module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. salangane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour *********

Tu as trouvé un diffuseur c'est génial
    Qui est le diffuseur pour que nous puissions voir ton film, dans l'intégralité.

He c'est quoi le code APE pour être professionel ?

ton avis sur film de Massalaaaa? sur les arbres morts

#91 salangane, 27 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2008
  2. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec Yann22.
    Dans tous les domaines, il y a certaines règles et recommandations et il est évident qu'on peut (doit) en dévier, temps que ca reste logique. On peut ne pas se soucier des règles, mais, lorsque le travail et fini et qu'il a une certaine harmonie, on s'aperçoit bien vite qu'il respecte ces fameuses "règles". Les règles ne sont pas là pour embêter les gens ou formater les travaux, mais pour arriver plus vite à un résultat harmonieux.

Tu nous montres une bande annonce, puis 10 min du film mais tu nous dis que ca ne nous permet pas de juger du film en entier. Alors à quoi cela servent ces 10 min ?
    Pour moi, cela est suffisant pour avoir un avis sur le film. Je ne pense pas que les 50 autres minutes soient différentes.

Tu dis que tu n'as aucun objectif de rentabilité. Mais alors, pourquoi ne monter que 10 min ? Pourquoi ne diffuses tu pas tout le film sur Internet, et ne vends tu pas un DVD à prix coûtant pour ceux qui veulent un support physique (parce que 25 €, ca fait cher !) ? Ca serait plus dans la logique de non-rentabilité que "il faut acheter le DVD pour voir le reste".

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je suis moi même naturaliste et ces scènes je préfère les voir sur le terrain... comme la plupart des naturalistes.
    Mais *********, tout ça n'est pas une critique de la méthode, juste du résultat qui sans en arriver à
    jette un oeil aux derniers films de la BBC dans la série planete earth, j'ai vu des plans de 50s, mais ils le méritaient et on avait pas envie qu'ils s'arrête. Mon souci ce n'ets pas la longueur des plans mais leur intérêt. On ne peut pas ramener la nature à la maison avec une caméra, à nous donc avec cet outil de faire parler ces images.

PS: hier soir j'ai vu mon 1er blaireautin de l'annéee étonnemment déjà bien gros...

#93 yann22, 28 Mars 2008
    Dernière édition: 4 Mai 2008
  4. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bien d'accord avec Yann22.
    Je trouve que tu restes un peu trop fixé sur "pas de règles" et "pas de rentabilité". Nous te donnons simplement notre avis, qui est assez unanime. Je pense que c'est pour cela que tu as posté ici.
    Je trouve dommage que tu ne prennes pas plus avec philosophie nos remarques et que tu ne réponds pas aux questions posées par différentes personnes ici.

Yann22 :Un blaireautin déjà bien gros ? Je me souviens que l'an dernier, j'ai vu des blaieautins "bien gros" le 1er avril (jour où j'ai entendu mon premier coucou aussi !). La température semble jouer sur l'implantation des ovocytes. L'hiver n'a pas été extrêmement froid et il y a eu des périodes assez chaude. Peut être un début d'explication à ce type d'obs.

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je suis entiérement d'accord avec yann22 et muscardinus et je ne comprends pas trop ta réaction.
    Tu mets un film pour avoir des avis et si ces avis ne vont pas dans le sens que tu souhaites tu ne sembles pas d'accord............C'est ton droit le plus absolu surtout si tout le monde autour de toi t'encourage dans cette voie avec en plus un distributeur qui en redemande.....
    Par contre, si tu veux avancer dans les films animaliers, il sera bénéfique pour toi de retenir les conseils prodigués par yann22 et muscardinus .
    Si je réagis un peu trop durement, c'est parce que j'ai été un peu énervé par ta réaction aux conseils prodigués et aussi pour être une 3ème personne allant dans le même sens.
    Tout ce que je souhaite, c'est que cela puisse t'influencer un peu dans le bon sens.:) :)

6. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Pour moi, la suite logique est : On regarde la bande annonce et ca nous donne envie de voir la suite. Et cette envie peut être confortée par un ou des extraits du film.
    Or, je te dis : "j'ai pas accroché sur la bande annonce", tu me réponds : "c'est parce que tu n'as pas vu le film".
    Je te dis "je n'ai pas accroché sur l'extrait de 10 min", tu me réponds : " c'est parce que tu n'as pas vu le film en entier".
    Alors, si je vois le film en entier et que je n'accroche pas, tu vas me répondre : "c'est parce que tu n'as pas vu l'ensemble des rushs " ? ;-)

Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve qu'il y a quelque chose de trop commercial dans ta démarche et tes posts (ca a déjà été soulevé d'ailleurs).

Chacun a son niveau d'exigence sur ce qu'il fait. Le mien est assez élevé (peut être trop), le tiens semble faible. Mais si ton film te plait comme ca, c'est bien.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Eh bien en voilà un 4ème...
    Quand je t'ai dit "j'aime bien la séquence des jeunes biches", il y avait du second degré... mais ancré dans tes certitudes, tu ne t'en est pas rendu compte.
    Je suis complêtement d'accord, avec Yann, Muscardinus et Ptitpaul, et je ne suis pas non plus vraiment un "citadin".
    Le commentaire me semble être un très bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Sur 10 minutes je me suis ennuyé, alors sur 60 !!!!
    Mais si tu es content de toi, c'est bien celà qui compte n'est ce pas ?

8. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche bien les ventes dis tu? Qu'elles sont tes réseaux de distribution? Soit plus précis quand tu parles d'assos ou de librairie. Pour quels statuts as tu opté afin de rester amateur et dégager des rentes de ton travail?
    Bonne initiative car il en faut pour tous les gouts. A quand la projection dans des festivals?

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    suite à la demande de ******** qui a souhaité clore cette discussion sur son film, et a retiré ses interventions, j'ai enlevé les liens qui subsitaient dans vos réponses le concernant.
    Respectant son choix.

#99 yann22, 13 Avril 2008
    Dernière édition: 4 Mai 2008
  10. salangane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blaireautin

Bonjour Muscardinus

Je viens de découvrir tes vidéos sur ton site, je les trouve très intéressantes, superbes images, surtout de voir les blaireaux autrement que déterrés au nom de pratiques dites sportives, à ce sujet une petite pétition à signer Championnat de France de déterrage de blaireau à Cluny : un concours inutile et néfaste pour les animaux sauvages

et de la pub sur un film sur les blaireaux, réalisé par l'asso Meles: Le Blaireau, de l'ombre à la lumière, beau documentaire

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir
    en effet, mettons de coté ce petit épisode qui ne vaut pas la peine de s'attarder dessus, et qui vient plus polluer cette discussion que l'enrichir.

Bien à vous et à vos films!!!

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un Repairenaute occasionnel nous a obligé à enlever chaque référence à sa "vie privée" . Nous l'avons fait, parce que la loi nous y oblige. Que chacun en prenne la mesure.

Que ça n'empêche personne de donner son avis (quand il est sollicité) sur un document donné en "pâture".

Le Repaire est là pour faciliter les échanges entre les gens. Mais bon, si on a demandé une critique, après il faut l'accepter...

Michel

13. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Vertaco,
    je l'avais déjà vu la derniere fois que tu avais posté.
    Dans l'ensemble bonne ambiance, musique adaptée.
    Pour pousser dans le détail, j'aurais essayé de jouer sur les mouvements de la belette avec les poussées de musique.
    Y'a un moment où le violon a des départ bien marqué, on aimerait qu'à ce moment là la belette se lance dans un mouvement, même chose quand les flutes arrivent.

Un autre petit détail, le zoom sur la porte lance une espèce d'intrigue... on s'attend à quelquechose ... (la bellette en train de bouffer une poule dans la grange par exemple) qui n'arrive pas.

Voilà!

En tout cas super obs, c'est pas souvent qu'on peut les voir et encore moins les filmer ces ptits mustelidés.

15. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yann pour ces petites critiques. Le matin ou j'ai fais ces images j'étais fou d'avoir pu filmer cette belette, malheureusement un chien la fait fuir. De retour chez moi j'ai fais ce p'tit montage pour m'amuser, peut être que je les réutiliserai pour un film un peu plus sérieux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous