module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour le naturaliste,
    je comprend ta deception (voir colere) face a cette non-selection, mais je doute que cette decision ai a voir avec le fait que ce soit une autoproduction. les festival a toujours ds sa selection une part de film a gros budget et beaucoup de film "petit budget", Dominique Brouard t expliquera certainement les raisons de son choix, mais il me semble un peu facile de dire:
    pour moi, filmer un animal sauvage, que ce soit avec une xl1 ou une grosse HDcam, revient au meme, le plus dur reste l approche de l animal.

    Je ne doute pas que Dominique Brouard saura te donner un avis objectif sur ton film. Si tu souhaites d autres avis, n hesite pas a mettre un lien vers ton film ici, cette discussion est la pour ca.
    et puis surtout diffuse, diffuse, diffuse, que ce soit aupres de naturalistes, d amis, ne neophytes, y a pas meilleur conseil que de la part de la personne a qui c est adresse (le public)

    En tout cas je ne doute pas que D. Brouard
     
  2. le naturaliste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yann,

    je ne suis pas déçu et encore moins en colère...Je ne doute pas des critères de sélection
    et de la qualité de mon film par rapport à certains...Je n'ai d'ailleurs aucun narcissime à faire valoir, je suis loin de tout ça...
    Ce que j'ai tenté d'expliquer, c'est que les petits amateurs(et certains pros) comme moi "font" leur film de bout en bout de la prise de vue jusqu'au post montage et promo s'il y a lieu...On est donc très loin des grands institutionnels, il n'est que de voir les intervenants en fin de film....
    Le travail est particulièrement lourd(tu dois en savoir quelquechose;) )et le fait de n'être pas
    critiqué reste pour moi le plus difficile à admettre...
    Diffuser auprès des copains, des forums c'est très bien mais il serait intéressant d'avoir des avis "professionnels"...puisque c'est d'abord eux qui "jugent"...
    Il y a je pense quelque chose à faire dans ce domaine, ne serait-ce que pour ne pas tarir
    et écoeurer les plus modestes dont je fais partie...
    Il est probable que les flux croissants du web permettront de plus en plus la diffusion
    de nos "oeuvres", ce pour le plus grand nombre...Quoiqu'avec la HD...

    Bon, allez, ce matin c'était photo et au moment où j'ajustais un renard qui mangeait une pomme, le boeuf le charge et....pfuiiitt...:D
    CARPE DIEM

    Le nat
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne suis pas sur que la meilleure des critiques puisse venir des "professionnels" type diffuseurs TV, qui reste tres "classiques" dans leur choix et tres frileux face aux nouveautes...

    pour ma part, ce que j ai fait avec mes 2 premiers films, c est les envoyer a bon nombre de diffuseurs (une quinzaine) pour le 1er, il a vite ete pris, le 2eme non, mais j ai rapelle chaque chaine pour avoir un avis sur leur decision... enrichissant... meme si ca n orientera peut etre pas mes realisations futures...
    je les diffuse aussi dans des centres de vacances, a l occasion de rassemblement naturalistes, festivals.... on a le public en direct et ca c ets tres enrichissant!

    he bien moi ce n est pas un boeuf qui charge un renard, mais les ours qui manque de me charger dans le montana... grisant!!!!
     
  4. le naturaliste

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as pas tort Yann...Ma profession m'a sans doute trop inculqué la culture du résultat !
    J'ai proposé à une époque un premier docu à quelques foyers résidence...Pour un ça l'a fait, la dg très sympa et les seniors adorables....Un moment de bonheur partagé...Les deux autres exécrables se demandant pourquoi je leur proposait ça !en plus, c'est gratuit...
    ça doit pas être bon !!!Du coup, j'ai arrêté...J'aurais sans doute dû garder le bon...et pas le reste...

    Le coup de l'ours...J'ai beau avoir fait pas de sports violents dans ma vie...là, j'aimerais pas trop...Chabal par deux sur la tête:D gloups....
    N'hésites-pas à nous narrer la chose....

    Le nat
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Rien de tres palpitant a raconter... juste a vivre, un ours m a detale a 20m alors que je mettais juste un pied en dehors du sentier ou j etais pour suivre une coulee, ca surprend, mon 2eme contact a ete uniquement sonore mais encore plus intense, puisaue marchant seul su un sentier de rando, je jour commencant a baisser, un gros fraccas de branches a 10m de moi me glace le sang... le son se rapproche de moi mais je ne vois rien, le coin est frequente par ours noir et grizzly... j ai juste emis un petit sifflement pour eviter le face a face innevitable, ca a suffit pour que tout s arrete, j avourais volontier avoir regarde derriere moi regulierement pour le reste de la ballade... (obs faite ds le montana ds le sublime "glacier park")

    Il est bon de se sentir parfois un peu en danger dans la nature... ca remet les choses a leur place...
     
  6. Charles79

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Franckfc92: J’ai vu la bande annonce de ton film Les secrets des photographes animaliers, et ça donne vraiment envi d'en voir plus. Vivement le FIFO.
    A ce propos pour ceux qui viennent cette année à Ménigoute pour le festival, on pourrait peut être s’y retrouver un moment… et mettre une tête sur des pseudos...
     
  7. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Merci Charles79. La version FIFO des "secrets des photographes animaliers" est la version courte (52'), contrairement au DVD sur lequel j'ai pu mettre une version que je trouve plus aboutie, de 90'. Pour ceux que ça interesse, j'explique un peu les conditions de réalisation du film sur le site NaturaPics.
    Enfin, pour ma part, je serai au FIFO le vendredi et samedi 2 & 3 novembre.
     
  8. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut à tous,

    Suite de mon petit film sur les grues. Suite à vos remarques, j'y ai apporté quelques modifications (ajout/suppression d'images, nouvelle voix off, etc.). Il manque encore des gros plans, mais je n'ai rien de potable comme images.
    Mon film est encore loin d'être parfait, mais je pense que je vais le laisser ainsi, sinon, je vais sans cesse y retoucher. Et puis, j'ai d'autres projets en cours que je souhaiterais faire avancer... Mais j'y reviendrais certaiement dans quelques années.

    Voici le film définitif : Vidéo animalière et de nature - Vidéaste animalier - Séquences de la vie de la faune sauvage.

    A+
     
    #38 muscardinus, 4 Octobre 2007
    Dernière édition: 27 Février 2010
  9. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le naturaliste, pour répondre à tout ce que tu as dit à propos du festival de Namur, voici : :)

    Il y a une catégorie amateur et pro dans le festival de Namur, c'est à toi de voir dans quelle catégorie tu te situe, il est évident que si tu es amateur tu ne pourras rivaliser avec les Pros ( encore que ...) cela par la diffèrence de moyens ( techniques, numèraires, ...). Il est évident que l'on a toujours du mal à accepter la non-retenue d'un film que l'on présente dans un festival, mais il faut comprendre que les organisateurs ne peuvent t'établir une critique de ton film ou encore une explication des raisons de leur refus. Je te laisse deviner pourquoi.
    De plus tu exprime la quantité de travail effectuée pour ton film, le festival ne peut en aucun cas juger un film sur la quantité de travail qui à été fournie. Cette fois ci encore, je te laisse deviner pourquoi. Pour finir, ayant connu de près ce festival, pour y avoir présenté un film, je peut t'affirmer qu'ils sélectionnent des films amateurs, avec de tout petits moyens, voir nuls. Tu dit pour les plus "modestes d'entre nous", pour te dire le film que j'avais fait, m'avait pris 1 journée de tournage et environ une semaine de tournage, et le résultat était tout aussi "modeste".

    Bon voili, voilou, je vais simplement expliquer pourquoi je défends ce festival, sinon vous allez croire que je travaille pour eux :) ; je ne crois pas connaître un festival amateur dans toute la France de cette qualité s'adressant aux amateurs. La valeur des prix, la sympathie de nos amis belges, l'agréabilité des lieux, la prise en charge totale : le tgv pris en charge pour 2 personnes, j'arrive à la gare, voiture avec chauffeur attitré pendant tte la durée de mon séjour, deux nuits d'hôtel gratuite, qualité de diffusion des films, ... et je m'arrête là... :)

    Donc voilà, me voici défenseur du Festival de Namur pour ces raisons. Non mais sérieusement, je suis en accord avec toi concernant la promotion du court-métrage amateur en France, et je suis navré de constater que celle-ci n'est pas terrible, mais il existe de nombreux festivals, plus ou moins bien, mais Namur respecte vraiment l'amateur et lui offre un Festival digne des plus grands.

    Amicalement,

    wkw
     
  10. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Du nouveau le naturaliste?
    As tu eu un retour de la part du FIFO?

    Muscardinus... pas réussi à ouvrir ton film... si ça t'intéresse et que tu viens à Ménigoute je peux t'apporter quelques gros plans de grue tournés en Espagne...
     
  11. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut Yann22,
    Pour le film, il s'ouvre avec RealPlayer.
    Pour les images de grues, why not, mais je ne suis pas sur de pouvoir venir à Menigoute (même si j'en ai très envie). Et peut être que j'aurai l'occasion d'en refaire cette hiver. EN tous cas, merci.

    A+
     
  12. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oups, meme bourde que pour la 1ere version... j ai enfin pu l ouvrir...
    La voix c est beaucoup mieux!!!
    Je reste sur ma position quand au fait qu'il y a trop de vols, et pour passer d'un vol à l'autre, ça passe toujours mieux quand le raccord se raccorde non seulement au niveau de l'ambiance, mais aussi au niveau du mouvement, c'est beaucoup plus efficace quand tu suis un vol, et que tu le retrouve dans le même sens avec une valeur de plan différente... quitte à mettre un effet miroir pour avoir le vol qui va...
     
  13. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    #43 muscardinus, 7 Octobre 2007
    Dernière édition: 27 Février 2010
  14. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    site internet

    Bonjour

    Voilà quelques mois d'apprentissage et d'éssais en vidéo et montage, pour donner ce petit site amateur.
    Il est utilisable avec Firefox et Safari, par contre je ne l'ai pas éssayé avec Internet Explorer. De toute façon Firefox est en téléchargement gratuit, il nécéssite également quick time player (gratuit aussi).
    Faites moi part de vos remarques.

    http://www.wwvideo.tv

    A+
     
  15. Oiseau du matin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Une télévision locale sur internet m'a commandé un film sur les oiseaux de Corrèze.
    Pour votre information ,je réalise depuis une dizaine d'année des films ornithologiques (notamment sur Ouessant et l'Espagne mais aussi sur toute la France ,en tout une dizaine )
    Toutefois leur diffusion est restée régionale. .
    Dans le mesure où je dois présenter environ 130 espèces sur la Corrèze ' j'ai proposé de traiter le sujet en 3 parties.
    La première partie "les oiseaux familiers de Corrèze" est en ligne ,durée 28 mn.
    Le N°2 suivra prochainement.

    http://www.correzet elevision. fr/site/content/ view/512/ 77/

    A regarder sans modération

    Philippe Facquet
    PS:Pour ceux qui ont l'ADSL 512kb ou moins ,un conseil pour éviter les coupures, cliquer sur la flèche, puis mettre en pause .Laissez le téléchargement opérer quelques minutes.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous