module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fiabilité Disque PHU60K XDCAM

Discussion dans 'formats sans bande' créé par MoovyProd, 25 Novembre 2011.

Tags:
  1. MoovyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Equipé de ce disque en complément de mes cartes SxS 8GB et d'un adaptateur SDHC pour ma EX3, j'utilise ce disque pour des "grandes" captations (Spectacle, Concert...etc..)

    Je n'avais jamais eu de problème, hors l'autre soir lors d'un concert j'ai eu à plusieurs reprises le "fameux" message qui forcément fais peur sur le coup "MEDIA NEED TO RESTORE"....

    Je pense avoir compris d'ou viens mon problème, car après avoir pensé que mon disque est défectueux je l'ai testé à la maison.. RAS
    Je pense que mon soucis viens du faites que lors d'un concert a proximité des enceintes il y a beaucoup trop de vibrations... vous pensez que ca peut venir de là.. ??

    Merci d'avance :jap:
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... ou le champ magnétique des enceintes...

    Cordialement
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le champ magnétique des enceintes ? franchement , je n'y crois pas trop ; j'ai fais des essais , à une époque , avec des bandes VHS . Il faut vraiment s'approcher très près des HP pour dégrader une bande.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    vous pensez que ca peut venir de là.. ??

    ;-) MoovyProd Que OUI ...vibrations et infrasons qui te décollent les poumons ..ont la capacité de faire microbouger les têtes du disque ...
    or celles ci se promènent au niveau du micron
    Je ne crois pas au champ magnétique
    Déjà cotisé avec ce fameux message
    (plus de place sur mes SxS ..carte Sandisk 30Mb/s !!! trop sollicité... Media error etc..)
    Un bon formatage ne sera pas de trop ;)
    Bertrand :jap:
    N.B. dans les normes des DD figure les seuils de tolérance aux vibrations et accélérations.
    Mon EX1R m'a lâché brutalement au cour d'une soirée avec animation DJ "Kolossal db " pourtant en SxS uniquement.
    Le calme revenu ..elle a accepté de ressusciter
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. MoovyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand MERCI !
    Tes explications sont toujours clairs et limpides ! Mes doutes sont confirmés :jap:

    Merci les z'amis :good:
     
Chargement...

Partager cette page