module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fichier trop volumineux

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pioupiou08, Apr 25, 2012.

Tags:
  1. pioupiou08

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour, j'ai réalisé une vidéo et je dois l'envoyer à mon client. Seulement la vidéo en .mov fait plus de 5 giga. Je vais passer par we transfer mais je suis limité à 2 giga.

    J'ai bien essayé de compresser le fichier vidéo (en zip) mais ça reste trop volumineux.

    La vidéo est destinée à être diffusée sur leur site internet.

    Pour l'instant elle est en quick time encapsulé .mov

    Je peux peut être leur envoyer la vidéo déjà encodée pour une diffusion sur le net mais dans ce cas là quel format dois-je choisir ?



    Merci pour vos conseils !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'ai bien essayé de compresser le fichier vidéo (en zip) mais ça reste trop volumineux."
    Une vidéo, c'est déja très compressé : le ZIP ne fait absolument rien gagner dans ce cas là.

    Sur Free vous pouvez uploader gratuitement des fichiers jusqu'a 10 Go via FTP :
    Free - Envoyez vos documents

    Mais la meilleure méthode reste de copier vos fichiers sur une carte SDHC de 8Go (après l'avoir formattée en NTFS) et l'envoyer par la poste, dans une simple enveloppe, cela vous coutera environ 10 € pour la carte + le prix d'un timbre
    (Je pratique comme cela pour envoyer des montages HD à mes amis)

    Olivier
     
  3. pioupiou08

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah oui merci, c'est bien ça l'envoi de fichiers par free !! merci je vais tester ça !!
     
  4. s0crate

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour,

    Dans le genre des pseudos serveurs gratuits, j'aime bien Dropbox. Mais au début, l'offre gratuite est limitée à 2G. Après, il faut parrainer des gens (500M par parrainage) ou souscrire un abonnement. Avec un peu de patience je suis arrivé à 4,75G d'espace disque. J'espère parrainer d'ici peu ma famille (nombreuse) et arriver aux 18G max en restant sur l'offre gratuite:good:
     
    #4 s0crate, Apr 25, 2012
    Last edited: Apr 25, 2012
  5. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    personnellement, j'ai un site internet de mon activité, et pour les fichiers volumineux, je les dépose directement sur mon serveur et j'envoie un lien de téléchargement à mes clients:good: c'est rapide, propre, sûr et plus pro

    avec une URL du genre "http://sofreshprod.com/fichier_volumineux.zip"

    le lien est sécurisé et la bande passante pas limitée en débit:D
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous