module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichier endommagé entre 2 versions de CC

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par HerrB, 5 Juin 2014.

Tags:
  1. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai After effects CC avec une version installée au bureau et une autre sur mon ordinateur personnel chez moi, c'est légale depuis les version CC :)

    Et normalement , je peux travailler un fichier after au boulot, rentrer chez moi avec mon fichier et au joie, continuer de bosser chez moi.

    Et bien c'est fois ci, niet. Ma version chez moi, la 12.2.1.5 ne veut pas ouvrir intégralement mon fichier créé sur un after 12.2.0.52, enfin elle l'ouvre, mais la composition principale et vide, j'ai toute les précomp à coté et le gros du travail a disparu....

    En VPN, je peux accéder à ma version de bureau et je peux constater que le fichier n'est pas corrompu et s'ouvre parfaitement.

    Bref, j'ai déjà vu des vieux fichiers d'After effect 6 ou 7 ne plus pouvoir s'ouvrir sous des version CS, ça peut arriver, mais de là à ne pas être compatible entre 2 CC différents de quelques mises à jour :weird: ça jamais.

    Et vous, ça vous est déja arrivé?

    Pour info, le fichier est un peu lourd , 4763 ko, mais on a déjà vu bien pire, et le fichier appelle un gros paquet de fichiers images jpeg haute def... mais bon rien d'exceptionnel, donc à part une incohérence dans des clés de timeremap dans la comp principale je ne vois pas d'où peut venir le problème, à part un mauvais bug de chez Adobe....;-)
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Etrange...
    Normalement les sous versions d'After devraient être 100% rétro compatible.
    Maintenant tu as du tomber sur l'exception. En gros il faut veiller à avoir strictement la même version de numéro entre 2 after pour se passer des projets.
     
  3. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    le cloud est-il utile

    Bonjour,

    Adobe CC offre la synchronisation Est-ce le moyen pour pouvoir avoir la même version de projet sur deux postes sur deux sites et sauver ton travail ?

    salutations
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème doit être ailleurs, la compatibilité ascendante est toujours assurée (j'ai repris de nombreuses fois des projets d'anciennes versions) et quand aux patches d'une même version il n'y a jamais eu aucun problème de cpmpatibilité.

    Je pencherai plutôt pour un problème d'activation : celle de la maison n'a pas dû être activée, donc certains codecs sont manquants !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page