et je ne sais trop comment vous remercier cher Nyre.
    Je trouve dommage que ds le guide de l'utilisateur, ou autre mode d'emploi, ds la partie "Audio", on ne parle jamais de ces "finesses" qui font pourtant la différence entre un montage banal et un montage peaufiné.
    J'ai heureusement eu la chance inestimable de discuter avec un praticien comme vous, serviable et compétent, et je vous en remercie infiniment.
    C'est donc réglé au niveau de MES musiques Personnelles et j'en retire une grand satisfaction.

Pour ce qui est des "musiques automatiques" pourriez vous m'expliquer ce qu'elles peuvent apporter comme PLUS? car je ne comprends pas très bien le pourquoi des différentes manipulations que vs détaillez ds votre post du 12 octobre.J'imagine que si vs vs donnez la peine de détailler ces manip , c'est que VOUS en retirez une satisfaction ou un PLUS, vous qui êtes exigeant au niveau du support musical?
    ET pour ce qui est de la fonction "smartsound" j'avoue ne pas très bien comprendre l'utilité de la fonction et comment procéder pour en retirer l'effet bénéfique que vs semblez en retirer.Pourriez vs m'éclairer de manière détaillée?

PLUS IMPORTANT encore:
    Concernant les paramètres de Visualisation du montage, vous dites qu'ils sont identiques à ceux d'UleadVidéoStudio.
    OR, dans UleadVideoStudio, figure au niveau de la time line, plus ou moins à hauteur de l'option "Activer/Désactiver l'effet de vague", une option intitulée "Agrandir"
    Lorsqu'on clique sur cet onglet, la TOTALITE des clips apparait en PLEIN ECRAN , 50 clips sur une page, et il suffit de faire défiler pour avoir la suite des autres clips ,ce qui permet d'avoir une vision Globale de TOUS les clips composant le montage .
    Cette option semble NE PAS exister dans Corel Pro X3.

Ce que vs m'expliquez ds votre post du 12 octobre, "afficher toutes les pistes visibles", jouer sur zoom en dessous de la bibliothèque, A côté du zoom, un rectangle contenant une flèche à double sens qui permet d'ajuster le projet dans la fenêtre visible de la ligne de temps.
    On peut aussi allonger l'écran de visualisation sur la droite (sans changer la taille de l'image visualisée) en attrapant (maintien clic gauche de souris) la ligne verticale constituée de points, à droite de cette écran.
    Je vous remercie de ces précisions, mais en AUCUN cas cela n'arrive au niveau de cette option "Agrandir" figurant ds UleadVideoStudio, à savoir la possibilité d'Afficher en PLein ECRAN 50 clips en un seul coup d'oeil et faire défiler la page suivante, afin d'éviter les doublons de clips,mieux répartir ou harmoniser le montage en changeant l'ordre ou la position des clips, par une VISION GLOBALE de tous les clips.
    Dans le cas de Corel Pro X3, on ne peut Visualiser que 2 rangées de clips en mode story board, et on ne posssède pas de Vision globale, ce qui est vous en conviendrez une régression par rapport à UleadVideoStudio.

J'ose espérer que je vous ai mal compris et que cette possibilité existe dans Corel Pro X3, peut être sous une autre appellation, car j'ai du mal à concevoir que ce logiciel aux multiples améliorations au niveau d'effets tels Rotosteckt ou Autosteckt, filtres sur titres et autres nouveautés innombrables, puisse ne pas avoir pensé à cet outil si UTILE ds l'élaboration d'un montage.
    Car avoir un regard GLOBAL sur l'ensemble des clips en un SEUL coup d'oeil, me parait INDISPENSABLE, et ce n'est pas une simple question de perception personnelle, du moins me semble-t-il.

J'aimerais que vs puissiez me donner les informations complémentaires sur les points soulevés dans ce post et m'apporter vos précisions toujours limpides de clarté .

Je vous en remercie d'avance et vous témoigne à nouveau de toute ma gratitude.
    Au plaisir de vous lire.
    Lepassionné

14. lepassionné

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    fichiers déplacés ds Uleadvideo ou Corel Pro X3

à la bonne attention de Nyre,

Bonjour,

Je suis conscient que vs êtes très sollicité sur ce forum de par vos compétences, et que d'autre part vs avez vos occupatons personnelles.
    J'ose espérer que vs ne me lassez pas tomber et que vous prendrez le temps de répondre à mon post de ce 18 octobre.
    Celà m'aiderait bcp, tant au niveau des questions concernant la fonction "musiques automatiques", celle de "smartsound", mais aussi pour ce qui est des paramètres de VISUALISATION du montage, car j'aimerais , avec vos conseils , pouvoir visionner de manière GLOBLE la Totalité des clips constituant un montage, même si cela doit se faire sur 3 ou 4 pages successives, mais avec UNE possibilité de Visionnner en un SEUL écran au moins 40 à 50 clips en 1 seul aperçu, cette possibilité existant ds UleadvideoStudio (fonction "Agrandir" au bas de la time lime)

je vous remercie d'avance d'essayer de trouver un peu de temps afin d'essayer de me fournir des réponses à ces questions détaillées ds mon post du 18 octobre.
    je vous souhaite une exellente soirée et un bon week end

Au plaisir de vous lire

15. Nyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je ne laisse pas tomber, je suis effectivement un peu "surbooké" en ce moment. J'aurai besoin de temps pour apporter, par écrit, des explications précises. Je m'en occupe dès que je peux, mais cela prendra plusieurs jours.
    Patience, je n'oublies pas.
    A bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous