module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fiabilité ... vous avez dit fiabilité ..? temoignage !

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mr_orange, 18 Novembre 2003.

1. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend si finalement vous voulez rester sous FCP 3 (alors un 2x500 suffit), ou passer à FCP 4 (bons résultats à partir de 2x800).
    Dans tous les cas, veiller à disposer de suffisament de RAM (1Go n'est pas de trop), plus importante à mon avis que la vitesse d'horloge.

Bon courage.

2. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: pour la 2è question: "conserver mon titanium comme outil de travail de base (Le clavier et l'écran?)", KEZAKO ?

À ma connaissance, ni le clavier ni l'écran ne serons du moindre usage depuis un autre poste —car innaccessibles, donc achat d'écran indispensable.
    Par contre dans certains cas, une astuce consiste à utiliser le Titanium comme disk externe FireWire si sa capacité suffit, ce qui permet de conserver la transportabilité du projet. Sinon et dans tous les cas, miser sur un dd ext, ce qui permet de basculer facilement les projets d'un Mac à l'autre.

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    migration d'OS

Je me demande pourquoi les fabricants/editeurs de systeme PRO n'ont pas encore créer de solutions "tout en 1" intégrant linux comme couche de base.

C'est pourtant con comme choux
    L'OS est gratuite et fiable.
    Ils peuvent créer leur propre distribution en y intégrant leurs softs et drivers et un installer qui répertorie les spécificité de la machine.
    Un disque dur "systeme + soft" dédié sur tiroir et finito la peche melba: ils sont à la barre de bout en bout et nous avons une station dédié super résistante.

Un échange de tiroir et on reviens à ses habitudes pour le restes si on travaille sur cette machine pour autre chose

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faudrait deja commencer par produire un systeme de montage qui vaille la peine sous linux ... pour le moment c'est pas la panacée ?
    et puis ya tjr le casablanca ... bon c'est pas linux l'os ... mais plutot une base d'Amiga OS !!!

avec toutes les machines qui vont sortir genre terminal numérique ou plutot "hub numerique" comme le clame la pomme depuis quelques années tu risque de voir fleurir ce genre de bestioles ...
    ainsi dans une boiboite carée banchée sur la TV tu auras la capacité de regarder / enregistrer la TV ... recevoir des mails et en envoyer / surfer le web / bancher ton camescope et monter / visionner des DVD, des photos num et graver tout ça sur DVD !!

la déclinaison pro n'est peut etre pas loin ...

la guerre de l'os du hub numerique viens juste de commencer ...

ah au fait ... la freebox est un mini linux embarqué, les lecteur Kiss et consorts aussi ... mais on s'eloigne du debat !

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement de ça que je parle...
    Au lieu d'editer FCP pour MAC c'est d'editer FCP directement intégré à Linux (en non pas séparément, ce qui rendrait pour certain l'installation rebutante).

Un outil d'install dédié te ferais sur un disque dédié un systeme dédié à base de linux

Ton probblème étant à la base venu de la migration vers le systeme OSX, je je crois pas que je m'éloigne vraiment du sujet ... je suis en périophérie dirons nous :lol: (il faut aussi savoir sortir du cadre pour résoudre un problème.

Quand il s'agit d'application aussi impotrantea, pourquoi donc les éditeurs continuent à s'adosser à un OS qu'ils ne maitrisent pas...

6. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mais de koi kce ti que vous causez là?

On n'est plus sur le forum FCP, avec des gens de bonne volonté qui s'intéressent aux évolutions, problèmes et bidouilles de l'outil en question?

Moi, y-en a juste vouloir bien travailler sur mon FCP, à faire de beaux films, en toute tranquilité et avec de bons copains qui s'échangent les conseils et les trucs!

Car vos réflexions, qui ont l'air (soit dit en passant) hautement philosophiques, ne vaudrait-il pas mieux en référer avec ceux-ce qui ont effectivement du "pouvoir" ou tout simplement qui sont réellement concerné par ces idées-là!

Donc, je réponds en passant à Louis.

Oui, je souhaitais continuer pour l'instant en FCP3, mais peut-être sous OS X, pour voir. Mais j'imaginais effectivement continuer à travailler depuis le Titanium, afin de me servir de son écran, ainsi que d'une 2è écran TFT, que j'ai par ailleurs!

A suivre

7. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais... FCP4 pas stable

On cause de fiabilité... Je vois ce soir en 3 heures de test de "time remap" et "ralentis" multilples j'ai expérimenté :
    - 3 plantages "FCP4 a quitté...." vous connaissez la suite
    - 3 impossibilités de réouverture de projet : la seule solution est-elle de mettre le fichier projet sur le même disque où est installé FCP4 ? Sinon : "impossible d'ouvrir le fichier". Est-il possible de garder les fichiers videos et le projet sur un disque dur externe et de les réouvrir après ?
    - et le time remap et tout autre moyen de faire des ralentis facilement et paramétrables au poil près... inexistants ! Je sais que ca existe : vegas video le fait (sous PC, et ça plante pas et c'est 3 fois moins cher)

Bref, de belles déceptions de stabilité et de fiabilité, même si mon ibook G4 est à 800MHz, c'est pas une raison pour me flanquer une déception pareille.
    Je continue d'apprendre FCP, étant sûr de ses qualités, mais vite, vite une mise à jour pour stabiliser tout ça M. Apple !

Nico

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut tout le monde !

Excuse me de m' interposer , apres avoir parcouru tout ces posts
    interminables ;Je me suis demandé dans quel galère vous êtes .
    Je ne suis pas là pour faire un quelconque réclame pour tel ou tel
    fabricant , mais il existe une solution ...

Essayez le duo Storm-Edius et vous m ' en direz des nouvelles .
    Edius est nouveau soft de montage de Canopus et il a des qualités qu' on ne trouve nul part ailleurs .
    Stabilité incoparable , c' est du roc ( il ne plante pas ) , fluidité totale même pour des projets lourds , réactivité etc...
    Il est ouvert à tout les formats , il fonctionne aussi sur portable ,
    bref c' est le must ...
    :amour:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous