module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichier Projet supprimé

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par larinaud, 13 Novembre 2012.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Toujours en test de STUDIO 16, je rencontre un autre souci. Je crée un nouveau projet, je le sauvegarde "sous", une fenêtre pour enregistrer le dossier s'ouvre, je le nomme et l'enregistre. Je reviens dans Studio que je laisse ouvert, je vais contrôler dans mon lecteur E: dossier Projets Pinnacle et jusque là tout va bien mon nouveau fichier de projet y figure bien.
    Par contre, lorsque je ferme le logiciel STUDIO et que je le réouvre, quand je veux ouvrir mon projet prédédemment sauvegardé, celà m'affiche "Média Manquant" et effectivement si je vais contrôler dans mon dossier "Projets Pinnacle" mon fichier n'existe plus il a été effacé.
    Je ne comprends pas, quelqu'un a t'il une explication ? MERCI
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Quand tu as crée un nouveau projet, est-ce que tu as mis des photos ou clips sur la Timeline??? Car si tu n'as rien mis, "Sauvgarder sous" n'est pas valable même sous Avid Studio 1.1.
    A+
     
  3. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Problème résolu

    Bonsoir,

    Quand je crée les projets je mets effectivement des photos ou vidéos dans la timeline avant de "sauvegarder sous".

    A priori mon problème est résolu mais je ne sais pas d'ou il provenait. J'ai mis à jour le Bios de ma carte mère, les drivers de ma carte graphique et de ma carte son.

    Je travaille sur un PC portable récent assez puissant ASUS G75VW -T1180V acheté début septembre 2012 Processeur Intel Core I7 3610QM à 2,30Ghz - 16 Go de mémoire vive - carte graphique Geforce 670 M avec 3Go de mémoire - 2 disques dur de 750 Go chacun à 7200 tours (le test de la carte graphique avec l'utilitaire de studio me dit qu'elle est configurée pour des performances optimales) et moi je trouve que çà rame par rapport à Adobe Première et After effects que j'utilise également. Mais bon !

    En tout cas, merci d'avoir répondu. Cordialement
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Avec une configuration comme la tienne, je ne comprends pas que ça rame comme tu dis!?!?!?
    Par contre, que tu as retrouvé ton projet n'a rien à voir avec les mises à jour que tu as fait. Tant mieux pour la retrouvaille mais ce n'est pas une solution.
    A+
     
  5. CDMAI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème

    Je rencontre le même souci mais je ne trouve pas la solution. J'y passe des heures. Je n'y comprends rien. Pourtant la solution doit être facile... Le fichier est bien créé mais une fois le logiciel fermé, il n'y a plus de trace du tout !
    Merci de ma donner une piste...
     
  6. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je ne sais pas d'où vient le problème mais toujours est-il, j'ai tout désinstallé proprement, j'ai réinstallé et maintenant çà fonctionne normalement
     
  7. CDMAI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    c'est ce que j'ai fait. Et pourtant le problème persiste... C'est tout de même bizarre. C'est peut-être un problème de liaison entre le fichier source et le fichier en projet...
     
  8. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres explications
    Cordialement
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ne vous inquiétez pas, j'ai finalement eu le même souci. Vous n'avez pas besoin de réinstaller. En tout cas pour moi, tout est rentrer dans l'ordre le moment que j'ai fermé Studio et qu'il m'a demandé si je voulais enregistrer mon projet. J'ai cliquer oui et choisi l'endroit. Et depuis, même avec un nouveau projet, maintenant je peux choisir "Enregistrer sous". Le projet ne disparait plus.
    Mais effectivement, ce n'est pas logique et je ne sais pas non plus pourquoi!!!
    A+
    Ps. Je ne sais pas pour vous deux, mais moi, j'ai installé Studio 16 Ultimate sur Windows 8 qui est peut-être à la cause.
     
  10. CDMAI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je suis sur windows 8. N'empêche, le fichier disparaît. il se décompose en fichiers M2V sans son ! Je suis perdu.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir CDMAI,
    Je ne sais pas si nous parlons du même problème...Larinaud et moi, c'est l'enrégistrement du projet qui avait disparu. Moi en tout cas, je n'avais pas mon film transformé (décomposé).
    A+
     
  12. CDMAI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, c'est bien l'enregistrement du projet. Cela donne un fichier .atx ou .axx selon que l'on choisisse le package ou pas. Le fichier existe tant que pinnacle est ouvert. Ensuite, cela disparaît.
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je viens de revoir la situation...alors, tes fichiers si disant "décomposés" sont les fichiers rendus. L'enrégistrement "sous" peut être "axp"(et NON atx), ce qui corrèspond au projet et "axx", ce qui corrèspond au exportation intégrale du projet et tous les objets importés ainsi que le film principale utilisé dans ce projet.
    C'est l'enrégistrement "axp" qui disparait. Ce qui veut dire que nous parlons du même problème. Essaie de l'enregistrer sous "axx" et ensuite de fermer ton projet. De réouvrier et de le fermer de nouveau en indiquant l'endroit où tu veux enregistrer ton projet en "axp.
    A+
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
Chargement...
Discussions similaires - Fichier Projet supprimé
  1. jpvoit
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    290
  2. echap-35
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    598
  3. jjk3
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 303
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    122
  5. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    344

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous