module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichiers Freebox : pas de son

Discussion dans 'Magix' créé par oodini, 23 Décembre 2014.

1. oodini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'installer Magix Video Deluxe 2015 en version d'essai, pour deux choses :

• monter les vidéos issues de mon caméscope Canon Legria HFM46
    • monter les vidéos enregistrées sur ma Freebox
    J'ai commencé par importer une vidéo issue de ma Freebox (format : m2ts). Résultat : pas de son.
    D'après les diverses sources que je trouve sur le net, les formats vidéo et audio sont respectivement le H.264 et AAC.

Je précise que le but est, après montage, de remplacer la vidéo sur la Freebox, et qu'elle y soit lisible.

Merci pour votre aide.

PS : J'ai jadis (il y a 15 ans de cela) fait du montage vidéo pro (sur du matos Discreet !), mais je suis aujourd'hui complètement à la ramasse. N'hésitez donc pas à me considérer comme un newbie. :)

#1 oodini, 23 Décembre 2014
    Dernière édition: 23 Décembre 2014
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne suis pas non plus un pro du montage video mais je le pratique très régulièrement depuis fin 2003 . Que pourrait-on dire de ton soucis : je confirme ( car j'ai aussi une Freebox Revolution ) que les codecs que tu indiques sont bien ceux là . Est ce que tu arrives à avoir du son en plaçant ton fichier dans VLC media Player ( enfin , je suppose qu'il est installé sur ta machine ). Si le son est bien présent , alors , cela signifie que Magix ne supporte pas l'audio AAC car VLC possède ses propres codecs et il peut lire de l'AAC , ça , je te le garantis. Je suis incapable de te dire , par contre , comment installer un codec audio sur un PC .

3. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Avec VDL 2014P, les fichiers issus de ma caméra Canon HF G25 (qui sont également des m2ts),sont lus normalement, images et sons compris.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je confirme que VDL 2014 lit bien les clips AVCHD H264 avec son AAC.
    Donc à fortiori cela devrait marcher dans VDL 2015.

Olivier

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Ne serait ce pas tout simplement une limitation de la freebox?
    Je sais que de l'époque où j'avais la freebox (ça date), on ne pouvait pas forcément exploiter les fichiers issues de la box, selon les chaines enregistrées.
    Et tu ne nous précises pas si tu peux au moins les lire sur ton ordi.
    Autre chose, pour magix normalement il a des activations à faire pour certains codecs vidéos ou audio quand on importe pour la première fois les fichiers concernés; peut être que la version de démo ne permet pas de les activer.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , il faut peut être dire aussi ( en fait , j'ai oublié ) que les fichiers enregistrés par cette box comportent un supplément d'extension ( .idx ) qui peut perturber certains systèmes . Je n'ai pas souvenance d'avoir eu des difficultés avec le son des fichiers enregistrés mais il est vrai aussi que je ne suis pas sous VDL

7. oodini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Tout d'abord, merci pour vos interventions.

Je peux bien ouvrir les fichiers de la Freebox avec VLC, et la piste son y est audible.

Par ailleurs, j'ai essayé d'ouvrir avec Magix un quelconque fichier AVI présent sur mon PC, et il n'a même pas voulu l'importer.

Magix m'a donc l'air assez chatouilleux sur les formats/codecs.

8. oodini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , heu , la discussion ne porte pas sur le même soucis . Eux , ils ont deux langues différentes MAIS ils ont donc du son . Pour en avoir le coeur net , je ferais la chose suivante :
    - prendre un morceau de musique et le convertir en AAC ( avec , par ex , le gratuit Format Factory )
    - l'importer dans Magix et voir ( façon de parler ) ce qui se passe.
    D'autre part , tu dis :

" Un quelconque fichier AVI présent sur mon PC "
    Attention , ce n'est pas parce qu'un fichier est en .AVI qu'on peut toujours le lire . Là encore , si le codec qui a servi à la création de ce fichier n'est pas présent dans ta machine , ça ne peut pas marcher . Je reste convaincu et de plus en plus que c'est un problème de codec non installé puisque VLC ( qui possède ses propres codecs embarqués ) sort l'audio.

Et puis ( et là , personne ne peut le savoir ) , tu as peut être enregistré un document volontairement crypté . essayes d'enregistrer , par ex , un journal télévisé pour voir.

10. oodini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ce que tu as suggéré, en extrayant d'un CD une piste en WAV, puis en la convertissant en AAC.
    Lors de l'importation dans Magix, ce dernier m'indique que le format de fichier ne peut être lu.

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    La piste du codec semble donc bien etre plausible ;)
    Reste à savoir si la version payante de Magix s'en sortirait mieux que la version demo.
    De mon coté, je n'ai jamais eu à déplorer de problèmes de lecture audio/vidéo.
    N'as tu pas la possibilité de mettre à disposition ton enregistrement?

12. oodini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une vidéo de quelques secondes et d'une quinzaine de Mo est disponible ici.

13. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je n'arrive pas à le télécharger, il n'y pas de bouton à cliquer pour le lancer :sad:

edit: ah si, c'est avec firefox+adblock que ça ne fonctionne pas ... :suspicious:

edit2: fonctionne parfaitement chez moi :) (magix video 2015 premium)

14. oodini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir fait la manip.

Et donc, je fais quoi ? :)

PS : Apparemment, les différences entre Plus et Premium tiennent à des plug-ins.

15. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Éventuellement voir si tu peux trouver un pack de codecs (je ne pourrais pas te conseiller la dessus) avant d'acheter magix.
    A priori je n'en avais pas installé, donc ça doit venir de Magix lui même qui doit les avoir dans la version payante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous