module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichier TS reconstruit impossible à lire

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Basile, 16 Février 2019.

  1. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

    Tout en sachant que tous ces résultats ne concernent que les fichiers convertis, n'ayant pas encore pu enregistrer d'original:

    D'après Mediainfo, Videoredo code les fichiers de sortie (test sur une trentaine de films), par défaut (= sans modifier aucun paramètre):

    - en 2 "Formats" MPEG-TS et MPEG-4 (probablement suivant le format d'entrée)
    - 1 seul "Video Format List": AVC
    - 2 "Audio Format List": "AAC LC" et "E-AC3/E-AC3/E-AC3 DVB Subtitle"

    Tous les fichiers codés
    - <MPEG-4-AVC-AAC LC> se lisent sur l'enregistreur sans problème
    - <MPEG-TS-AVC-AAC LC> se lisent sur l'enregistreur sans problème
    mais là où l'affaire se corse, c'est que 2 fichiers seulement sur 5, codés
    - <MPEG-TS-AVC-"E-AC3/E-AC3/E-AC3 DVB Subtitle"> ne se lisent pas sur l'enregistreur, alors que les 3 autres , au codage audio, à priori identique d'après Mediainfo, sont parfaitement lisibles;
    > Pour les 2 illisibles, voici les références données à la rubrique "Web" de Mediainfo:
    - pour l'un "5488 kb/s,1920*1080 (16/9), à 25,000 im/s, AVC (Component) (High@L4) (CABAC / 4 RefFrames)"
    - pour l'autre "4978 kb/s,1920*1080 (16/9), à 25.000 im/s, AVC (Component) (High@L4) (CABAC / 4 RefFrames"

    > et pour d'autres, qui se lisent:
    - "3808 kb/s,1920*1080 (16/9), à 25.000 im/s, AVC (Component) (High@L4) (CABAC / 4 RefFrames"

    Comment comprendre, voire affiner, ces caractéristiques du codage audio, que MyPOV avait déjà soupconné?

    Un grand merci si vous pouvez continuer à m'aider, parce que moi, je plane ... :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est de l'audio en AAC, encodage simple
    C'est de l'audio en Dolby Digital AC3, encodage complexe
    Pas sur que votre enregistreur interprète le Dolby Digital.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En considérant ce commentaire
    Ça va être difficile à distance et sans connaitre spécifiquement le lecteur de savoir la correction qu'il faut apporter pour ces codages vidéos, en particulier parce que ce qui fait que ça ne passe est peut-être un simple paramètre mal ajusté.

    Il faut faire de nombreux essais pour en déduire quelque chose ; Ce qui peut aider :

    Pour récupérer des enregistrements d'émissions en mp4 ou TS il y a le logiciel captvty.
    Pour faire des essais il n'est pas nécessaire d’enregistrer une émission entière.
    Les enregistreurs des boitiers TV des FAI produisent aussi souvent du TS.
    Faire des essais sans réencoder intégralement une vidéo, quelques minutes, voir 2 minutes suffisent.

    Enfin, il y a un point que je ne comprends pas : Pourquoi réencodé en TS ? Si le mp4 passe bien à la relecture, après coupure des publicités du fichier ne serait-il pas plus judicieux de sauvegarder en mp4 avec des paramètres qui fonctionnent ? Cependant, il y a peut-être un problème de vidéo entrelacée si on convertit le TS en mp4.
     
  4. Basile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rebonjour les amis

    Et merci pour vos connaissances et ... votre patience.

    ** ogt: merci pour les précisions, c'est en effet l'AC3 et sous-titres qui posent problème

    ** MyPOV:
    <Il faut faire de nombreux essais pour en déduire quelque chose>
    c'est ce que j'ai fais tout ce matin

    <Enfin, il y a un point que je ne comprends pas : Pourquoi réencodé en TS>
    réponse: tout simplement parce que Videoredo le prend par défaut, suivant l'original, si on n'a pas modifié les paramètres.

    J'utilise aussi CaptvTY et cela a embrouillé un peu mes conclusions, car je note pas l'origine des films: CaptvTY, maisle plus souvent l'enregistreur.

    MAIS ENFIN, une bonne nouvelle: j'ai pu comparer deux versions d'un même fichier: l'un codé AC-3 + sous-titres, qui plante, et l'autre en AAC qui marche.

    Le mauvais, une fois réencodé avec VR en "H264 MP4", plus de soucis!

    Moralité: une fois enregistrés, il me faut repérer avec Mediainfo les AC-3 et les réencoder si il y a des sous-titres.
    Morale de cette morale: il faudrait changer l'enregistreur, car c'est en fait lui le coupable principal, mais je ne le ferai pas, car il va quand même pas si mal :-)

    En tous cas, un bien sincère grand merci pour votre sympathique contribution; j'y vois maintenant un peu plus clair dans ces problèmes de vidéo et, si par cas d'autres soucis intervenaient, j'aurais une méthode et des pistes pour solutionner.

    Bon dimanche à tous.

    Basile
     
Chargement...
Discussions similaires - Fichier reconstruit impossible
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    123
  2. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    345
  3. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    235
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    946
  5. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    262

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous