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Feu d'artifice filmé avec une AX700

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bcauchy, 15 Juillet 2023.

  1. bcauchy

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    1 >> La cage Gopro Smallrig, le support Smallrig aussi
    2 >> Nôoôôn ..qui l' eût cru :D
    3 >> Top :good: Réussi... Il faut être très/trop près ...limite dangereux !
    [​IMG]

    SMALLRIG 2905 Support de Moniteur Pivotant et Inclinable 35 €
     
  2. bcauchy

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    :hello:....Il y a aussi celle là mieux (que j'utilise)
    SMALLRIG 2346 Rotule Pivotante et Inclinable pour Moniteur 45 €

    upload_2023-8-16_12-23-35.jpeg
     
  3. bcauchy

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    upload_2023-8-16_12-31-24.jpeg

    SMALLRIG Cage pour Go-Pro Hero10 Hero9-3084B 50 €
     
  4. bcauchy

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    Un autre système de fixation beaucoup plus polyvalent
    JOBY GorillaPod 3K PRO Kit - Trépied Aluminium Professionnel Polyvalent avec Rotule Ball pour Appareils Hybrides ... JB01566-BWW (130 €)
    upload_2023-8-16_13-0-15.jpeg
     
  5. jakin1950

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  6. bcauchy

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    :hello: Coucou ..AX 700 Feu artifice 15 aout 2023..à main levée, au zoom maximum ! **


    (N.B. le 4k est en cours de compilation )
    ** C'était loin, 2600 mètres ...image Gopro Hero 10 :D
    [​IMG]
     
    #51 bcauchy, 18 Août 2023
    Dernière édition: 18 Août 2023
  7. jakin1950

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    Tu peux en effet te passer d’un pied vidéo .

    Ma prise d’aout a été faite sans mettre le focus à l’infini en manuel , cela a provoqué de la bouillie sur les premières fusées

    je ne ferai pas les mêmes erreurs en juillet prochain.
     
  8. bcauchy

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    :cry2: Et le peaking le peaking le peaking !!!! M'enfin Jakin :help:
    C'est le juge de paix...
    Les zones "rougies " sont nettes :jap:
    [​IMG]
     
  9. jakin1950

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    oui, mais .....
    j'avais déjà rencontré le problème il y a des années sur une autre camera

    La mise au point automatique a un temps de latence , où les fusées sont hors focus et l'image patatoïde

    Il me parait utile de faire le point en manuel de jour avec un objet contrasté éloigné
    Un objet à plus de 100 m suffit

    Après , chacun fait ce qu'il veut si cela fonctionne
     
  10. bcauchy

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    Vrai, quoique sur cette machine la double détection, de phase et de contraste, est particulièrement efficace.
    "mais" quand la lumière vient à manquer, que le zoom s’envole, cela se complique !
    D’où, dans la majorité des cas, c'est mise au point manuelle....
    "et" il suffit d'une petite rotation de la bague de MAP à gauche/droite pour que le "peaking" s'allume
    "Peaking" allumé sur la cible c 'est tout bon, c'est tout net ..(de jour comme de nuit) :good:
    :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. bcauchy

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    ;) Ax700 figures de Drones de nuit !...( à main levée !)
     
  12. jakin1950

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    j'ai raté le feu du 14 juillet , j'étais hospitalisé

    celui du 14 août n'a pas été bon


    F5.6 1/100 s PP2 4.2.2 , 200 Mb HEVC 16 000 ISO

    Je me suis retrouvé trop près du lieu de tir et ne prenait d'une partie du champ visuel avec un 17 mm sur un apsc

    J'avais fait la mise au point manuellement sur le point de tir quand il y avait encore un peu de lumière , mais je l'ai modifié ans le noir et me suis remis en mis au point automatique

    Profondeur de champ trop faible

    Pour u n prochain feu , il est difficile de trouver un endroit accessible plus éloigné
    Les spectateurs sont confinés au bord d'une route longeant le marais , à 50 m du lieu du tir

    derrière, il y a des champs avec des clôtures

    Comment bloquer la mise au point manuelle ?
    avec du gaffeur ?
    Merci pour vos conseils éclairés.
     
    • Merci Merci x 1
  13. ipso-20240902

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    Merci pour ce partage jakin :-) !
    Spontanément, on filme un feu d'artifice en cadrant très large, pour avoir tout.
    Mais là je trouve que le cadre serré est intéressant car les éclats remplissent le cadre.
    Si tu veux avoir tout, tu peux doubler la prise de vue avec ta GoPro.
    Il faut se méfier de la position "infini" de l'objectif :suspicious:. Le mieux c'est de rester en manuel ; réglage avec le peaking au début ; et puis tu ne touches plus l'objectif ensuite. F/5.6 te permet d'avoir quand même une bonne tolérance de MAP.
    Pas de bruit dans l'image... épatant.
     
    #58 ipso-20240902, 15 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2024
  14. jakin1950

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    merci , le problème est que dans le noir complet, quand on change la focale , on va toucher également à ma mise au point

    C'est pourquoi , la prochaine occasion , je mettre un gaffeur pour bloquer

    bonne idée de fixer la gopro sur la cage de la camera sans que l'objectif ne rentre dans le champ

    je devrais trouver
     
  15. ipso-20240902

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    ton objectif ne serait-il pas parfocal ?
     
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