module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ma dernière réal, film de commande de 12minutes pour un écomusée. Le film sera intégré à un espace muséographique traitant des richesses naturelles du marais breton vendéen. Pas de parole, images et musique uniquement.
    Picasa Web Albums - yannick CHEREL - vidéos de yan...
    Désolé pour la qualité à l'écran... à regarder de loin!!!
     
    #76 yann22, 26 Février 2008
    Dernière édition: 4 Mai 2008
  2. salangane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mixage

    Yann,

    Merci, pour la critique constructive.

    Bon nous avons mixé le reportage et amélioré l'ITV du président de la CUMA, à redécouvrir ici : La Magie des Haies

    A bientôt
     
  3. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut !

    Je viens de regarder la bande annonce de "les animaux sauvages de la forêt de Fontainebleau". Je n'accroche pas trop dans l'ensemble.
    La musique n'est pas mal et se prête assez bien à ca, je trouve. Par contre, je n'aime pas du tout les effets entre les séquences (volet à gauche, page qui se tourne, etc). L'effet de zoom avant/arrière sur le titre ne m'emballe pas non plus.
    Quant aux "5 années de prise de vues", "des centaines d'heures d'affût", etc., cela ne se justifie pas. On pourrait s'attendre, à la lecture de ces phrases, à des images exceptionnelles, ce qui n'est pas le cas. En gros, ca manque de sobriété.
    Je suis peut être un peu "dur", mais je pense que tu postes ici pour avoir des avis.

    A+
     
    #78 muscardinus, 29 Février 2008
    Dernière édition: 14 Avril 2008
  4. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    J'aime bien les images en général par contre je trouve les transitions trop "ampoulées", Je m'explique: j'ai l'impression que tu as souhaité utiliser toutes les options du logiciel de montage, alors que de simples fondus enchaînés étaient suffisants. Sinon rien à dire, belles images.
    Tu souhaite un avis je te le donne amicalement, je te confirme je viens de revisioner ton clip, trop d'effets garde le même pour toutes tes transitions, à toi de choisir, mais pas cette succession, cela manque de sobriété, je te dis cela mais je ne fait pas mieux:).

    Pour ma part quelques clips montés à l'arraché (pics de Magellan) et (Renards d'Atacama) un avec musique et son de la forêt, l'autre sans rien. Il m'en reste encore à monter sur plein de bêtes, Otaries, Colibris, Pélicans, Faucons et autres.

    Visible sur world wildlife video, video, faune sauvage, Chili, Espagne, guanacos, renards,nandu,bandurias site pur amateur que j'essaie de tenir à jour malgrés le travail.

    A+

    Gilles
     
    #79 Gilles 87, 29 Février 2008
    Dernière édition: 29 Février 2008
  5. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une bande annonce. Mais il me semble qu'une bande annonce doit donner envie de commander et de regarder le film. Or là, je n'en ai pas envie.
    Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour rendre cette bande annonce plus attractive.
    Bonne continuation.
    A+
     
  6. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Sujet intéressant, surtout quand on voit encore des haies arrachées. Petit film sypma, j'aime beaucoup. J'ai juste pas trop accroché au début sur la diction du commentaire, mais ca ne m'a plus dérangé par la suite. Et puis je sais que ce n'est pas un exercice facile.
    Bonne continuation.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Juste une petite remarque à propos de l'annonce de ******* : ce qui me gène, c'est le côté publicité commerciale de celle-ci. Je pense que ce n'est pas vraiment le rôle du Repaire que de servir à celà. Mais bon, je dois être un peu...chagrin ?
     
    #82 apatura, 2 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2008
  8. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je me suis plusieurs fois posé la question et en effet *******, ton site s'apparente à un site de vente et on ne peut donc en faire la promotion sur le repaire (cf charte du repaire).
    Aussi, merci pour tes vidéos de mettre un lien vers un serveur vidéo autre que ton site.
     
    #83 yann22, 3 Mars 2008
    Dernière édition: 4 Mai 2008
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    J'aime bien la séquence des jeunes biches...
    Apatura
     
  10. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    un de mes films est en compétition au festival "les frontières du court"
    on peut donc le voir a cet adresse:
    TerreTV

    dites moi ce que vous en pensez
    (d'ailleur si il vous a plu vous pouvez voter pour...)
     
  11. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut Massalaaaa !

    J'aime beaucoup ! Et le sujet (il faudrait le montrer à un certain nombre de propriétaires forestiers !!), et la manière dont il est traité.
    Juste une petite broutille (une toute petite) : les textes, à la fin ,et le génériques sont écrit trop gros. Ca ferait plus "pro" s'ils étaient plus petit, avec une police un peu plus tassée peut être et il faudrait jouer sur leurs dispositions.


    A+ !
     
  12. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Je viens de regarder les 10 min : "Les jeunes biches jouent", et on voit jouer des biches, "le sanglier se nourrit", et on voit un sanglier se nourrir, "le pigeon guette", et on voit un pigeon sur une branche...
    Désolé, mais je n'accroche toujours pas. Je trouve qu'il ne s'agit que d'une suite d'images, parfois avec des séquences top longues. Ca manque de construction, d'un commentaire plus recherché, etc. Je trouve qu'il manque un message d'information et de sensibilisation. Mais as tu voulu faire passer quelque chose ?
    En fait, je m'interroge sur ton but : tu as posté le même sujet sur plusieurs sections de ce forum, etc. Viens tu rechercher des avis ?
     
    #87 muscardinus, 26 Mars 2008
    Dernière édition par un modérateur: 13 Avril 2008
  13. salangane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Massalaaaa

    j'aime : le sujet, la macro sur les insectes, et les images des Pics, le montage.

    j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le pique-prune protégé par des conventions nationales et européenne et des solutions, des hommes qui agissent, pour préserver les arbres mort.
    Je vote pour
    Sébastien
    Longue vie aux arbres morts...
     
  14. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour *********,
    à mon avis le commentaire de muscardinus valant sur 10minutes d'images, serait encore plus renforcé sur 60minutes.
    Il est vrai que moi aussi je n'ai pas trouvé de fil conducteur dans ton film, y'a des images correctes, mais une mauvaise utilisation. Pour accrocher un spectateur, il faut lui offrir un message. Hors là, on a juste un catalogue d etes images.
    Au niveau montage:
    -La traversée de la rivière est... interminable...
    -la séquence biche est beaucoup beaucoup trop longue avec des plans quasi toujours à même cadrage, aucun plan de coupe. au montage il est pas possible de changer de plan en restant sur une même valeur de plan.
    -Des coupures brusques d'ambiance musicale qui a mon avis ne doit pas être présente à 100%...
    -aucune ambiance naturelle.

    Là ou tu mets 1 plans d'1minute, tu devrais mettre 1plan large de 10sec, un gros plans de 5 sec et un autre plan moyen de quelques secondes aussi. Ensuite tu peux allonger la séquence s'il se passe quelque chose, mais autrement, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

    En espérant t'aider...
     
    #89 yann22, 27 Mars 2008
    Dernière édition: 4 Mai 2008
  15. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis moi aussi issu du monde naturaliste plus que de celui de la vidéo et je suis moi aussi pour montrer le vie des animaux dans tout ce qu'elle a de plus naturelle et sauvage, mais à partir du moment où tu t'imposes de la montrer à travers un écran, tu t'astreint en quelques sorte à un formatage.
    Et ce formatage, t'oblige à jouer avec les règles de ce mode de diffusion. Mais tu peux jouer avec ces règles sans tomber dans le "classique documentaire bien formaté".
    Il faut être conscient que par la vidéo on offre au public une image dans un poste rectangle, et ce poste rectangle n'étant pas la nature, il faut utiliser les règles qui régissent son visionnage. Pour être franc, je n'ai pas patienté 10minutes devant ton film, mais j'ai accéléré les séquences trop longues parcequ'il ne s'y passait rien, ou preque toujours la même chose. Ensuite en effet, si tu veux donner un coté nature à tes images, le son est primordial, un film animalier devrait pouvoir se passer de musique.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous