module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichier de plus de 4 go découpé

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Lauzertin, 13 Septembre 2013.

  1. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je viens de déballer une Sandisk neuve, la caméra indique "erreurs", voulez vous réparer ?
    je dis non, donc pas reconnue
    je l'ai donc formatée, elle est devenue exFAT
    si j'ai fait pareil pour la première (je ne me souviens plus), ça voudrait dire que ça morcelle quand même les clips

    Michel...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai de ce pas mis la caméra en enregistrement sur pied
    on va voir dans quelques dizaines de minutes

    Michel...
     
  4. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Verdict :
    environ 1/2 heure
    trois fichiers de 2074 Mo...
    cherchez l'erreur !

    Michel...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir à tous . Comme quoi , ce sujet très important sur la sécurité de fonctionnement des cartes peut faire débat . Un forum ( ou sous forum ) ne serait pas du luxe . A une époque , on parlait bien des problèmes engendrés par les enregistrements sur bandes . Et comme le zéro défaut n'existe pas encore dans ce domaine non plus..........
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bigre :col:

    Michel, je cogite :perplexe: et je produis ... des âneries :col:

    Je me disais, lors de mon post piègeux que même si l' exFAT ne nécessite pas le fractionnement des fichiers (video ou autres), l' OS de la camera en tient-il compte autrement dit, a-t'il été programmé pour le gérer ou gère-t'il les SDXC comme des SDHC?

    ça ne tient pas car cet OS (re)formate une carte en exFAT : formatage ainsi reconnue par Windows -ou MacOS.
    Mais le même OS y fractionne le clip en fichiers dont aucun n'est de 4GB ... mais en trois d' égale contenance ?

    Comme tu dis avoir flmé une trentaine de minutes, et que l'OS ne peut le prévoir pour son "découpage", ça ferait que le partage serait déterminé par une durée voisine de 10 minutes ... ça me rappelle quelque chose mais ... ça ne me revient pas (Alois ... aide moi)

    N'ayant pas de carte SDXC, je ne peux faire d'essai sur un de mes camescopes Sony qui devrait l' accepter, donc, je sèche.

    Par ailleurs, une doc PDF sur cette NEX, y admet les SDXC sans commentaire mais, en fait sur la MS XC-HGDuo 64GB, son enregistrement (possible) en "mirroring", la sécurisation des enregistrements, etc. mais rien sur la limitation (différente) des fichiers... mystère :perplexe:
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ca le fait aussi avec un Sony NX70 en FAT 32. Captation d'un spectacle d'un peu plus d'un heure = 5 fichiers, 2 de 2075 Mo et 3 de 2074 Mo (bruts, avant traitement par CMU)

    Pourtant, la limite de la FAT 32 est bien de 4000 Mo et des poussières... Pourquoi ne pas les utiliser ? Limiter les dégâts au cas où un fichier serait vérolé ?

    Pas trouvé d'explication satisfaisante sur le Net (pour l'instant, mais je persévère :D)
     
  8. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    en fait, le troisième fait un peu moins, j'ai du m'arrêter à 28 mn environ
    la première fois, j'avais filmé 25 mn, ça m'avait fait deux fichiers de 2 Go et un de 1 Go (en gros)
    donc après 2074, ça bascule sur un nouveau
    pourquoi, I don't know

    Michel...
     
  9. Lauzertin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vous apporte mon expérience avec un pana Ag 130: les fichiers longs se coupent à 3,99 Go, carte hc ou xc, c'est la même chose. Je vais tenter un formatage de la carte sdxc pour voir si ça change quelque chose.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: " j'ai comme une très forte tendance à dire que : " cela ne sert strictement à rien ..

    C'est bien la "machina" qui décide du format de ses enregistrements en aucun cas la structure de la carte .. :approb:

    Bertrand :jap:

    Exemple pour la PMW 200 (UDF = HD 50Mb/s 4.2.2 , FAT autres formats 4.2.0 HD ou SD )

     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense que tu as raison.......c'est le firmware installé sur la machine qui commande.

    par contre avec un lecteur de carte adapté (Transcend TS-RDF5K ) un fichier de 20 GB se transfère très bien du PC sur une Transcend TS 64G SDXC en exFAT

    mais vers une 32 GB Transcend 32G SDHC en FAT le PC me dit quelque chose comme ---> "transfert impossible pas suffisamment de place" [​IMG]
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans mon post d'hier, j'écrivais:
    Je peux donc écrire:
    Même quand les cartes** sont formatées exFAT, la caméra*** continue à enregistrer les "longs clips" en fichiers séparés.

    ***Enfin, les caméras Sony... où le poids des fichiers de clips HD peuvent ne pas dépasser 2 GB: exemple PJ de l' AX2000E en avcHD (sur SDHC)... un cinquième est passé sur l'autre carte.
    ** C'est vérifié des carte SD... quid des MS XC-HG Duo ... de la maison (mais d' "origine" Sandisk)

    NB: effectivement, la commande "copy /b *.mts asm.mts" les concatène en un seul fichier ... apparemment sans plus de hiatus que CMU (cependant on perd quelques infos type métadonnées).
     

    Fichiers attachés:

  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "Globalement " ....

    :hello: Cela n'a pas une énorme importance ....
    A partit du moment ou :
    1) On le sait ..donc
    2) Qu'il faut utiliser les logiciels des constructeurs pour extraire "correctement " les clips
    et..
    3) "cerise sur le ...". on a souvent (en sus) accès aux métadonnées ..
    c'est assez utile, par ailleurs, pour vérifier le comportement de sa bestiole préférée en cour de tournage.
    Et ...le GPS aussi :rolleyes:.....non mais sans blagues :mdr:
    Bertrand :approb:
     
  14. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    que j'extraie les clips avec copier-coller ou avec Content Browser, le résultat est le même
    à moins que j'ai loupé un détail qui m'aurait échappé
    et c'est curieux qu'une Sony récente coupe à 2 Go alors que le formatage en permet 4

    Michel..
     
  15. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Extrait du mode d'emploi :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous