module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fichiers .mov non lus par quictime 7.2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JLG, 6 Janvier 2008.

Tags:
  1. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +9 / 39 / -5
    Fichiers .mov non lus par quictime 7.2
    je viens d'installer quicktime 7.2 pour pouvoir exporter des séquences de la timeline d'avid Xpress Pro vers After Effects CS3 car avec la version QT 6.5.2 les fichiers .mov n'étaient pas lisibles dans AE CS3,alors maintenant tout va bien sauf que ces fichiers .mov ne sont
    pas directement lisibles en dehors de AE,
    quelqu'un connait-il la solution ?

    JLG
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Peux-tu préciser ta pensée quand tu écris "ces fichiers .mov ne sont pas lisibles en dehors d'A.E." ?
    Sont-ils illisibles sur l'ordinateur via QT 7.2 ou sont-ils non-reconnus dans Avid ?
    Donne aussi la version d'Xpress pro que tu utilises car il y a une version QT conseillée en fonction de la version d'Avid Xpress.
    Plus de détails ICI
     
  3. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +9 / 39 / -5
    Merci Polwol de t'intérésser à mon problème,
    j'utilise la version 5.1.3 d'Avid Xpress Pro HD,j'exporte la timeline avec quicktime référence pour travailler le fichier .mov sur After Effects CS3, le seul souci c'est que ce fichier.mov n'est plus lû seul en dehors des logiciels précités,la solution serait donc d'utiliser la dernière version d'Xpress Pro HD n'est-ce pas ?

    JLG
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Excuse-moi de te demander encore quelques précisions mais on n'utilise pas toujours les mêmes termes pour désigner certaines choses dont je m'assure de bien comprendre ...

    1. quand tu dis "j'exporte la timeline avec QT ref", veux-tu dire que tu exportes la séquence montée ou vraiment la timeline avec les cuts, les effets etc ... que tu retrouves donc en layers dans AE ?
    2. tu dis que ce fichier QT ref n'est lisible que dans Avid et AE. Avec quel autre logiciel ou apllication veux-tu lire ce .mov et que cela ne marche pas ?

    Enfin, je suppose que tout se fait sur le même ordi ...
     
  5. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +9 / 39 / -5
    bien sur tout se fait sur la méme machine,je voulais juste vérifier le fichier .mov posé sur le bureau par exemple et le lire avec Quicktime 7.2, (la lecture se faisait sans problême avec l'ancienne version désinstallée ) mais à la limite ce n'est pas trés grave en soi,à priori il faut que je commande la dernière version d'Xpress Pro,merci Polwol.

    JLG
     
Chargement...

Partager cette page