module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichiers AVI avec Camstudio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par catoune, 15 Novembre 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui bien sûr mes tests ont tous été fait avec studio9+ en créer AVI-DV en sortie.
    notes qu'avec le MPEG2 720x576 j'ai eu des plantages à cause de la mauvaise vitesse des captures à mon avis.

en uncompressed la qualité est bonne. en capture AVI-DV la qualité est acceptable mais moins bonne. de toute façon ce codec peu de personne l'ont.

avec mon PC de 2002 j'ai des difficultés à faire un bon tutoriel avec. ou alors il faut beaucoup de patience et faire 30 à 40s à la fois.

il faut savoir aussi que tout n'est pas capturé de ce qui se passe à l'écran. la video par exemple mais aussi certaine info qui viennent en surexposition comme les info d'un ossier quand on passe la souris dessus. s'affichent à l'écran mais n'est pas present dans la capture.

instant démo c'est quand même 300$ US.:cool:

@+

2. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GeGe13 pas du tout. j'ai bien du 720x576.
    un petit exemple en wmv je ne peux pas mettre le AVI-DV créé par studio car 100Mo, ni le uncompressed de la capture car 517Mo toujours pour le même clip. ici le wmv fait 4.5Mo.
    la qualité est bien moins bonne que l'original. on passe de 500Mo à mons de 5Mo.
    Notes:
    (1) la photo du chien est floue, un hazard du clic.
    (2) la fluidité serait meilleure si je n'avais pas configuré AVIscreen pour qu'il suive la souris. si on s'arrange à travailler un tuto dans la fenètre alors le nombre d'info video à récolté est moindre et le PC souffre moins.
    (3) c'est un logiciel amateur et gratuit. on ne peut pas lui demander de faire comme les payant à 300$. mais il peut rendre bien des service pour faire une intro dans studio.

@+

3. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jc
    comment as-tu fais pour que Studio accepte du cinepack codec by radus car j'avais un fichier avec ce codec(mais un fichier héroglyphe) et sur Studio (10.8) je n'ai pas pu l'intégrer à mon montage.
    @+
    kiwi

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    l'exemple ci dessus a été fait avec le uncompressed.

pour le cinépac, mon PC pédale un max pendant la capture et l'image pas du tout fluide à 720x576. studio le prend bien, le lit, permet de le poser sur la time line. mais se ferme dés que le rendu AVI-DV ou wmv commence. donc à oublier. le indeo quand à lui est accepté mais il faut avoir la bonne résolution à la capture. le nombre d'image est impossible.
    je pense qu'avec ces 2 codec il faut travailler en trés basse résolution pour le web.
    donc les éviter.

pour utliser des clip avec ces codec je pense qu'il faut absolument être à 720x576 et 25i/s. si non studio plante.

@+

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dépêchez vous de télécharger et installer le logiciel GRATUIT (vendu normalement 69$) disponible sur le site récemment vanté sur la lettre d'information: Giveawayoftheday... Il en est question aujourd'hui, vous pourrez ainsi l'obtenir gratuitement et capturer aussi les animations vidéos...

Invité

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voui, anglais uniquement à ma connaissance....
    (as tu regardé quand même dans tout-fr et autres sites web du genre pour savoir si un patch ou mode d'emploi existe ?? Pas vérifié, car l'anglais ne me dérange pas... Tu as les liens dans mes pages)

Invité

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en Francais c'est plus facile. mais vu que ce logiciel semble simple d'emploie.

voir ici pour le tuto

merci encore pour ce petit utilitaire.
    @+

#23 jcgrini, 29 Novembre 2007
    Dernière édition: 29 Novembre 2007
  9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    too late for me

il n'est plus proposé gratis snif! snif!

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai un peu regarder ce logiciel il ne fait pas de video. seulement du flach et exe.
    par contre il est pas mal pour faire des tutoriels.

GéGé13
    en utilisant le codec uncompressed avec AviScreen j'ai exactement la qualité d'image de mon bureau. en fait il capture l'image du bureau comme le fait la touche "imp ecr" du clavier. le fichier video est une succession de capture d'écran térs fidele. ensuite le nombre d'image dépend de la puissance du PC. et le mien n'est pas assez puissant pour du 25i/s. probablement qu'un dual core rapide devrait y arriver.

c'est aprés que la qualité se dégrade. quand on va convertir le uncompressed en AVI-DV ou MPEG2 car on va compresser ce fichier video.
    le WMV que j'ai mis en ligne plus avant à été compréssé d'un facteur 100. malgré tout on voit encore ma manip sur l'ecran. si j'avais mis le AVI-DV c'était tout à fait bon.
    la seule restriction est le Nb d'images par seconde. est ce vraiment un problème pour un tuto ou une présentation? je rapelle qu'il ne sait pas capturer les video qui sont à l'écran.
    @+

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    encore un cadeau merci à jeanpre

camtasia 3.1.3 gratuit. il faut s'enregistrer et ils vous envoient la clef de licence gratuitement. c'est une promo pour la version 5 qui est sortie.
    ce logiciel enregistre aussi la video qui passe à l'écran parait il. je ne l'ai pas encore testé. je suis en train de le télécharger.
    @+

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le flash se convertit en AVI, divers utilitaires sont proposés.

Invité

13. Banks009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    facile à faire écran d'enregistrement

:-)Vous mai prendre un certain fond d'écran comme enregistreur DemoCreator. Il est facile d'enregistrer l'écran de votre ordinateur. Et les puissants de montage font qu'il est facile de décorer votre film enregistré pour une meilleure démonstration.

Chargement...

Partager cette page