module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fichier hdv illisible

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nikostrat, 12 Janvier 2017.

Tags:
  1. nikostrat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche une solution pour réparer un fichier hdv qui ne se lance pas sur vlc et ne parvient pas à être importer sur première pro, je l ai récuperer sur un autre ordinateur et il n est plus sur la carte sd de la camera.
    Y a t il un logiciel pour réparer ce type de fichier ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a là une grosse contradiction :
    Un fichier HDV est une vidéo sur une cassette (camescope à bande), qu'il faut acquérir par un programme spécifique de lecture de bandes.
    Sur les cartes SDHC on trouve des fichiers numériques qu'il suffit de copier sur l'ordinateur pour les exploiter.
    Je suppose que vous êtes dans le second cas, ll y a beaucoup de logiciels permettant de retrouver des fichiers effacés ou sur un disque endommagé, mais très peu capable de restaurer un fichier vidéo endommage.

    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le fichier est lourd ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Un fichier HDV est une vidéo sur une cassette (camescope à bande) " . Les fichiers HDV n'existent pas seulement sur cassette . Ca fait belle lurette que je n'enregistre plus sur bande avec ma camera HDV mais sur carte . Par contre , mes cartes ne sont pas des cartes SD mais des CF . L'extension des fichiers obtenus sont en .M2T . Il y a sans doute , effectivement une confusion de notre ami sur les appelations .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc ce ne sont plus des vidéos en HDV, mais des fichiers en Mpeg2, qui portent l'extension .M2T.
    Dans ce cas il ne faut pas faire une acquisition, mais simplement copier le fichier.

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Tout a fait Olivier mais , pour revenir à la question initiale , je pense comme toi : un fichier HDV endommagé , par principe constitué de GOP est pratiquement irréparable . Je ne connais aucun utilitaire capable de cette prouesse.
     
Chargement...

Partager cette page