module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fiche HDV/DV du caméscope cassée

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par drumgirl, 11 Avril 2010.

Tags:
  1. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voulais essayer pour la première fois de faire l'acquisition de mes bandes prises avec mon canon HV30.

Le problème est que mon caméscope ne détecte pas qu'il est cablé en HDV/DV , et apparemment, en regardant la fiche, j'ai l'impression qu'une des 4 pates est enfoncée :col:.

Mon caméscope est encore garantie mais je ne sais pas si celà va passer.
    Au cas ou, connaitriez-vous le prix du changement de cette fiche par le SAV et au pire, ou trouver un plan détaillé du caméscope (si je trouve un électronicien qui me le ferait) ?

Merci de votre aide, un caméscope qui ne peut pas faire l'acquisition, je n'en vois pas trop l'intérêt :sad:

2. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr qu'une fiche est enfoncé. Si tu as filmé en HD, il faut que tu te rendes dans le menu play pour signifier HDV.
    Des fois le cable firewire est défectueux.
    Saches que tu ne pourras pas acquérir sur adobe première pro 2.0 mais toutes les autres versions accepte le HDV ! CS3, CS4, CS4.2 et aussi il me semble pro 1.5 !
    De toute façon si sur PC tu ne voit pas l'écran d'insertion automatique c'est qu'il y a un problème...
    Envoi une photo, je vois pas comment une pate pourrait être enfoncée ?

3. drumgirl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les renseignements.

Mon ami a bien regardé et en effet une pate de la fiche est tordue. Il a essayé de la redresser et maintenant cela fonctionne. Il ne faut pas trop bouger le cable, mais au moins je peux faire l'acquisition :-).

Je voulais faire du HDV natif, mais avec iMovie c'est pas possible, je vais donc voir comment procéder.

Chargement...

Partager cette page