module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichiers de plus 2 GO avec Panasonic

Discussion dans 'Panasonic' créé par Candanchu, 7 Février 2021.

Tags:
  1. Candanchu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je filme avec un caméscope Panasonic HDC-SD900. Quand on filme plus de 2 GO l'enregistrement sur la carte mémoire est divisé par tranche de 2GO. Pour les transférer sur l'ordi j'aimerai un seul fichier car quand c'est divisé il manque souvent quelques images. Pour le transfert j'utilise HD Writer AE.3.0 qui est le logiciel de Panasnic, il fait bien un fichier ! mais dés que je le transfère sur l'ordi je me retrouve avec xxx dossiers. Cela fonctionne bien che Sony et Canon. Je dois faire une mauvaise manip ? Demande de l'aide Merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Essaye ce logiciel >>> Téléchargement de PlayMemories Home
     
  3. Candanchu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse. J'utilise Play Memories Home il fonctionne très bien..mais pour SONY !!
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    As-tu la dernière version de HD Writer ?
    Mac ou PC ?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je ne comprends pas ... tu as 2 étapes dans ta procédure ?!?

    Normalement le logiciel permet de décharger directement la carte en partant du camescope (qui lui donne les info du codage Panasonic )...et tu récupères directement le fichier unique sur le PC ...sinon ça ne marche pas.

    J'ai du louper quelque chose ...
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il a eu sa réponse ailleurs par un intervenant. Je la donne ici aussi au cas où ça servirait un jour à quelqu'un. :)

    Il suffit de concaténer les fichiers en ligne de commande, en utilisant par exemple la commande :
    depuis le dossier ou sont situés les fichiers (ext étant l'extension du fichier évidemment, mts par exemple).

    Cela ne fonctionne évidemment que dans son cas spécifique (fichier splitté en plusieurs parties de 2Go), certains appareils qui découpent les fichiers créent des fichiers autonomes (avec un header) et dans ce cas la concaténation ne fonctionne pas (par contre dans ce cas on peut utiliser la fonction Bout à Bout de Shutter Encoder).
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Je viens de le voir effectivement..;) Mike34 de Montpellier dit Noel ailleurs avait effectivement publié un petit tuto au milieu de la dernière décennie ...

    Mais curieux que ce logiciel ne marche pas chez lui...d'où la question légitime de saint kro ...que l'on pourrait étendre à son OS car ce genre de logiciel vu l'évolution n'est plus très suivi /optimisé par les fabricants...je l'ai observé en remettant récemment PMH sur mon PC pour voir
     
  8. Candanchu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous Je crois que la solution se trouve avec HD Writer. Mais je n'y arrive pas Si quelqu’un connait bien ce logicien ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
Chargement...

Partager cette page