module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. francish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Rosalie des Alpes

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je suis comme vous, passionné d'images de nature. En plus par les images du genre micorcosmos. Mais la différence je réalise mes images dans la nature et non en studio.
    Vous pouvez voir un clip d'un des plus beaux et des plus rares d'Europe "La Rosalie des Alpes" sur mon site. http://www.passion-video.ch Salutations, @+

Francis

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Francis et bienvenue sur le forum animalier du Repaire!

Dans quel esprit présentes-tu ton clip, juste pour le faire voir.............ou le faire voir et recueillir des avis positifs ou négatifs afin que chacun puisse essayer de s'améliorer, aussi bien celui qui présente le film que ceux qui le visionnent et qui pourront aussi bénéficier des avis des autres Repairenautes?

Quel est le format original de la prise de vue, DV, HDV, autre?

#107 ptipaul, 9 Mai 2008
    Dernière édition: 9 Mai 2008
  3. francish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le format original de la prise de vue, DV, HDV, autre?[/QUOTE]

Hello, merci pour vos questions, pourquoi je présente mon clip :

1.- Pour partager la beauté de la nature avec des passionnés d'images de nature.
    2.- Pour partager ma passion avec d'autres passionnés
    3.- Pour échanger des idées des critiques, etc.
    4.- Pour trouver des passionnées de cette p'tite bête

Pour le format en DV, caméra Canon XL2, avec objectif maison. Et dans certain cas réflecteur de lumière. Et une bonne dose de patience.
    J'espère avoir répondu à vos questions, dans l'attente de vous lire, salutations.
    @+ Francis.

4. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #109 christian34, 12 Mai 2008
    Dernière édition: 12 Mai 2008
  5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Francis,
    Pourquoi le vouvoiement ? :)
    Je réagis car je ne pratique que la macro-vidéo et, obligatoirement mes sujets sont les p'tites bêtes... pour une fois qu'il y a une vidéo sur les insectes !
    Objectif maison.....Canon ?.......objectif macro Canon ?......
    Ma question au sujet de la présentation de ton clip était pour m'assurer que tu n'étais pas contre les échanges d'idées et d'avis.
    J'ai bien aimé: le commentaire, les deux voix, la musique, les plans de toilette et d'accouplement.
    J'ai été gêné: par les plans flous des gros plans du début et par la couleur de la Rosalie qui passe du bleu assez vif au gris; problème de balance des blancs où ?
    J'aurais bien aimé des vues de larves afin d'en savoir un peu plus sue ce coléoptère mais, avec cette espèce protégée, ce n'était pas possible sous peine de sanction!
    Un lien de mon site préféré sur les insectes pour ceux qui désireraient en savoir plus sur Rosalia alpina:
    Le Monde des Insectes :: Voir le sujet - [Rosalia alpina] La Rosalie des Alpes
    @ plus.

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 faucons kobez dans la brume du petit matin

bonjour,
    voici un petit document sur le faucon Kobez, car nous avons eu la chance d'observer leur présence dans notre region du Pic St Loup (34) au debut mai, ceux ci remontent d'Afrique pour aller dans l'est de l'Europe et avaient donc fait étape pour reprendre des forces avant de continuer leur long voyage de migration...
    ------------------
    hé bien voilà, les faucons s'en sont alles, d'eux il ne me reste que
    ces quelques séquences, à vous offrir, mais tant d'émotions et de bon
    moments restent inoubliables pour moi... Bon vent petit faucon, bonne
    chance...
    YouTube - Le faucon Kobez (complet)
    --------
    montage complet et final en ligne sur youtube.
    video telechargeable sur mon site perso nature-photo.fr: 52Mo 04:25)

cordialement
    christian Segonne
    Galerie nature-photo Christian Segonne
    YouTube - Chaîne de christian034

7. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Trou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je profite que les Grosbecs, en super plumages, sont revenus à ma mangeoire pour vous montrer une petite séquence de parade filmée il y a deux ans.

Coccothraustes coccothraustes - Hawfinch**

La vidéo n'est pas terrible, mais c'est un comportement que je n'avais jamais vu. Pour les mordus de making-of, c'est filmé à travers la fenêtre (le matin, en pyjama...), le son était couvert malheureusement par la radio. Rien de bien glorieux ! La femelle est posée sur une branche en dessous.

Bon je retourne surveiller mes arbres pour corriger tout ça...

9. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci Gilles pour tes critiques, je reponds un peu tardivement car je rentre d'un coin d'espagne que tu dois bien connaître: Villafafila! reputé pour ses grandes outardes,(tjs aussi farouches....) ensuite nous devions aller vers Someido mais la méteo en a decidé autrement, car helas j'ai eu 2 semaines pas tres top question temps "hormis a peu pres" pour filmer et observer celles ci, dont une femelle nourrissant 2 petits de quelques jours seulement.
    J'ai vu que tu avais un super site, mais je n'arrive pas a visualiser tes videos malgre install QT. mais je vais aller le visiter plus amplement car tu m'a l'air d'un sacre baroudeur ;o)
    De mon cote je suis loin d'avoir ton expérience mais je m'amuse bien, et puis, ca me change un peu de la photo tout en occupant sainement mon temps de retraité ;o)
    au plaisir de te lire.
    christian.

10. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Trou,
    pour te répondre, j'ai un grosbec qui me vient ts les ans a ma mangeoire, mais je ne l'ai jamais vu faire ce genre de "parade".
    je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ta video n'est pas terrible, car pour etre tournée au travers d'une vitre, c'est pas si degueu que ça! (et c'est exact qu'il m'arrive de photographier mes piafs au travers du double vitrage (au 20D/300), et a condition que les vitres soient propres, une lumière pas trop degueu et etre perpendiculaire, j'ai souvent été surpris par les resultats obtenus, pour ce qui est de filmer, pas eu encore l'occasion d'essayer ça, (puisque je filme depuis tres peu!) mais j'essaierai ça au 100 macro sur mon XL.... c'est hiver ;o)
    en ts cas, bravo!
    christian

11. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christian

Je connais un Villafafila, à l'ouest de Valladolid et au nord de Salamanque. Quant à Somiedo je ne fais qu'y passer. Je vais plus du côté des pics d'Europe pour l'isard cantabrique et de la réserve de Fuentes Carionnas(Cardano de Arriba) qui abrite la seconde colonie de loups en Espagne par sa taille et beaucoup de Cerfs.
    Sinon centre ville de Salamanque tu as une importante concentration, de hérons, aigrettes, Martin pécheurs et autres oiseaux, autour du vieux pont de Salamanque. Nous allons également en Aragon pour les vautours et les grèbes.
    Les autres clips sont du Chili, et il m'en reste des heures à monter, mais surtout à couper, je me suis mis à la vidéo il y a un peu plus d'un an et mes montages sont un peu brouillons, je ne désespère pas d'y arriver un jour, mais c'est un métier qui n'est pas le mien.

Pour ce qui est de l'ouverture des clips tu n'es pas le premier à me le dire, je cherche mais je ne comprends pas ce qui se passe, peut être quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
    les clips sont un peu lourds, peut être cela vient il de la ?.
    Avant de faire le site j'ai hésité pour YouTube, j'ai opté pour la solution du site, c'est vraiment simple à faire, bon c'est payant.

A+

Gilles

12. le naturaliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa la vidéo de la belette...Pour une fois que les gens ne confondent pas...

Pour Yann 22: en revoyant ce post(pas venu ici depuis un bail:perplexe: ), je me suis
    aperçu que tu m'avais posé une question à laquelle semble-t-il je n'ai pas répondu et relative à l'appel que devaiT me faire D.BROUARD....Pardon donc...

La réponse est non, il ne me jamais appelé...me confirmant ma première impression....MAIS, je filme toujours, pour le plaisir, en particulier les mustélidés qui me rendent dingues et je garde mes vidéos comme autant de trésors dont les derniers me serviront sans doute à une thèse de doctorat dès que j'en aurais le temps...

Le nat

13. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Gilles, bonjour a tous,
    je viens de terminer mon petit document (sans pretention, car je suis loin d'avoir le talent de vous tous) sur les grandes outardes de Villafafila. le fichier de 93Mo est quant a lui telechargeable sur mon site perso
    Galerie nature-photo Christian Segonne
    et en live ici:
    YouTube - Chaîne de christian034
    cordialement
    christian Segonne

14. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir Christian,

Je viens de regarder ton sujet. J'aime beaucoup l'ambiance, ta voix (je suppose que c'est la tienne) apportant de la chaleur aux images.
    Dis-moi, avec quel matériel filmes-tu ?
    Si j'ai un petit bémol à mettre, c'est sur la stabilité des images. Moi j'ai un problème avec mon trépied qui est un manfrotto avec une tête 501 !!! Bon, je sais, on en a que pour son argent et il est vrai qu'il est impossible de suivre un animal avec un zoom maxi.
    Qu'utilises-tu comme trépied ?

Et pour ceux qui ont un ultime conseil à donner (Yann et les autres), quel est le trépied qu'il faut absolument acheter pour être sûr d'avoir un mouvement facile et fluide dans toutes les circonstances ?

Bon courage et merci

15. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Christian

ton clip me convient bien, j'ai certes quelques critiques à faire mais mineures.
    Ce sont celles d'un amateur en vidéo, les pros feront les leurs.

1) la police de ton générique (c'est "Has been") disons le un peu, années 70.

2) Manque de gros plans (peut être l'optique)

3) un peu long, mais la je pense que c'est le défaut que nous avons tous (amateurs, amateurs) à vouloir tout montrer, autrement je suis persuadé que tu possède de mauvaises images (pour toi) ayant un intérêt ornithologique, mais c'est un sujet dont nous n'avons pas à débattre ici.

Sinon perso j'aime bien, bien sur ce n'est pas un clip de pro, mais tu t'es fait plaisir et moi aussi en le regardant, je pense que nous avons la même expérience, moins de deux ans en pointillé sur "la video animalière amateur" et si l'on ne fait pas de super clips, on se fait au moins égoïstement plaisir en filmant ce que l'on croise.
    Souhaitons que cela reste quelque part et que nos petits enfants puissent voir ces espèces en danger.

A+

Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous