module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. salangane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la biodiversité littoral bretonne

    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    Film de commande, 6 minutes seulement!!
    c'est court peut être pour présenter la biodiversité littoral bretonne, c'est quand même réussi !:bravo: de belles images

    Vraiement bravo yannick ! heee ils sont ou les ormeaux ;) [/I]

    c'est quoi le prochain film ??:D
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he oui, 6 minutes seulement... en effet il y aurait beaucoup plus à montrer!!!
    les ormeaux... pas eu le temps de les filmer... je voulais pas risquer de les laisser s'échapper!!!!!

    Prochain film c'est aussi une commande, un film de 10 minutes cette fois, sans commentaires, juste des images animalières, c'est pour un espace muséo en vendée, bientot en ligne... il est encore en montage.
     
  4. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait du bien de voir quelques images du litoral quand on habite en montagne. Merci Yannick.
     
  5. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très belle images, je regrette peut être la simplicité du montage, mais il s'agit d'un clip : des images sur une musique; même si j'en viens à penser qu'une scénarisation aurait été possible et aurait fait du bien. Je n'adhère pas aux splitscreens, et images de différents formats qui gênent la lisibilité visuelle. Je ne critiquerais pas la musique, compte tenu des problèmes de droits liés à ce type de projet. Malgré ces quelques critiques on sent une parfaite maîtrise au niveau de l'image : suivis lors des mouvements, cadres, ... on remarqueras aussi que la technique est parfaitement adaptée et sert judicieusement le thème de la biodiversité, avec des prises de vues sous-marines, aériennes et terrienne. En bref, magnifique images qui de part leur beauté ressortent par rapport au reste; ce qui fait que l'on regrette certaines abscences au niveau du montage et du scénario. Mais comme toujours, c'est pour être pointilleux.

    Amicalement,

    wkw
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir Yannick,
    Superbe, tout simplement. J'ai particulièrement aimé moi aussi les images sous marines, celles de tempête, et reconnu, forcément, quelques sites des Côtes d'Armor...Moi non plus, je n'accroche pas sur cette musique, mais bon...
    Quant aux ormeaux, j'espère bien que tu les as laissés s'échapper ! Car en plongée...forbidden, non ?
    Cordialement,
    Apatura
     
  7. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Yannick,
    Je me suis régalé pour le plaisir des yeux, et franchement si j'arrive à ton niveau, je serais bien content...Tes travellings au-dessus du vide sont vertigineux, comment procèdes-tu? tes multicaméras sur les oiseaux rendent très bien (ça donne des idées). J'adore cette région, je suis tout près tu me diras (Maine-et-Loire). Bravo:bravo: :approb:
     
  8. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Vertaco, wkw, apatura et vygo pour vos remarques,
    je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas eu de notification me disant qu'il y avait des réponses et je trouve toutes celles ci seulement aujourd'hui...

    Dans l'ordre:
    wkw: je suis tout à fait d'accord avec toi... gros manque de scénarisation, malgré que la commande ait été claire de ce coté (ce film sert à agrémenter des réunions ou buffet...) j'aurais pu tenter quelquechose, en fait il s'agit d'un manque de motivation étant donné l'utilisation qui en est faite... c'est plus alimentaire qu'autre chose... MAIS, cela n'excise pas ce manque d'écriture et je reçois complètement ta critique.
    apatura: pour ce qui est de la musique, a part le morceau sur les images subaquatiques, je suis pas super satisfait non plus... j'ai bossé avec un compositeur mais qui n'était pas suffisamment dispo et pas assez à l'écoute de ce que je souhaitais. Résultat, pas de cohérence sur tout le montage et c'est bien dommage... Les ormeaux??? quels ormeaux??? ;-)
    Vygo:le stravelling au dessus du vide sont des mouvements de grue, j'en ai bidouillé 2, une grande de 5m et une plus petite de 2 metres et beaucoup plus légère pour pouvoir accéder à ce genre de site difficile d'accès.

    Merci encore pour vos remarques. Bientot un autre montage en ligne...
     
  9. le naturaliste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ménigoute pour les grands...

    Un petit up suite à mon dernier post..Je n'ai jamais eu de nouvelles
    des organisateurs du festival malgré leur proposition de m'appeler...

    Il vaut mieux prendre du temps pour perpétrer les grands noms...Le reste n'est que temps perdu...

    Pour information...à ceux que ça intéresse...

    Le nat
     
    #69 le naturaliste, 18 Décembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2007
  10. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    franck92
    bravo pour ton film que j'ai enfin pris le temps de regarder!!! j'avais un peu peur de la durée... mais ça passe!!
    un petit reproche quand même, des soucis de mixage... parfois la voix of est quasiement innaudible derrière l'ambiance ou la musique.

    merci
     
  11. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nat,
    connaissant assez bien le big boss du festival de menigoute, ne prend pas le fait qu'il ne t'ai pas appeler pour toi. il est comme ça dominique brouard, essaye de discuter avec lui 2 minutes il t'interrompt 3 fois a cause de coup de fil urgents... over booké, le gars, il m'a promis de regarder mon dernier film avec attention il y a 2 mois et depuis pas de nouvelles...

    pour le reste Menigoute s'est taillé une reput en ne projetant que les meilleurs, a tord ou a raison, mais il existe tellement d'autre festival qui seront ravi de recevoir ta candidature...
    Dompierre sur desbre, murs erigné, la chapelle sur erdre... en y passant du temps tu en trouveras des 10 ene. Si tu croit en ton film a toi de persévérer.
     
  12. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votez pour moi !!!

    a mes heures perdues j'ai réaliser un reporatge pour le concours de rue 89, si vous votez pour moi je gagnerai peut etre un telephonne portable wahou!!!
    http://prixreportage.fr.msn.com/

    le titre du reportage c'est l'avenir des baleines de méditerranée (pas beaucoup d'inspiration pour les titres ces derniers temps...)
     
  13. salangane

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La magie des haies

    Allez un petit reportage sur les haies,"La magie des haies" pour le concours rue89, a découvrir ici
    et

    Merci, pour vos commentaires

    sébastien
    Association Salangane.org
     
  14. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salangane,
    bravo pour ce sujet, très bien monté, clair et qui fait le tour du sujet.
    Ma seule réserve sera pour le son lors de lTW du président de la CUMA et le son de la voix of, pas la voix en elle même mais les conditions d'enregistrement, il y a une résonnance probablement due à l'accoustique de la pièce d'enregistrement.

    Encore bravo!
     
  15. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous