module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichier MXF

Discussion dans 'Les formats' créé par CarlaC, 14 Septembre 2017.

Tags:
  1. CarlaC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    connaissez-vous un logiciel de montage gratuit qui accepte et lit les fichiers MXF?
    J'ai donné mes rushes à un ami qui travaille sur le logiciel VSCD qui ne peut pas lire le MXF.
    Du coup, plutôt que de convertir chaque fichier un par un (et il y en a beaucoup) en MP4, la solution pourrait être qu'il importe tous les fichiers sur un logiciel de montage (gratuit si possible), et en les mettant bout à bout cela créerait un seul fichier à exporter en MP4 qu'il pourrait alors importer sur VSCD afin de pouvoir travailler son montage sur ce logiciel qu'il maîtrise bien.
    Merci de vos conseils ou/et solutions !
     
  2. CarlaC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon à priori, à part Edius, Sony Vegas Pro, Final Cut Pro 7, FCPX ,Adobe Première Pro et Avid Media Composer, aucun autre logiciel ne peut lire ce format donc encore moins un logiciel gratuit j'imagine...

    Le format vidéo MXF en post-production :
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En fait la question est comment joindre un ensemble de fichiers MXF en seul fichier pour pouvoir le convertir en MP4 ? Donc je ne comprends pas la nécessité d'un logiciel de montage.

    D'autant plus que pour répondre au besoin du problème de format évoqué, un outil de conversion par lot des MXF en MP4 semble convenir.
     
    #3 Guest20191220, 14 Septembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2017
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shotcut permet d'ouvrir du MXF mais ça ne me semble pas ce qu'il y a de plus fiable au niveau de sa stabilité et de son ergonomie par rapport à la question posée.

    Je tenterais le coup avec FFmpeg pour simplement changer de conteneur ce qui permet de s’affranchir d'un réencodage de la vidéo ; Ou toujours avec FFmpeg pour produire une conversion entière par lot.
     
Chargement...

Partager cette page