module inscription newsletter haut de page forum mobile

Feu d'artifice filmé avec une AX700

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bcauchy, 15 Juillet 2023.

1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +189 / 438 / -4
    l'objectif grandit quand on zoome
    compromis poids, prix, pour un usage amateur

Quand je travaillais en indépendant, j'achetais tout objet qui pouvait se rembourser en un an par l'augmentation de l'activité

Cela n"a pas toujours été le cas, mais presque

J'ai trouvé de quoi fixer la gopro à la cage de l'a 6700 sur amazon 10 euros les 2...

• J'aime J'aime x 1
  2. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est phénoménal le prix des objets technologiques "nouveaux". Pas simple de déterminer l'équilibre besoin/envie/investissement :perplexe:
    En tout cas, un feu d'artifice chimique incandescent est bien plus émouvant qu'un réseau de drones luminescents piloté par de l'informatique :good:
    Encore merci du partage c'est beau :-)

#62 ipso-20240902, 15 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2024
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 547 / -49
    Tu vas regretter l'AX 700 :mdr:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +189 / 438 / -4
    oui , je l'ai regrettée . Pour filmer les oiseaux posés, elle était parfaite.

J'arrive maintenant à obtenir un résultat proche avec le zoom 70/350 Sony

il me reste le nikon D500 avec un Tamron 150/600 pour prendre des photos avec un pied lourd ou des vidéos en 2160p 25 ou 30 im/s
    Les vidéastes animaliers de l'époque de ce matériel utilisaient ce type de solution

Il m'est possible de s'approcher des lieux de prise de vue en vélo , ce n'est pas comme en montagne ; où il faut porter le matériel à la montée et la descente
    Mes besoins en matériel sont pourvus

il reste un champ de progression dans la prise de vue , la recherche de sujets , la narration d'une histoire et le son.
    De quoi faire travailler les petites cellules grises pour qu'elles continuent à exister.

Pour en revenir aux feus d'artifice, monter une GoPro sur une camera parait une excellente idée à tester
    Cordialement

• J'aime J'aime x 1
  5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +186 / 908 / -1
    C'est l'essentiel et je sais que c'est en me plongeant dans la réalisation de mes documentaires que je me suis aussi plongé dans la technique vidéo, que j'avoue avoir survolée jusque là...
    Les besoins créent les moyens et pas forcément l'inverse...

• J'aime J'aime x 1
  6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi le plaisir de découvrir et de manipuler la technologie. Comme jakin, j'ai passé des jours à tester mes nouvelles caméras. Récemment, ce qui a véritablement changé les films et leur narration c'est la prise de vue par caméra d'action et par drone. L'UHD ne change pas grand chose au final.

• J'aime J'aime x 2
  7. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Appréciations:
    +186 / 908 / -1
    Certes, et de mon côté je n'y arrive pas... Tester juste pour tester, je sais pas faire, ou si peu...
    Sauf en fonction de mes besoins et c'est pour ça que je disais que les besoins créent les moyens, et je me suis souvent équipé en vue d'une utilisation spécifique, et parfois ponctuelle (j'ai par exemple une petite grue qui m'a servi deux fois sur un concert, et plus depuis)..

• J'aime J'aime x 2
  8. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un moniteur cathodique qui pèse une tonne : utilisé une fois ! Recyclé depuis belle lurette en table basse d'appoint :laugh:

• Amusant Amusant x 2
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 138 / 6 012 / -20
    En voilà une idée,
    je me demandais ce que j'allais faire d'un moniteur SonyPVM2130QM filé filé un ex-repairenaute historique, (Vidéo98) et sur lequel restent branchés une PD-100 (ex-Mafach), un "analyseur d'images fixes" Tamron Fotovix TF-60WE sorti d'on ne sait où :

Photo télécinéma ? | Film argentique : projection et numerisation

Retour dans le sujet :
    Prévoir un feu d'artifice pour l'inauguration d'une nouvelle salle du Musée ....

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous