module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichiers .pmr et .mdb perdu

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mael K, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. Mael K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir un projet Avid, où les medias sont sur disque dur externe. Tous mes médias sont en off-line. Donc je sais qu'en effaçant ces deux fichiers (.pmr et .mdb) avid referait le lien avec les medias. Mais le pb est que je ne trouve nul part ces deux fichiers. Et pourtant il reste enormement de place sur mon disque externe
    Merci si quelqu'un peut m'aider rapidement

2. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers database sont dans le dossier OMFI MediaFiles du disque externe, avec les médias...

3. Mael K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben normalement oui, mais pas cette fois ci.
    Je ne comprends pas, je n'ai pas ces 2 fichiers dans ce dossier, et même nulle part, car j'ai effectué une recherche dans mon ordi. Pourtant j'avais un autre problème la veille, je les ai donc effacé une première fois, et cela avait reglé le problème. Mais quand j'ai allumé mon ordi le jour d'après (donc aujourd'hui) mes medias étaient à nouveaux en off line. Et c'est à partir de là que je n'ai pas retrouvé ces 2 fichiers. J'ai donc restauré ceux que j'avais mis la veille à la corbeille. Mais ceux là non plus n'étaient pas visible.
    Donc j'imagine que ces fichiers sont quelque part, mais où ? Comment puis-je faire pour retrouver des fichiers perdu ? J'ai d'autres medias concernant d'autres projets sur d'autres disques, et là aucun problème. Peut-être cela vient donc de mon disque dur externe, qui je ne sais pas comment fout la merde. Mais si quelqu'un peut m'aider... ça serait vraiment bien !!!
    S'il vous plait, aidez moi

Et merci quand même pour ta réponse

4. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce disque là apparait-il sous Avid ?

Peut-être que l'appli ne le reconnait tout simplement pas et que dans ce cas il lui est impossible de recréer les databases...

5. Mael K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    ça doit être un truc dans le genre. Comment je peux vérifier que le disque apparait sous Avid ? Tous mes média sont sur le disque, et ça Avid le sait, mais ...
    Et je n'avais pas pensée à mettre le message d'erreur d'Avid, dès que j'ouvre l'appli (pas très malin de ma part, je l'avoue) :
    Exception: "FILE_OTHER"
    An error occurred validating the media directory. L:

L étant le nom de mon disque. Donc si je comprend bien, mon message d'erreur correspond à ta réponse.
    Peut tu m'aider encore s'il te plait ? Merci

6. queerasfolk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu le message, Avid semble avoir un problème soit avec le disque, soit avec le dossier OMFI.

Pour vérifier que ton disque est reconnu, deux solutions :

- ouvre Tools-->Hardware et voit s'il apparait
    - ou plus simplement dans le Digitize Tool vérifie que le disque est proposé.

7. Mael K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid reconnait mon disque externe. Par contre quand je vais sur media tool il n'a aucun fichier dans ce disque externe.
    Que puis-je faire maintenant ?

8. Mael K

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire une vérification des erreurs de mon disque dur (en passant par la gestion des disques), ça m'a pris énormement de tps, mais au moins j'ai retrouvé mes médias. Donc pour l'instant tout va.
    Merci beaucoup pour tes réponses quand même

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page