module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fichier informatique sur beta num

Discussion in 'Archives moteurs' started by flat, Nov 23, 2005.

Tags:
  1. flat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je cherche a faire une sortie en beta num a partir de fichiers informatique (3d effets speciaux...)
    sous quel format dois je faire mes exports (resolutions compression etc....)
    naturellement j'opterait pour du quicktime non compressé 10bit ou le video component avec une resolution de 768/576 mettrai le tout sur un disque dur externe et aporterait ca dans un symphonie mais est ce que ca fonctionne aussi simplement ? et si je ne trouve pas facilement de symphonie quelle autre machine peut me permettre de faire un transfert sur DB sans recompressé mon fichier ...
    merci d'avance

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A priori, la solution la plus simple est de faire un export en non compressé, d'importer ton fichier dans premiere ou FCP et de faire une sortie sur DVCAM en firewire. Ensuite, tu confies ta DVCAM à un labo qui va te la gonfler en Betanum.
    Le problème, c'est que tu vas passer au 4.2.0 et donc, perdre en profondeur niveau chroma.
    Quelquefois, ce n'est pas evident au premier coup d'oeil, à toi de voir mais c'est la solution la plus simple.

:)

3. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Le plus fiable et le plus simple est la suite d'image en TGA. Tu importes cette suite dans n'importe quel systeme non ou faiblement compressé et tu recopie le tout sur beta digital. C'est aussi par cette methode que tu auras la meilleure qualité et aucun probleme de codec ou de transfert de fichiers entre differents systeme d'exploitation

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Je confirme, c'est le plus simple tu as raison, je n'y pensais plus ;)

5. flat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces infos
    export en tga je vais voir si je peux faire ca avec combustion sinon est ce que le format cineon peut marcher ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous