module inscription newsletter haut de page forum mobile

Feu d'artifice du 14 juillet 2024 de la Cité de Carcassonne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Phil_Toulouse, 16 Juillet 2024.

Tags:
  1. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    Bonsoir,
    Comme l'an dernier, je vous propose l'intégralité du feu d'artifice du 14 juillet 2024 de la Cité de Carcassonne, assurément le plus beau feu d'artifice en France (oui je suis chauvin :love:).
    Filmé avec le même matériel que l'an dernier, à savoir : Boitiers Canon R7 et R6II, objectifs RF 15-35 f/2.8 et EF 24-70 f/4, prise son avec un micro canon Sennheiser MKE600 et enregistreur numérique ZOOM H4n Pro. Montage sur Davinci Resolve Studio.

Bon visionnage

• Merci Merci x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 548 / -49
    :good:Superbe :bravo:

3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil ! Dommage que les remparts ne soient éclairés que pour le bouquet (après 19 minutes de spectacle). Un tel site, chargé d'histoire à ce point, pourrait être davantage mis en valeur.
    Tu as compensé le retard entre le son et l'image au montage ?

• J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +723 / 2 810 / -24
    Même remarque… Ce qui est original et beau ici, c'est l'éclairage de la ville, soit par projecteurs, soit par le feu d'artifice notamment à la fin où il y a des relents du Puy du fou quand on découvre la campagne environnante donnant un côté très « féodal ».

Un comparatif avec 2023 est intéressant :
    – Tu as, en 2024, cadré plus serré en moyenne
    – Quand la partie terrestre descend à 1/4 (2024), c'est moins intéressant que quand on est aux alentours du 1/3 de l'image, la cité étant un élément important de ce spectacle

Du coup, je chercherais :
    - Soit un raccord dans l'axe au moment du bel éclairage final (ou ailleurs) ) pour garder cette ligne des 1/3 tout ayant une vue plus globale avec la cité au centre.
    - Soit un angle assez différent à 30 ° ou plus.
    – Toujours dans l'idée de cette vision plus large, si possible, une caméra plus haute ? ( à essayer )

Bon, les petites cœurs, à part la prouesse technique ( et donc le prix de ces fusées), ça m' a fait sortir du spectacle tellement cela me parait ridicule : en Chine, ils auraient mis des drones et dessiné un panda… signe d'amitié envers tous les peuples… bien sûr :D

Bon sinon, c'est toujours aussi beau , bravo :bravo:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 548 / -49
    Pas faux "mais", il faut penser aux spectateurs locaux ..toutes les villes coupent l'éclairage de proximité pour ne pas gêner les spectateurs.

Lors des bouquets, ou l'intensité lumineuse est à son apogée, c'est moins gênant si des monuments historiques le justifient

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +724 / 2 548 / -49
    Et à Paris ce 14 juillet, un millier de drones ont dessiné les figures des différents sports des jeux olympiques en combinaison avec le feux d'artifice...
    Particulièrement réussi

• Merci Merci x 1
  7. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    Merci à toi

Merci d'avoir apprécié
    Pour les remparts, je suis situé à l'opposé de la ville et les remparts de la Cité sont bien mis en valeur de l'autre côté (côté ville) avec l'embrassement de la cité qui n'est aussi que tu côté ville (doù ces 3-4 minutes où il ne se passe rien de mon côté.
    Oui, comme toujours j'ai recalé le son et l'image (environ 3,5 secondes de décalage).

Merci beaucoup
    Comme dis plus haut, j'étais du côté opposé à la ville donc forcement les remparts ne sont pas mis en valeur comme de l'autre côté.
    J'ai descendu la ligne d'horizon plus bas lorsque les fusées prenaient beaucoup de place dans le ciel pour ne pas couper le spectacle.
    J'ai filmé avec deux boîtiers côte à côte avec différentes focales.
    Pas évident d'avoir plusieurs angles de vue, il y a des centaines de milliers de personnes pour admirer ce feu d'artifice chaque année.
    Pour les petits cœurs, c'est une des figures qui apparait dans tous les feux d'artifices de cette année.
    Pour les drones, même si ça peut être très joli, je préfère sans et Carcassonne reste dans le feu d'artifice traditionnel sans musique et c'est ce que j'adore ici.

Merci, tu as tout dit

• Merci Merci x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous