module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichiers .mov: audio se prolonge au-delà de la video

Discussion dans 'Magix' créé par claude57070, 12 Mai 2020.

  1. claude57070

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,
    Avec VDL 2014P, quand je pose un fichier .mov sur la time-line et que je l'écourte, le son continue au-delà de l'image et perturbe les autres fichiers. Y a t-il un moyen de le supprimer?
    Claude.
     
  2. claude57070

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Je viens de m'apercevoir que le son prolongé au-delà du fichier image quand celui-ci est rogné, se produit également avec d'autres fichiers (mp4 par exemple) et je me pose la question suivante:
    cela viendrait-il du fait d'avoir utilisé ces mêmes fichiers dans 2 projets différents, avec créations de fichiers .avd .hdp .ho également différents et ayant créé de ce fait un imbroglio lors du montage ?
    Claude.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous être certain de raccourcir simultanément la piste vidéo et la piste audio ?

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. claude57070

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    La video et l'audio étant sur la même piste, quand je la mets en sourdine (M), le son disparait, mais quand je dissocie la video et l'audio sur 2 pistes différentes, l'audio se prolonge au-delà de la coupure, jusqu'à la fin théorique du plan.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai du mal à comprendre .
    Quel intérêt de dissocier l'audio de la vidéo ;
    En plus si vous raccourcissez la vidéo, l'audio bien sûr ne vas pas suivre !

    Soyez plus clair !

    Olivier
     
  6. claude57070

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Je dissocie l'audio et la video pour essayer de comprendre le problème:

    - au départ, l'audio et la video sont sur la même piste, le plan fait 10secondes. Je réduis le plan de 5 secondes en raccourcissant la fin. La vidéo s'arrête au bout de 5 secondes, mais le son continue pendant les 5 secondes restantes. Je dissocie l'audio et la video, l'audio se retrouve donc sur la piste du dessous, je coupe les 2 au même endroit, c'est à dire à 5 secondes du début. Je mets en lecture, l'audio devrait s'arrêter en même temps que la video, mais il continue durant les 5 dernières secondes,comme s'il n'avait pas été coupé. Il faut que je supprime tout l'objet audio pour ne plus l'entendre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous