module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichiers MXF et Final Cut Pro X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par gp7750, 31 Juillet 2012.

  1. gp7750

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai une Canon FX100 qui donne des fichiers MXF et je veux les monter dans Final Cut pro X. J'ai installé le plugin Canon XPFM11 qui permettrait d'après Canon d'importer les fichiers MFX dans Final Cut Pro. La notice indique que l'on doit ouvrir dans Final Cut Pro la fenêtre "Lister et transférer", mais où se trouve cette fenêtre? Existe-t-elle encore dans Final Cut Pro X? Le plugin est-il inopérant dans la version X? Autrement, existe-t-il une vraie façon d'importer du MXF dans ce logiciel? Merci d'avance pour une aide car cela est frustrant.
     
  2. gp7750

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé.

    Final Cut Pro 6.0.6 ne fonctionne plus sur l'OS Lion. Il faut Final Cut Pro X. Dans les deux cas, une fois le bon OS, il faut télécharger les plugins correspondants sur le site Canon. La fonction "Lister er transférer" n'existe que dans les versions antérieures à FCP X. On transfère les fichiers MXF dans un "nouveau projet". Ils apparaissent convertis en .mov. Par contre je ne sais pas comment copier les fichiers MFX directement sur un disque dur sans les transformer en .mov pour pouvoir les "lister et transférer" ensuite à partir de d'un DD. Peut-être par capture à la volée qui semble bien compliquée. Dans FCP on peut créer une archive média utilisable par la suite. Mais est-ce valable à partir des fichiers MFX? Si quelqu'un à une idée...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous