module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichiers MXF Canon : bug audio sur doublures

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fred, 30 Mars 2022.

  1. Fred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Depuis peu (dernière mise à jour 22.2.0 de Premiere ?), je constate un problème audio sur la création de doublures à partir de fichier MXF Canon (XF-HEVC H265 UHD) enregistrés avec une XF-705.

    De base, ces fichiers ont 4 pistes audio (voir image Capture 1). Lorsque je lance une création de doublure en ProsRes Medium Resolution et que je vérifie les canaux audio du clip (clic droit sur le fichier -> Modifier -> Canaux audio), je vois apparaitre 32 pistes audio ! (image Capture 2).

    Si mon clip était déjà posé sur la TL, lorsque je passe en mode doublure sur la time-line, les pistes audio 1 et 2 (mes sources audio principales) sont remplacées par les pistes 3 et 4 (micro d'ambiance de ma cam).
    Rien n'y fait si je tente de modifier les canaux audio du clip dans "Modifier -> Canaux audio) et que je repose le clip sur la TL.
    Si je pose sur la TL un clip dont la doublure a été créée avant d'être posé une première fois sur la TL, malgré le fait que j'avais affecté les pistes 1 et 2 de la TL aux canaux 1 et 2 du fichier, je me retrouve avec un canal stéréo qui va se poser sur la piste 5 (qui devient la piste affectée au canal 1) avec le son des pistes 3 et 4 de mon clip !!!
    Le plus étrange, c'est que ce comportement est tout à fait aléatoire et n'affecte que quelques fichiers MXF importés dans Premiere.
    J'ai recréer le même projet, avec les mêmes clips importés sur un autre DD de ma station et se sont alors d'autres clips qui sont affectés par cette étrange mutation...
    Inutile que je vous décrive en détail ma station (Windows 10) car le même phénomène a été constaté par un collègue qui travaille sur Mac avec mes rushes MXF Canon (mais sur d'autres clips !)...

    Bref, je n'y comprends rien car rien n'est plus difficile que de comprendre un phénomène qui parait aléatoire...

    Quelqu'un a-t-il également constaté ce problème ?

    J'attends avec impatience vos remarques et témoignages !
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous