module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fichiers AVCHD / MTS et Vegas Pro 10

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Aldébaran, 26 Janvier 2011.

  1. Aldébaran

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, et pardon si cette question a déjà été posée...

    Avec mon cam Panasonic HDC-TM300, je suis obligé de copier mes vidéos sur le disque dur du PC (par le câble USB : pas de câble IEEE)
    Je dois donc ensuite importer ces fichiers dans Vegas Pro 10.

    "le format de fichier n'est pas pris en charge" est le seul résultat obtenu !

    Je n'ai rien trouvé dans l'aide ni sur le Net. On dit que les conflits d'ego entre Sony et Panasonic à propos des AVCHD sont réglés avec la version 10 de Vegas...

    Où est l'astuce ?
    Pour être précis, je n'ai jamais utilisé Vegas...J'étais utilisateur de Avid Liquid.

    Merci de votre aide !:-)
     
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Peux-tu mettre en réseau un fichier de ton Pana ?
    .
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je viens de lire sur le site de Panasonic
    Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-TM300 - Caractéristiques - France

    ceci (bas de la page) :
    CARACTERISTIQUES GENERALES
    StockageMémoire Flash (32Go), carte SD/SDHC


    Ce caméscope possède donc aussi une fente pour carte SD.
    C'est le système le plus avantageux pour le transfert puisque tu n'as plus besoin de passer ni par le câble USB, ni par le logiciel fourni pour charger tes vidéos sur le DD de l'ordinateur.


    L'AVCHD depuis les caméscopes Panasonic vers VEGAS

    (- Si ce n'est déjà fait, transférer depuis le DD ou depuis la mémoire interne du caméscope vers la carte SDHC.)
    - Caméscope éteint, enlever la SD et la placer dans la fente correspondante de l'ordinateur.
    - L'ordinateur détecte un nouveau DD et affiche un grand choix.
    - Descendre à Ouvrir le Dossier et afficher les fichiers.
    Ce qui est fait.


    1-
    Choisir successivement ce qui est souligné ici (le reste c'est surtout pour HDWriter, le logiciel de Panasonic) : DCIM, MISC, PRIVATE / AVCHD / BDMV / STREAM /
    De là faire glisser directement le fichier vidéo sur la TL de Vegas.
    Les différentes pistes s'ouvrent rapidement. Attention, la carte SD doit demeurer en place; sinon fichiers inaccessibles.


    2-
    Ou bien, pour conserver sur l'ordinateur. la carte SD n'est alors plus utile.
    D'un cliquer/glisser/déposer transférer à l'emplacement choisi sur le DD choisi.
    De là, pour Vegas, encore le choix :
    * Faire glisser directement la vidéo sur la TL de Vegas.
    * Explorateur de Windows : vidéo à glisser directement sur la TL.
    * Explorateur de Vegas : la vidéo à glisser directement sur la TL.


    PS 1 : Je fais régulièrement ça avec un SD200 et un SD700. ;)
    PS 2 : je ne sais pas si c'est toujours utile avec VP10, mais ne pas oublier d'installer DVD Architect.

     
  4. Aldébaran

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses rapides !

    Agdimage : je fais exactement selon ton point 2/.
    Et j'obtiens le message "format de fichier pas pris en charge"

    J'ai copié mes fichiers sur un DD spécial vidéo mais pas avec HDWriter que mon Win7 64 bits rejette. Le mal viendrait de là ?:perplexe:
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si ton fichier n'est pas corrompu tu devrais pouvoir l'ouvrir avec vlc, si tu ne peux pas l'ouvrir avec ce lecteur, il est peut être endommagé.
    vegas est un des seuls logiciel de montage à prendre tout les formats video.voici un lien sur vegas 10
    upload une parcelle de ton fichier ou une mini séquence que de chez moi je puisse trouver une solution, ou encore la terminaison de ton fichier(.mov, .mpeg2, .mts ...)
     
  6. Aldébaran

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes fichiers (j'en ai un paquet !) s'ouvrent très bien avec Win Lecteur Média ou avec VLC.
    Ce sont des fichiers .mts
    J'ai essayé un encodage en .mpg, ils sont refusés tout pareil...

    J'ai pris une version d'essai de Studio 14, aucun problème ! Les fichiers sont acceptés.
    Bon, y'a un os quelque part ! Je vais désinstaller Végas et le réinstaller pour voir...
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai aussi des fichiers.mts, il les ouvre normalement, au fait!
    c'est une version cracké?? si c'est ça cherche pas plus loin!;-)
     
  8. Aldébaran

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho, ho...Je vais poser la même question au pote qui me l'a prêté pour essai sur une clé USB...
    Depuis mon Avid Liquid Pro et ses nombreuses possibilités, mais pas compatible avec l'AVCHD, je cherche un programme de remplacement !
    J'avais une version d'essai de Végas 9, mais les AVCHD provenant d'autres caméscopes que Sony ne passaient pas...J'ai mon Studio 14 d'essai mais il est assez limité comparé à Liquid...
    Donc le test Vegas 10 est important ! Avant achat of course.

    Bref, si tu me dit que ça ne fonctionne pas en "cracké", cela pourrait bien être l'explication finale :rolleyes:
    On est toujours trahis par ses amis !

    Je vais essayer la version d'évaluation de ce pas !
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'avais une version d'essai de Végas 9, mais les AVCHD provenant d'autres caméscopes que Sony ne passaient pas...

    J'ai Vegas Pro 9 aussi ... pas d'essai ... en usage régulier, et les vidéos de Panasonic (plus de Sony depuis quelques années) sont utilisables.

    Par contre ce sont des m2ts, pas des mts. Si tu essayais en rajoutant ce 2.
    Mais sur un échantillon supplémentaire, par précaution.


    Le M2TS
    http://en.wikipedia.org/wiki/.m2ts
     
    #9 Agdimage, 26 Janvier 2011
    Dernière édition: 26 Janvier 2011
  10. Aldébaran

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version d'évaluation fonctionne immédiatement !
    Glissé-déposé impec !

    Pu...la honte :o
    C'est donc bien une version crackée !
    Merci de votre aide et...hum...mille excuses....

    Heu...comment on supprime un post ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème:mdr:
    (citation des shadocks)
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Depuis mon Avid Liquid Pro et ses nombreuses possibilités, mais pas compatible avec l'AVCHD, je cherche un programme de remplacement !

    Sans vouloir offenser Liquid, que j'avais aussi utilisé autrefois (Plus allemand - 10 ans déjà - mais encore avec Pinnacle indépendant, avant qu'Avid ne l'embrasse pour lui pomper son point fort à transvaser à Main Concept, puis mieux l'étouffer), ce sera bien plus qu'un programme de remplacement.
    Non seulement parce que c'est Vegas, avec sa réputation de ne pas jouer dans la même cour (disposition et utilisation des pistes et de la souris, à la base) que les autres, suiveurs d'Avid Media Composer, mais aussi parce qu'on a changé d'ère : AVCHD, 3D, stabilisation, internet ...

    Plutôt un programme de rebondissement. ;)
     
    #12 Agdimage, 26 Janvier 2011
    Dernière édition: 27 Janvier 2011
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    vive vegas! meilleur logiciel de montage:bravo:
     
  14. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    On ne supprime pas...
    On l'encadre pour la postérité !!!


    Bienvenue chez les crackers belin :laugh:


    Blague à part, cette histoire me donne l'occasion de mettre en garde toute personne utilisant des distributions douteuses de Vegas:
    1. d'un point de vue légal c'est interdit.
    2. d'un point de vue moral c'est pas cool pour les pauvres développeurs de SCS qui rament dans une boite qui a taillé dans le vif ses effectifs.
    3. d'un point de vue technique c'est aléatoire (dll trafiquées avec effets de bord garantis).
    4. d'un point de vue sécurité c'est de l'inconscience pure (troyens, key loggers, backdoors et autre joyeusetés peuvent être dissimulées dedans.

    J'en vois un au fond de la salle qui, avec un air contrit, pense "nan nan nan, nawak, pas les moyens". Platinum c'est une dépense équivalente à quelques verres dans un bar lounge-pseudo-branchaga-a-la-con ...

    Au delà des problèmes de fonctionnement de Vegas, prendre le risque de retrouver sa machine ruinée ou ses comptes bancaires rincés après avoir tenté de grapiller moins de 100 roros est pour moi difficile à comprendre.

    La version Pro est certes moins accessible mais là encore, il vaut mieux budgéter.

    J'dis ca, j'dis rien :!!!:
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Même moi je m'y suis mis :cool: ... il y a déjà quelques dizaines de lunes. C'est dire.
    Et pourtant tout allait bien ... enfin, la plupart du temps et jusqu'à un certain "niveau". Mais que de temps passé en "gestion".

    Le point 1 de notre "parain", je m'en bats l'œil sans sourciller. On vit dans un Monde tellement "légiféré" de partout qu'on ne saura bientôt plus quelle est la quinzaine pour respirer de la bonne narine ! Alors vive le plaisir de transgresser ... jusqu'à un certain niveau de points perdus. :D

    Pour le 2, en passant de Sonic Foundry à Sony on devait s'attendre à des "changements"; et la drastique cure d'amaigrissement de Sony en 2008 est aussi passée par là. :o

    En 3, bof, on n'a pas besoin de tout le tintouin, recommandé pour être dans une certaine norme. :suspicious:

    Mais en 4, alors là, il y a vraiment des vols de soucis qui peuvent planer. Ne serait-ce que pour cette seule raison la précaution du réglo est à prendre en considération. :!!!:On vous avait prévenu !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous