module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Fêtes 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 25 Décembre 2011.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour à toutes et tous

    Tous mes meilleurs voeux stéréoscopique
    Merci aussi aux passionnées (é) de la de la 3D Relief d'apporter la petite note de génie et de folie qui fait que la 3d Stéréographique vive.

    2012 sera ou ne sera pas l'année de la 3D.

    Un grand merci aussi aux programmeurs (il faut aussi qu'ils nous écoutent!)

    Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé

    Et bien sûr au forum du Repaire

    Mes amis passez de bonne fêtes de fin d'année et que 2012 nous apporte la réalisation de nos rêves.

    Cordialement
    Jacques
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ce que repairenaute voeux ...

    Bons voeux à tous aussi, et mon voeu spécifique aux 3Dzistes :
    ayant parfois remarqué que certains renards des forums, poissons pilotes des firmes, répondent par une nouveauté à un pb de matériel ou logiciel, je tente ma chance sur la question de l'éditeur 3D idéal :
    - partant du principe que ce qui existe peut être amélioré pour tous, et y compris les sans grade, démarrons donc du principe du MVC, qui, selon ce que je comprends, exige la création d'un blu ray, une plaie pour beaucoup de vidéastges.
    - Qu'est-ce qui empêche de produire un logiciel compatible avec ce mode en prenant en compte les exigences suivantes :
    a) leurrer l'éditeur pour qu'il accepte sans chercher à les modifier deux flux G/D ... par exemple en décalant tous les pixels du deuxième fichier (mode "fenêtre" avec un ligne noire à gauche et une à droite, ce qui aurait pour simple effet d'augmenter la parallaxe d'un pixel, autant dire rien -par exemple).
    Il faudrait aussi pouvoir tweaker pour interdire au logiciel de faire des approximations, ce qui en réalité devrait d'ailleurs suffire.
    Une autre option serait de pouvoir coder les fichiers séparément, ou remplace un fichier Droite par le fichier d'origine, et pas par la liste des pixels différents.
    b) simplifier la création de blu ray en s'arrêtant au fichier principal (quand on va au ciné, toujours populaire malgré les films sur disque, on n'a pas de menu et ça ne dérange personne)
    - ne resterait plus qu'à obtenir le lancement du fichier en mode auto depuis un lecteur br en mode dlna.

    Bon c'est sans doute trop simple à réaliser, c'est sans illusions que je poste!
     
Chargement...
Discussions similaires - Fêtes
  1. Marina
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    563
  2. Marina
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    1 631

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous