Nous suivre

[Problème] Fichier fonts

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Larsenic, 20 Mai 2013.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    (Posté aussi sur le forum After Effect...)

Bonjour.

J'ai une multitude de fonts que je ne veux pas installer dans le dossier FONTS de Windows, pour cause de chargement tres long.

Depuis la version CS4 ou CS5, il y a un dossier commun ADOBE pour les différentes appli adobe ou elles peuvent puiser des ressources, notamment un dossier commun FONT. Mais quand je place mes polices dedans, aucune appli ne les reconnait (photoshop, after effect, premiere....).

Je suis sous Win7 64 bits, avec la suite CS6, et le répertoire est %program files(X86)\common files\Adobe\fonts .

J'ai cherche ailleurs un autre repertoire fonts, mais j'ai rien trouvé.

Cordialement

2. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    486
    Appréciations:
    +488 / 974 / -29
    Les fontes utilisées dans les répertoires Adobe sont au format OTF, différent du format TTF utilisé par Windows.
    Voir la Doc Adobe sur le sujet :
    Font related documentation for Creative Suite 5

Personnellement j'ai aussi de très nombreuses polices supplémentaires dans le répertoire de windows, je n'ai pas constaté de ralentissement particulier dû à cela.

Olivier

#2 ogt, 20 Mai 2013
    Dernière édition: 20 Mai 2013
  3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ok ... Merci ...

Perso, j'ai pas mal de fonts (autour de 3000) recoltés ci et là sur le web, et quand je suis sur un projet, et que je dois inserer un texte, j'aime bien ecrire mon titre et modifier la police au clavier, et faire defiler la liste jusqu'a ce qu'une police particuliere m'interpelle ... Si je dois installer 3 a 4 000 police dans le repertoire fonts de windows, je penses qu'il va raler un peu le garcon :)

4. ogt

ogt
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    486
    Appréciations:
    +488 / 974 / -29
    Je n'en ai qu'un millier dans le fichier Windows, j'ai l'impression de couvrir tous mes besoins, et pas de ralentissement notoire.
    Seulement une petite centaine dans le répertoire d'Adobe.

je crains que si vous mettez tout dans le répertoire d'Adobe, vous soyez plus pénalisé par le lancement des applications Adobe, qui peut avoir lieu plusieurs fois par jour, que par le lancement de Windows, que l'on fait normalement une seule fois par jour (et encore, avec la veille prolongée, il m'arrive de ne pas l'arreter pendant plusieurs semaines).

Olivier

5. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    228
    Appréciations:
    +300 / 1 111 / -13
    tu peux essayer de renommer le font TTF en OTF ou de le convertir (i ly a des convertisseurs gratuit sur le web).

6. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci OGT, je vais essayer de faire un tri et d'installer celle que j'utilise le plus souvent dans le font de windows.

=>giroudf : pourquoi pas, ca peut aussi etre une alternative. A voir si ca converti une batterie de police ensemble ou si il faut tout faire 1 par 1 ... :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous