module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Fichier de plus de 4 go découpé

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Lauzertin, 13 Septembre 2013.

  1. Lauzertin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, Voici mon problème:
    Ave mon Panasonic ag ac 130 je filme sur carte sd xc une prise de plus de 4 go.
    Sur le cam, en lecture le fichier apparait normalement ( ici 33 minutes en continue), après transfert sur l'ordi ( Windows 7 64 bits), apparaissent 2 fichiers, un de 3, 99 go, un autre avec le reste de la prise. Importés sur mon log de montage ( première pro CC), je retrouve les problèmes classiques ( légère interruption au passage des fichiers). Pourquoi cette découpe par l'ordi? NB: j'ai testé les deux méthodes de transfert, directement depuis le cam avec le cable USB, depuis le lecteur de carte de l'ordi.
    J'ai acheté cette carte xc spécialement pour captation de spectacles en continu.
    Alors ?
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ave :hello: Un grand classique.
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/251099-probleme-sony-cx-570-a-2.html/post1970114025
    (le formatage en fat32 de la carte limite la taille des fichiers à 4Go. C'est le camescope qui découpe si besoin de plus de 4Go)
     
  3. Lauzertin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de découpe sur camescope

    Merci de répondre si vite. Sur le cam le fichier ne semble pas découpé; il apparait en lecture en un seul bloc, la durée indiquée est bien celle de la totalité de la prise. C'est après export vers l'ordi que ce fichier est découpé sur l'ordi en 2 fichiers.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu n'échapperas pas à ce problème , commun à tous les gens , sans exception , qui tournent sur cartes . Même si le fichier " t'apparait " comme un seul et unique fichier , tous les fabricants de cameras utilisent le FAT 32 ( et non le NTFS ) pour des questions de royalties qu'ils ne veulent pas payer . C'est pourquoi , les cameras sont presque tjrs livrées avec un utilitaire de " jonction correcte " des fichiers qui sont , pour le moment en tous cas , tous limités à 4 Go . Il est évident que 4 go , c'est assez peu en video mais il faut faire avec .
    PS , je t'ai un peu menti en disant " tous les gens , sans exception " . Tous les gens qui , comme moi , tournent au format HDV à la fois sur K7 et sur cartes CF ( avec l'enregistreur externe Sony MRC1K ) n'ont pas ce problème ou , en tous cas , ceux qui utilisent le logiciel de montage Avid Liquid 7 . J'avais fais des essais très poussés sur ce point avant d'investir dans ce module car je filme des spectacles très longs et un Pb de raccordement des fichiers est totalement proscris dans mon cas.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Importation des clips

    >>> AVCCAM compatibilty table

    Adobe Premiere Pro CS5.5.2

    [​IMG]

    Grass Valley EDIUS 6.03

    [​IMG]

    Avid Media Composer 6.0.1

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    N.B.
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Lauzertin,
    pour répondre de façon pragmatique à ta difficulté (hyper-classique) :

    Cela t’apparaît en lecture sur cam comme un seul fichier-vidéo ; mais en réalité il est déjà fragmenté ; c'est la visionneuse de l'AG-AC qui sait "enchaîner" les fichiers d'une même prise, sans transition détectable, grace aux meta-donnée (des infos qui se trouvent dans les répertoires adjacents à celui des vidéos).

    - Panasonic fournit un utilitaire nommé "AVCCAM Viewer" qui permet de transférer sur ton PC les fichiers + les données d'enchaînement ; à partir de là, les principaux logiciels de montage y "voient" une vidéo unique, comme si elle avait été défragmentée ; as-tu essayé AVCCAM Viewer ? (qui est un peu foireux ici et là il est vrai, mais de tête il me semble me souvenir que ça marche pour la 130, pas sous la main à l'instant pour (re)faire l'essai).

    - EDIUS (et d'autres ???) sait parfaitement (à condition de respecter la procédure) importer une carte-mémoire, et alors les "fichiers longs" (= fragmentés) se voient comme un item unique monolithique.

    - Un petit utilitaire (gratuit) "FileMerger.exe" sait "abouter" les fichier1+fichier2+etc d'une vidéo longue, ceci habituellement sans trou ni rupture aux transitions ; je l'utilise souvent ; fais-en l'essai...

    Espérant que tout ceci te fera avancer.

    [ah, je vois que pendant que j'écris, un collègue fournit une réponse de même nature, avec illustrations...]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Lauzertin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour les conseils. En conclusion j'ai trouvé la solution avec avccamviewer qui me charge sur l'ordi, depuis la carte sd, un fichier sans coupure.
    NB: malgré sa simplicité je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement Filemerge.
    A moi donc les captations de plusieurs heures !
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , bah voilà , tu as trouvé une solution . Il y en a toujours une et heureusement d'ailleurs . Les videastes qui tournent des séquences de plus de 4 Go sont légion en france et les fabricants le savent très bien. Seul problème : la difficulté peut être plus ou moins grande pour les recoller sans aucune perte.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ;-) Oui Lauzertin Chaque constructeur/machine propose son outil

    AVCCAM Panasonic gamme AVCHD (P2 viewer plus pour gamme P2),
    PlayMemories Home Sony gamme AVCHD
    XDCAM Content Browser Sony gamme XDCAM
    XDCAM EX ClipBrowser Sony gamme XDCAM EX
    Canon XF Utility Canon pour gamme XF
    etc. ...

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum.....il me semble que les SDXC (une SDXC 64GB fonctionne royalement sur ma cx 730) formatent en exFAT...qui permet de s'affranchir des fichiers de 4 GB..:unsure:
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est exact, et, les cartes mémoire au format exFAT sont de plus en plus utilisables sur les APN et camescopes récents, p. ex. aussi le Sony HDR-PJ780***.
    Ces cartes existent en "SD" : SDXC et en "MS" : Memory Stick XC-HG Duo (ces dernières conçues -et fabriquées ??- par Sandisk.

    Une des raisons de l'adoption du FAT32 est que ce format est reconnu par les systèmes d' exploitation d'ordinateurs personnels que ce soit Windows ou MacOS, alors que leurs formats propriétaires (NTFS et HFS) ne le sont pas.
    Le exFAT est reconnu par Windows depuis Vista (et une MàJ le rend compatible avec XP), il l'est aussi par MacOS depuis "SnowLeopard" (v10.6.5)...
    (Il est vraisemblable que "Linux" ou "Androïd", etc. reconnaissent aussi le FAT32 ... pour le exFAT, j'ignore encore ???).

    *** D'après sa notice, c'est (déjà) le cas de l' AX2000... pour les SDXC mais, cette notice ne prévoyait (en 2009) que les MS Pro Duo (que vraisemblablement les possesseurs n'utilisent guère ... cause prix).
    Je n'ai pas (encore) essayé ces SDXC, leur capacité importante et le non-split des enregistrements longs est intéressant, mais sur cet AX2000 s'y ajouterait, pour les très longs enregistrements, le split inter-cartes (il y en a 2)... qui se résoud avec Content Management Utility ( CMU fourni par Sony avec la camera).
     
    #11 guy-jacques, 15 Septembre 2013
    Dernière édition: 15 Septembre 2013
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour Androïd, c'est sûr : les cartes MicroSD que j'utilise pour regarder mes films sur une tablette sont formatées de cette manière. Pour Linux, je crois avoir lu qq part que c'était possible.

    Je confirme également que le logiciel CMU de Sony "raboute" les fichiers de plus de 4 Go sans problème. On ne s'en rend même pas compte. Dommage qu'on ne puisse pas transférer les méta données GPS dans Première (ou du moins, je n'ai pas trouvé...)
     
  13. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour, Michel,
    Est-ce à dire que,
    - soit cette caméra (re)formate les cartes SDXC en FAT32,
    ou que,
    - si ces cartes étaient formatées exFAT, la caméra continuerait à enregistrer les "longs clips" en fichiers séparés ?
     
  15. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    bonne question !
    aucune idée
    j'ai enregistré une seule fois une séquence de 25 mn en continu, ça a été morcelé
    mais est-ce que j'avais formaté avant, je ne me rappelle plus
    depuis, j'ai formaté mais plus fait de longues séquences
    mon lecteur de cartes compatible SDHC ne reconnait pas les SDXC, donc je copie via la caméra en USB
    Content Browser copie en laissant les trous
    mais la manip par DOS a très bien fonctionné (testé sur des clips courts)

    edit
    je viens de brancher la caméra via USB, avec "propriété", ça me dit exFAT
    je ne savais même pas que ça existait !

    il faudrait que je re-teste un long clip

    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous