module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut à tous,

    Ca fait presque un an que personne n’a publié dans ce post… je le relance donc avec ma dernière petite réalisation, sans prétention, sur le renard :)



    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est une bonne idée ! De très belles images au début.

    Il est clair que les plans à la Bushnell sont de qualité très moyenne. En 72Op je suppose ? Moi qui me tâtais pour en acheter une, les résultats sont guère convaincants. Reste que c'est un bon outil pour repérer.

    Concernant le montage, je mettrais moins de musique (très envahissante à un moment) et je laisserais les bruits naturels quand c'est possible.
    Bien sympa quand même. Merci pour le partage. :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    J'adhère totalement aux commentaires de Fifi52 ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le propos!
    Merci pour le partage.
     
  4. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Merci pour vos avis :-)
    Je ne suis pas non plus entièrement satisfait du son, mais je ne pouvais/voulais pas y passer trop de temps... L'objectif était juste d'exploiter rapidement quelques images (« vraies » et en piège photo) avec un petit message.
    J'y reviendrai peut être à l'occasion.

    Fifi52, les pièges photos que j'utilise ne sont pas de toute première jeunesse. Dans les appareils récents, les Browning font des images nettement meilleurs (utilisé notamment dans « Marche avec les loups » de Jean-Michel Bertrand (en ce moment au ciné). Le BOLYGUARD SG 2060X fait aussi de « belles » images, mais le temps de réactivité est un peu plus long...
     
    • Merci Merci x 1
  5. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour Muscardinus
    et bien je suis jaloux car pour le moment je n'ai encore rien de correct en renard et c e n'est pas faute d'essayer. Donc jolies images de renardeaux. Effectivement le piège photo ne va pas apporter des images de qualité mais des documents. c'est ainsi que j'ai un accouplement de renard là je le conserve précieusement. On commence à voir des pièges en 4 K mais même pas à 25i/s mais ils font aussi du 2.7 K avec une qualité meilleure mais ce n'est pas encore ça.
    bravo et merci pour le militantisme.

    Bufo
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Muscardinus, je pense qu'on se retrouve à Albert avec Apatura le 21 mars ? :)
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    En ces de confinement, je vous propose l'intégralité de "Sur la rive" dont j'avais déjà présenté la bande annonce il y a quelques temps. La qualité n'est pas optimale mais donne une petite idée de cet opus. :unsure:
    Inutile de chipoter sur la stabilité de l'image: tous les plans ont été tournés caméra au poing (focale entre25 et 600 mm éq. 24x36)

    Bon courage à tous les cloitrés ! ;)

     
    • Merci Merci x 2
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Un petit film à partager: les rushes étaient tellement abondants qu'il y avait de quoi faire plusieurs courts. "Sur la rive" proposé précédemment, celui-ci, et "Rato".
    Après la poésie, un peu d'humour pour un sujet sérieux.

     
    • J'aime J'aime x 3
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir à toutes et tous;
    J'ai assemblé rapidement des prises de vues en billebaude et promenant Nash (Beauceron très actif).
    C'est fait avec caméra à main levée, cela est pas simple pour moi, je tremble...
    Donc sans prétention ni montage fastidieux, juste mis bout à bout pour amuser le petit fils:laugh:
    Et je partage ces quelques images:


    A+ Pierre
     
  10. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir tout le monde :)

    Avec ma conjointe, je réalise des mini-documentaires animaliers sur Youtube.
    Ce mois-ci, on parle du faucon crécerelle ! Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil :)

     
    • J'aime J'aime x 1
  11. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rythme dynamique, commentaire instructif mais concis, belles images bien stables. Bravo !!! :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci beaucoup pour ce retour ! :D
     
  13. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être utiliser des filtres ND plus denses pour diminuer la durée d'exposition ? Le mouvement des ailes me paraît saccadé... :unsure:
     
  14. AlexK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah oui ? Je ne me suis jamais posé la question !
    Sur quel plan les ailes sont-elles saccadées ?

    Mais non, nous n'avons pas de filtre ND. On a un 200-600 avec une lentille de 95mm.
    J'avoue ne pas trop savoir quel effet peut avoir une vitesse de shutter élevée sur de la vidéo !
     
  15. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait comme un stroboscope en boîte. bof pour des oiseaux en liberté.
    solution : choisir un ND pour un shutter de 1/50 à 1/100 en gros.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous