module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant tout, si je suis sur ce forum, c'est que sur la porte y'a marqué: montrez nous vos realisations animalieres, bon, je savais pas que c'etait un forum ou on devais presenter des trucs balest genre festival de menigoute!, c'est sur: je n'ai rien a faire ici si c'est le cas! d'entrée, je joue pas dans la meme cour. et je comprends maintenant mieux pourquoi on y vois si peu de realisations, il faut donc venir avec du serieux et du bien ficelé! :o))
    au départ, je donne l'info sur les forums "ornithos": obsfr, obmedit... et je me suis dit, tiens signale le aussi au repaire, y'a bien des gens qui ont entendu parler de Villafafila ou quiy sonte alles et qui seront heureux de revoir le coin ;o) voila, c'est tout.

alors, et tout d'abord ce n'est pas un documentaire genre "compet festivals"que j'ai voulu creer (et je ne sait pas si j'en serait capable d'abord?!) mais un document a l'intention des ornithos (je suis un de ceux la) qui ne connaissent pas Villafafila (de visu, pas de nom!) et qui desireraient s'y rendre, c'est en quelque sorte un rapport de voyage ornitho que j'ai rapporté: on va labas: c'est comment et on vois quoi?... et je pense avoir reussi mon pari de donner l'envie d'y aller, c'est le but premier et pas le but d'avoir une medaille d'or! ;o)

La police est une police "Western" vu que j'ai mis en debut quelques photos du coin sur une musique western, donc j'ai pensé a cette police, mais bon, c'est une affaire de gout...
    par contre, c'est vrai que mes titres de debut et de fin pas terriblement bien places, mais j'avais pas attendu ta critique pour les refaire, je m'en etais bien rendu compte et sur mon site j'ai recharge le fichier "version corrigée" et en meilleure qualite encore (on passe de 92Mo a 142Mo du coup) et mon titrage est beaucoup mieux. Sur youtube, j'ai pas tout rechargé, ca fera comme ça, l'important c'est les outardes, dont surtout la femelle et ses 2 petits... ;o)

Les gros plans: j'une une XL1S et j'ai bossé avec le 100/400 (souvent a 400!) + le x1,4, donc tres grosse focale (4000!) pas evident avec une tete manfrotto 503!, en plus la chaleur,ce qui explique souvent les plans des outardes ou l'air vibre, de toute façon, si tu va labas, tu verra qu'il y'a pas d'autres solutions! car tu dois obligatoirement rester sur les pistes, les gardes sont la! (et heureusement!) et la grande outarde est un oiseau tres tres farouche...donc hormis les longues focales pas moyen de les cadrer et de ce cote la, pour un gars qui ne connait pas les outardes, je pense qu'une fois qu'il a vu mon document il sait a quoi s'attendre en se rendant labas. (j'aurais pu aussi avoir eu la facilité de mettre des sequences (ou des photos) tournées dans la maison du parc a cote, ou une belle outarde est dans un enclos, avec des images pas dutout tremblées vu la proximite du bestiau, mais, j'aime pas tricher, et mes outardes du montage sont des vraies sauvages, a ça oui! ;o)
    Alors je me suis dit, il veut parler des manque de gros plan d'autres oiseaux? le but etait les outardes, le reste, juste une façon de faire voir qu'il y'avait des lagunes autour, avec pas mal de busards! le prochain document, sera sur le parc des Aiguamolls, et je puis t'assurer que des gros plans j'en ai et il y'en aura! (taleves sultanes, herons crabiers, echasses, avocettes, bihoreaux, grande aigrette, etc, etc...) mais ici non, (mais c'etait simple, il me suffisait d'aller chercher ses autres sequences de gros plans que j'ai deja... mais j'en ai pas vu l'interet pour ici) c'est ce que je pense en tout cas. ;o)

un peu long: be oui..., (et j'ai beaucoup coupé!) je presente villafafila et ses alentours, y'a de tout, des outardes, et le reste, je repete c'est pour decrire le coin!
    donc:1/les outardes, 2/les lagunes, 3/les ruines d'otero de sariegos, repute pour ses crecerellettes, et 4/ la maison du parc rapidement.
    oui, mon montage sur les "guepiers du vallon" est plus documentaire, les faucons Kobez aussi (on a eu une mini invasion ce printemps de ce faucon exceptionnel et personne n'a ete capable d'en sortir pour l'instant un document!, nature-photo l'a fait! et bien fait je pense, vu le nombre de telechargements et de remerciements que j'ai reçus en si peu de temps... la huppe également tres telechargée (egal avec le kobez) les etangs de Palavas, sympa aussi, on a de suite envie de venir en vacances non? ;o) donc pour resumer, ce que je fais c'est generalement des documents "ornitho", pour presenter une espèce, facilement visibles et telechargeables par un grand nombre d'internautes, les autres les super chouettes on les vois jamais! hormis a ce lien: Video-galleri alors la, j'en suis reste sur le.... comme on dit, chapeau bas et repect!, un grand Monsieur! lui il est carrement au dessus de menigoute! ;o)

voila, j'espere avoir repondu a toutes tes questions, tu a compris, mon but est de me faire plaisir, (mais pas en filmant n'importe quoi non plus!) mais aussi en faisant plaisir a un maximun de personnes qui s'interressent aux oiseaux, et de ce cote la, je n'ai pas a rougir de ce que nature-photo offre ;o) et j'ai aussi mes diaporamas (en 1280x768) pour qui aiment les photos d'oiseaux avec des gros plans, et aussi d'autres thèmes...;o))
    cordialement,
    christian.

2. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Salut Christian,

Comme je suis un nouveau sur ce forum, je ne sais pas tout. Mais j'ai la sensation qu'il est ouvert à tous, qu'il s'agisse de pros ou d'amateurs.
    Je crois sincèrement qu'il est plutôt agréable d'avoir les observations des uns et des autres, parfois elles sont un peu déprimantes mais au moins, elles permettent de s'améliorer au fil du temps.
    Ce que tu fais, c'est une passion et tu nous en fais profiter. Rien que pour cela, grand merci.
    Maintenant, pour les aspects techniques, on a tous des progrès à faire dans ce domaine. Etre pro, ce n'est pas forcément une garantie de belles images et de bons montages.
    Alors, continue sur ta lancée car au moins, tu les montres tes vidéos.

Pour le reste, sers-toi vraiment des remarques pour apporter de petites améliorations à tes images et montages.
    De mon côté, j'ai l'impression de progresser mais ce n'est pas encore ça.

Malheureusement je n'ai pas de sujet animalier à vous montrer mais je ne désespère pas.

Bon week-end...
    Amicalement

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour Christian,
    cette discussion a été lancée pour permettre aux repairenautes animaliers de montrer leurs réalisation et recevoir avis et autres conseils des gens qui les regardent.
    Il n'est en rien question de pro, amateurs, festival de Ménigoute... juste de passionnés qui font du film animalier.
    Si tu souhaite ne pas recevoir ces avis, n'hésite pas à préciser que tu montres ton montage uniquement dans un but informatif sans chercher de retour. Je conçois complètement que tu ne souhaites pas de retour si ton but n'était pas de faire un film, mais apporter un témoignage ornitho.
    Les repairenautes qui suivent cette discussion ont pris l'habitude d'émettre et recevoir des critiques et avis sur les real, donc, a fuse assez vite, mais presque toujours de façon assez contructive.

Je suis passé à Villafafilla cette année aussi, l'an prochain, je demande l autorisation pour installer un affut... un peu frustrant de garder cette distance... et avec les brumes de chaleur... galère galère!!!
    chouette la femelle avec ses jeunes!!!

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yann,
    oui, tu as trouve la phrase juste: "apporter un témoignage ornitho" ceci dit, j'accepte les conseils des autres, ce ne peut être que constructif; peut être que ma réponse a telle était perçue comme un "rejet" des critiques formulées?c'est ce que je pense... sur les forums, il m'a toujours manque "la forme", je ne serais et ne ferais jamais un bon diplomate! ;o)
    bonne journée et merci encore.

5. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ola l'amigo
    merci de nous avoir fais partager tes images. Personnellement je n'ai jamais vu de grandes "outardes" et ça me donne envie d'aller faire un tour à Villafafilla l'an prochain.

L'idée ( de Yann) de demander une autorisation pour installer un affut me semble intéressante. Va falloir organiser la co-location, si accord des autorités.

En attendant de nouvelles images de ta part........Bonne journée à toi,
    Christian 83

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Buenas Diaz amigo!
    ah, et ben voila, on vois bien déjà de l'utilité d'avoir crée ce temoignage ornitho! ;o)
    bonne chance, mais attention, elles y voient bien les typesses! ah ça oui!

7. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ours en Karélie

Bonsoir

Quelques Ours dans la réserve de Kostomuksha en Karélie, c'est monté vite fait en attendant mieux, reste à monter quelques volatiles et d'autres Ours. Le clip est lourd 100 Mb, soyez patient.

Sur mon site voir dans profil perso, video Europe Ours

A+

Gilles

8. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir à tous

Vite ....allez voir la vidéo de Gilles 87.... ambiance nordique au milieu des ours est tout simplement magique....
    Gilles s'est surpassé......Félicitations ! ! ! !
    christian

video Europe Ours

9. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai enfin quelques vidéos animalières et autres à vous montrer: vautours, pause nature, faune Patagonie sur
    Bienvenue sur la page video de CHANCELAYE83
    N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires....
    Christian

10. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Apparemment qq soucis de "sons" sur la vidéo N°1 ( vautours), commentaires innaudibles..
    Avez vous rencontré ce problème ? ?

Merci de me le signaler
    Christian

11. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nonon, aucun problème pour ma part, hormis les petites sacades propres a ma ligne je pense... En tous les cas, félicitations pour ce document sur les vautours du Verdon ;o) endroit ou j'avais été les observés y'a quelques temps de cela.
    on attend avec impatience les animaux de Patagonie ;o)
    l'autre christian.

12. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Christian 83

Ca me rappelle le pays. Je suis toujours dans les montages après un bref séjour en montagne, et points de Cincles, par contre des Vautours et un couple de Gypaétes trop brièvement observé dans l'Anisclo et des Hérons à 1800 m, je vais essayer dans tirer quelques images potables au montage, mais j'ai quand même toujours un an de retard.
    Tes images me plaisent bien les vautours sont bien filmés, j'ai essayé différentes techniques, après m'être inspiré de vos conseils. Une me convient bien, je relève la loupe du viseur, je l'oriente vers le sujet et je garde les deux yeux ouverts, l'un sur le viseur, l'autre sur l'oiseau et bien parfois cela fonctionne, reste à perfectionner la méthode!!!!!!!.

Salut à tous

A+

Gilles

PS: tu commence à me convaincre de venir sur tes terres

13. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Gilles
    J'espérais bien avoir de tes nouvelles dés ton arrivée, pour nous informer de te ton voyage en Espagne. Merci de penser à nous les VA ! ! !
    Nous attendons tous, un petit clip, pour nous mettre dans l'ambiance montagnarde au milieu des "vautours". et autres ..
    Tu nous dis "expérimenter" une technique de prise de vue pour filmer les rapaces, avec plus ou moins de succés. Je crois qu'il faut "tester" et "tester" . L'expérience aidant la réussite viendra comme le reste...

A quand un RDV avec Christian 34 et tous ceux qui voudront se joindre à nous dans le Verdon ?
    Bon week end..
    christian

14. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Voici, une nouvelle vidéo.....sur cette fois " le lézard ocellé" , filmé dans la plaine des Maures au printemps dernier.....

Si, vous avez des remarques n'hésitez pas à m'en faire part...car, rien de plus sympa que d'avoir qq commentaires sur ce qu'on s'éfforce de montrer...avec passion...
    Ocellement votre
    Christian

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa, mais je ne dispose pas d'assez de bande adsl pour visionner la sequence comme il se doit! il faudrait pouvoir le télécharger comme pour mes modestes montages (Galerie nature-photo Christian Segonne) un peu de pub en passant ;o)
    C'est un magnifique lézard que j'ai pu observé en de nombreuses occasions et pas aussi rare qu'on pourrait le penser par chez nous dans le midi de la France... mais tellement discret et farouche, qu'on pense qu'il n'est pas là....et pourtant si, il vous observe! en tout cas, merci et bravo.
    Christian du 34!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous