module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Fichiers invisibles dans Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Naggue, 16 Avril 2015.

  1. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    J'avais pris la suite d'un post mais il semble plus approprié de créer un nouveau sujet.

    Voici en substance mon problème :

    Depuis CS5, si j'enregistre le projet en .prproj ou en XML, Resolve ne le voit pas dans le répertoire scratch (même si je renseigne la racine du disque concerné).

    De même, sur un autre disque où sont rangés mes films finis, Resolve ne voit que les projets exportés en MP4. Pourtant, il y a d'autres films sous d'autres formats. Ces fichiers sont, selon la liste évoquée plus haut, interprétables par Resolve mais là il ne les voit même pas.

    (Et je ne parle même pas des anciens projets APE12 )

    J'ai mis les photos d'écran en PJ pour illustrer mon problème.

    Les fichiers .prprev et xml sont ils visibles par Resolve (pas chez moi mais ils devraient l'être) ? Comment faire pour que Resolve puisse voir et importer tous mes fichiers ?

    Si cela peut aider : je suis sous Windows 8.1, 16Gb, i7, gtx970, ssd pour systèm et projets sur disques séparés (F; L).

    Merci de votre aide,

    Désolé je ne parviens pas à joindre les images. Ca marchait très bien dans le post précédent : http://www.repaire.net/forums/etalonnage/268165-etalonnage-resolve-methode-d-import.html
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, ce n'est pas lisible.

    Par contre, tu peux tenter de faire un import de ton fichier XML. S'il arrive à le lire, il va te demander où sont les médias, t'auras juste à pointer le répertoire où se trouvent tes sources.
     
  3. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour ton retour.

    J'ai bien importé mon XML mais le clip apparait noir (vide ?). Impossible de le charger en timeline.

    De façon générale, Resolve, chez moi, ne fait apparaitre dans la library, que les fichiers en mp4.

    Je suis bien embêté.
     
  4. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bon finalement j'ai réussi à importer les XML. Par contre, impossible de trouver un montage qui ne soit pas un mp4. Avez vous déjà eu ce cas de figure ?
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quels sont les fichiers qu'il ne te montre pas ?
     
  6. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

    Désolé je n'ai pas vu le post hier soir. Uniquement des fichiers de vidéos montées. Il y a donc du avi, mpeg etc... Je te donne la liste exacte des extensions dès mon retour at home ce soir. Merci
     
  7. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Les fichiers non vus ont les extensions suivantes :

    .mpg
    .m2t
    .avi

    Ils ne sont pas vu dans Resolve.

    les mp4 sont vus.

    Quel serait, selon vous, la meilleure typologie de fichier vidéo issu d'un montage pour étalonner ensuite ?
     
  8. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Puisque tu es sur Windows, la solution la plus usitée est DNxHD ou DNxHR, un format lossless qui permet de garder ta qualité identique en fichier de taille réduite.
    Il est l'équivalent du "ProRes" utilisé sur les mac que tu pourras lire dans les sujets ici et là, avec les mêmes finalités de montage/étalonnage...

    C'est un format de Avid, que tu devrais facilement trouver puisqu'installé avec nombre de logiciels vidéo.
     
  9. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci !
    Je vais tester ça ce week end.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous