module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichier VOB sans image dans encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Bixou, 10 Février 2014.

Tags:
  1. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai extrait hier le contenu d'un dvd pour pouvoir refaire le menu dans encore cs6. J'ai utilisé le logiciel dvd decrypter pour extraire les fichiers et quand j'importe ces fameux fichier dans encore je n'ai que le son mais pas la vidéo. J'ai déjà fait ça auparavant et ça marchait très bien j'avais le son et la vidéo mais là non. De plus quand je clique sur le fichier la longueur est de 00:00:00 y'a pas la durée totale. Bref, c'est bizarre et je voudrai savoir d'où cela peut provenir si c'est dvd decrypter qui a un problème ou encore. Voici deux capture pour illustrer
     

    Fichiers attachés:

  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'utilise aussi , de tps en tps , cet excellent logiciel mais pas dans le même but que vous . A savoir que moi , je l'utilise pour extraire les parties audio d'un DVD musical , de façon à les graver sur CD pour écoutes dans la voiture . ce qui m'amène à ma réponse qui , d'ailleurs , est peut être à côté de la plaque . Les fichiers .VOB contiennent l'audio et la video de manière multiplexée ( imbriquée ) . Sur les disques du commerce , c'est souvent du Dolby AC3 . Donc , une solution à essayer :
    - Séparer les fichiers audio et video du DVD en question , grace à la fonction Demux de DVD Decrypter puis les importer séparement dans le chutier de la CS6 .
    Ma réponse est un peu hasardeuse mais , d'un autre côté , vous n'avez pas dit de quel type de DVD il s'agit.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai aucun problème pour importer directement des fichiers VOB sur la timeline de Premiere ou de Encore, simplement par copier/coller, sans passer par DVD decripter.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ok Olivier , on te croit sur parole mais il faut peut être expliquer à notre ami comment paramétrer CS6 pour y parvenir . Ses réglages de projet sont peut être éronnés.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben , un fichier VOB, c'est simplement du Mpeg2 :

    Vérification faite, pour Premiere pas de problème, pour Encore il vaut mieux renommer les .VOB en .MPG, car sinon les longueurs des segments sont incorrectes (en sélectionnant : importer type tous les fichiers car .vob n'est pas proposé)

    Ensuite il suffit d'importer dans le logiciel comme n'importe quel clip.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #5 ogt, 11 Février 2014
    Dernière édition: 11 Février 2014
  6. Bixou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, effectivement j'ai renommé le fichier vob en mpg et plus de problème par contre le logiciel voulait que je retranscode le fichier une nouvelle fois et le "ne pas transcoder" n'était pas affiché. Bon j'ai refait et ça pas posé de soucis plus que ça.
     
Chargement...

Partager cette page