module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichier mp4 impossible à éditer sur SonyvegasPro13

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tequils, 14 Juillet 2015.

  1. Tequils

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voulant monter une vidéo, j'ai préparé des séquences avec OBS.
    Petit problème , certaines étaient en .mp4 et d'autres en .flv.
    Comme Sony vegas pro 13 n'aime pas les .flv , j'ai décider de convertir ces derniers en .mp4 via le logiciel "FLV to MP4". J'ai sélectionné "qualité identique" et j'ai lancé la conversion.
    Ensuite je me rend sur Sony Vegas et je tente de faire glisser ces nouveaux .mp4 dans la timeline. Et à ma grande surprise , impossible. Le fichier ne peut pas quitter l'explorateur. J'ai aussi tenté un clic droit et l'option "ajouter à la timeline" est grisée et les autres aussi.
    Impossible de lire le fichier via sony vegas aussi alors qu'avec le lecteur windows cela fonctionne parfaitement.

    :help: Help :help:
     
  2. Tequils

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

    J'ai trouvé une solution, j'ai pris ces fichiers .mp4 autrefois .flv, et je les ai édités sur un autre logiciel (Camtasia Studio). Nul besoin de les recouper ou autre , il suffit de les faire glisser dans la timeline et de rendre le tout directement (moi en .mp4) , et miraculeusement Sony Vegas pro 13 les accepte de nouveau.

    Voilà j'espère que ça en aidera d'autres que moi :hello:
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pour éviter les conversions, tu peux aussi mettre ton flv dans du mkv avec MKVMerge, ou extraire les flux avec FLVExtract et les mettre dans du mp4 avec Yamb.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous