module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Fichiers .mov: audio se prolonge au-delà de la video

Discussion dans 'Magix' créé par claude57070, 12 Mai 2020.

1. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,
    Avec VDL 2014P, quand je pose un fichier .mov sur la time-line et que je l'écourte, le son continue au-delà de l'image et perturbe les autres fichiers. Y a t-il un moyen de le supprimer?
    Claude.

2. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Je viens de m'apercevoir que le son prolongé au-delà du fichier image quand celui-ci est rogné, se produit également avec d'autres fichiers (mp4 par exemple) et je me pose la question suivante:
    cela viendrait-il du fait d'avoir utilisé ces mêmes fichiers dans 2 projets différents, avec créations de fichiers .avd .hdp .ho également différents et ayant créé de ce fait un imbroglio lors du montage ?
    Claude.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Vous être certain de raccourcir simultanément la piste vidéo et la piste audio ?

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  4. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    La video et l'audio étant sur la même piste, quand je la mets en sourdine (M), le son disparait, mais quand je dissocie la video et l'audio sur 2 pistes différentes, l'audio se prolonge au-delà de la coupure, jusqu'à la fin théorique du plan.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'ai du mal à comprendre .
    Quel intérêt de dissocier l'audio de la vidéo ;
    En plus si vous raccourcissez la vidéo, l'audio bien sûr ne vas pas suivre !

Soyez plus clair !

Olivier

6. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Je dissocie l'audio et la video pour essayer de comprendre le problème:

- au départ, l'audio et la video sont sur la même piste, le plan fait 10secondes. Je réduis le plan de 5 secondes en raccourcissant la fin. La vidéo s'arrête au bout de 5 secondes, mais le son continue pendant les 5 secondes restantes. Je dissocie l'audio et la video, l'audio se retrouve donc sur la piste du dessous, je coupe les 2 au même endroit, c'est à dire à 5 secondes du début. Je mets en lecture, l'audio devrait s'arrêter en même temps que la video, mais il continue durant les 5 dernières secondes,comme s'il n'avait pas été coupé. Il faut que je supprime tout l'objet audio pour ne plus l'entendre.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous