module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

fichier vob > 2Go après encodage VDL2006+

Discussion dans 'Magix' créé par alixvictor, 15 Janvier 2007.

  1. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je me sers de DVD+RW sans aucun problème
     
  2. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que j'ai aussi patiné au début surtout pour rajouter des fichiers par la suite (Attention à la commande one edit, c'est là la clé)
     
  3. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    (Attention à la commande one edit, c'est là la clé) ???

    Alors, ça progresse :
    Magix a bien découpé les fichiers vob qu'il a lui-même créé. J'ai donc une bonne dizaine de VOB et autant de fichiers IFO et BUP....
    Mais tjs pas possible de graver. "Problème interne"

    Je vais donc graver avec Nero : échec....problème de respect du protocole DVD-Video...

    Je tente le coup avec DvdShrink : échec.... mais une message m'informe que le film a été correctement encodé dans un dossier et qu'il faut utiliser un logiciel de gravure adéquate pour graver".... mais Néro ne veut tjs rien savoir....

    J'avoue ne plus rien y comprendre. D'autant qu'entre temps, j'ai fait un autre DVD-Video avec Magix sans problème....

    Je dois avoir fini le film pour lundi... ça devient stressant...

    :(
     
  4. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te reste toujours en attendant de résoudre ton problème la solution de dépannage consistant à transférer ton montage en AVI DV sur ton camescope. La qualité sera encore meilleure que sur un DVD.
     
  5. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe !

    mon caméscope est DV-out uniquement.... mais l'idée est bonne... je vais essayer d'en trouver un..
    merci..
     
  6. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution qui pourrait marcher (suivant ton lecteur de DVD de salon).

    Renommes ton fichier *.VOB de 4 Go en *.mpg. Puis graves le tout seul sur un DVD, réinscriptible de préférence pour l'essai, avec Néro ou autre, non en tant que "DVD vidéo" mais simplement en tant que "disque de données" comme si tu faisais une sauvegarde de fichiers quelconques.

    Tu obtiendras donc un "DVD" avec un seul fichier. Mais ce ne sera pas un "DVD vidéo" avec sa structure fichier normalisée permettant d'avoir des menus.

    La plupart des lecteurs DVD de salon pourront le lire directement car c'est du mpeg2. Il n'y aura pas l'enrobage de menu... mais tu résoudras ton problème par la suite.

    Si tu as à reprendre ton montage et que tu es pressé, dans le cas ci-dessus, ne passes plus par la fonction DVD pour encoder, mais par fichier->exporter un film ->sous mpeg vidéo, dans "avancé" tu peux choisir le format "DVD" (c'est un sous-ensemble de mpeg2).

    . J'utilise cette solution lorsque je veux contrôler rapidement la qualité d'un encodage sur la télé en cours de travail sans passer par la case menu des DVD.
     
  7. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour cette solution, je la retient.
    Mais, je ne sais pourquoi, ça a fonctionné à la troisième tentative, alors que je n'ai rien fait de particulier.
    Mon nouveau souci sur le DVD obtenu, lors des transitions, il y a des petits sauts d'image. Ce n'est pas très agréable. certaines transitions 3D passent très bien, et d'autres plus standard créées des sauts... C'est à ne rien y comprendre.
    Dans les paramètres du programme, j'ai bien coché "titres en haute résolution"...
    ....lors de l'encodage (étape 12 sur 14), le prog me demande si je veux encoder les titres en haute résolution, sachant que ça peut entraîner une instabilité du système. Je coche donc "normal" pour ne pas risquer de planter l'encodage. est-ce du à ça ?

    Merci
     
  8. leeloo17fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi

    Non aucune incidence en haute ou normale résolution. d'ailleurs que qlq un m'explique la différence à l'écran TV.
    Je crains que ton problème vienne de ton ordi lors de la compression...qu'as tu comme confi ,

    N'oublie pas de tout mettre en veille avant compression y compris économiseur d'écran, anti virus, réseau et autres....
    A+
    Leeloo
    :love:
     
  9. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Comme config :
    Athlon XP 2,6
    768 Mo DDR 333

    certainement un peu juste pour un film de 2 heures avec musique et transitions...
    .. et pas moyen de régler le temps d'encodage. Je préfèrerais que l'encodage se fasse en 15 heures plutôt que 6, et avec une meilleure qualité.
    Oui, tout est désactivé (antivirus, écran veille, etc...)

    A+
    :rolleyes:
     
  10. leeloo17fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûr qu "768 Mo DDR 333" c'est un peu trop juste j'ai opté pour un investissement de 2Go avec un Athlon XP3000+ comme toi et pourtant c'est le jour et la nuit avec les 2Go
    * Laisse Windows régler sa mémoire vive tout seul (option géré par le système) et désactive tous les programmes dans le gestionnaire des tâches "clic droit en bas à droite de l'écran" ne laisse que les services windows
    Arrête également par "msconfig" tous les programmes autres que les services windows, tu verras qu'il y en a une floppée pour rien.
    Et recommence le travail..
    Bon courage à Toi
    A+
    Leeloo
    :love:
    ps - aère bien la pièce ....ça va chauffer
     
  11. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, j'envisage l'achat d'un PC neuf dans quelques semaines.
    ensuite, ça va déménager !! ;-)

    Je vais essayer d'encoder chaque chapître séparemment afin de voir s'il y a une amélioration...

    a+:rolleyes:
     
  12. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afin d'avoir une idée exacte du besoin en mémoire, il serait bon de faire un Ctrl+Alt+Del (une seule fois bien sûr) et dans l'onglet performance de regarder le niveau de mémoire utilisé / disponible ainsi que la charge CPU et le niveau du fichier d'échange.
     
  13. alixvictor

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon problème est résolu, même si je n'ai pas vraiment d'explication (utilisation de la même procédure). Ce matin je me suis levé avec une gravure réussie. La veille, dans les mêmes conditions, la gravure avait échoué...
    J'ai vérifié avec CTRL+ALT+SUPP : j'ai 163 Mo utilisés après avoir viré le maximum de processus inutiles...


    Merci à tous pour votre aide....:)
     
  14. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sembles donc avoir amplement assez de mémoire, il resterait 605 Mo de libre, de quoi absorber quelques pointes ou applications supplémentaires.

    Pour info, il y a 7 ans je montais en DV sous WINDOWS 98, j'encodais en mpeg avec un Pentium III à 533 Mhz, j'avais 2 disques durs de 10 Go et 20 Go avec des débits max de 15 Mo/s, et 128Mo de mémoire, passée par la suite à 256Mo. Une grosse conf pour l'époque! Beaucoup de gens faisait du montage DV avec un processeur à 333 Mhz.

    Inutile de dire, actuellement tout ordinateur doit être capable de faire du montage DV si l'on exclut le HDV qui semble remettre les machines au même niveau qu'était le DV en 2000. WINDOWS a certes grossi de même que les applications, mais quand même. Après c'est uniquement un problème de temps lors des encodages qui utilisent de la CPU.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous