module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok... alors faut que j'achète un filet de camouflage et de la patience en tube ;-).
    J'ai déjà essayer quelque fois mais je pensais qu'il fallait absolument une cam avec un très gros zoom. Faut que je m'y mette...
     
  2. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Avec une forte motivation, tu es sûr d'y arriver en n'oubliant pas qu'une grande connaissance des animaux que l'on veux filmer est fortement recommandée. Cette dernière option peut s'acquérir progressivement par la pratique du terrain, par des livres ou des relations (chasseurs, gardes chasse, forestiers,naturaliste ect...
    C'est quand même la présence sur le terrain qui fait avancer le plus!
     
  3. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok. merci pour les infos et la motivation ;-)
    J'aurais l'occasion de m'y mettre cet été. Mon frère connait les animaux, il m'aidera.
    (Vivement les vacances dans mon Jura natal :-) )
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Certes, les chasseurs peuvent te dégotter quelques bons tuyaux pour aller rusher l'avifaune.
    En revanche, ne refile jamais l'adresse d'un Anatidé à un mec armé !
    Les Oiseaux t'en sauront gré... :good:

    Belle immersion et bon film Malokoxis. :-)
     
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'ai aussi un peu de méfiance vis à vis des porte-flingues. :unsure:
    Des gens qui aiment la nature à coups de pétards ça me chiffonne aussi ... :weird:
    Sans faire de racisme.
    Tu aimes bien ta maman ? Reprends en un morceau !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour à tous, je finalise ma dernière vidéo de 10 min. sur le retour du castor en Savoie, je suis preneur de toutes vos critiques,

     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bravo pour les magnifiques images de castor ! Animal extrêmement discret voire farouche, du moins chez nous (en gros la vallée de la Loire en Anjou...). Quant au concept du scénario, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois : un enfant accroche toujours le spectateur et valorise le propos... Le décalage entre naïveté présumée, questions ingénues de l'enfant et discours d'un papy connaisseur est très pédagogique...
    Maintenant, je pense que tu peux améliorer le rythme de l'ensemble, un peu mou parfois, pas assez vivant. Dommage que ta petite fille ne soit pas mise en situation, elle paraît indifférente parfois et son propos trop récité. On aimerait vous voir tous les deux sur le terrain également... La voix off manque de conviction aussi, globalement...
    En ce qui concerne le montage, il y a des pb de colorimétrie, d'ambiance et d'ordre logique : par exemple, à 5'12 on a un plan crépusculaire puis un arbre rongé bien éclairé par le soleil puis un plan nocturne filmé en infrarouge, l'arbre rongé bien éclairé ne sert à rien d'autant que tu en avais montré un précédemment... Le harle bièvre est "cramé" également... Certains plans de coupe avec ta petite fille me semblent du remplissage aussi mais pas celui situé à ~3' que j'ai bien aimé...
    Donc, pour conclure : un petit film plutôt réussi qui doit t'encourager à continuer !
    Je me permets de t'envoyer deux liens (en message privé) concernant deux films que j'ai réalisés en utilisant un enfant, le petit fils de ma compagne. C'est sans prétention, dis-moi à ton tour ce que tu en penses, si tu as le temps...
    Au plaisir de te lire,
    Alain.
     
  8. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci,je vais essayer de retravailler le tout, pas simple !
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bravo, arriver à nous tenir 10 mn c'est fort....

    Pour aller plus loin, les remarques plus haut ne sont pas inintéressantes non plus...
     
  10. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je remets le lien de mon film sur les castors après échanges de quelques images, (images pièges en couleur)

     
  11. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Bien ! Ton montage se laisse regarder avec plus de plaisir désormais, en tout cas je n'ai pas vu de défaut majeur. Seules les voix manquent de conviction mais je comprends que tu n'aies pas pu tout refaire ! Le texte du papy est très bon en tant que tel mais ce dernier ne semble pas vraiment répondre à Lili ! Il y a trop de blancs entre questions et réponses. Cela fait artificiel, ça manque de naturel... On sent le montage...
    C'est, pour moi, le seul point qui affaiblit l'ensemble. Sinon, chapeau, quelles images !
    Alain.
     
  12. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci, oui les 2 voix n'ont pas été prise ensembles, j'ai tout mixé après coup, il m'étais difficile de réunir les deux..
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Je ferais les mêmes remarques que Plantagené. Le commentaire fait un peu plaqué, et l'utilisation de l'enfant est un "truc" qu'on commence à avoir beaucoup vu. Mais il apporte de la fraîcheur à un commentaire très pédagogique, et l'idée du dessin est très bonne, je trouve.
    Un tout petit reproche, très personnel : je n'arrive pas à supporter qu'on parle de "papa" et de "maman" pour les animaux...On peut me répondre que puisqu'il ya un enfant cela se justifie, et je dirais au contraire ! Mais bon c'est un point de vue , rien qu'un point de vue...
    En tous cas j'aime ce "reportage", qui comporte de belles images, et qui relate de fort belles observations.
    Bravo et merci .
     
  14. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    pas facile, pour se démarquer des documentaires télé, dans nos club vidéos on nous conseille à présent d'habiller nos vidéos avec un semblant de scénario, je n'ai trouvé que celui-ci, et "papa maman" d'accord c'est ringard, je pensais ainsi me mettre au niveau des plus petits, dire femelle ou mère..mieux ? Je prépare un film sur les cervidés en montagne avec toujours des enfants, aie ! Il me faudra trouver autre chose.
     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Entièrement de l'avis de Gilles. Le castor d'abord, d'accord, :approb: :approb: :approb:
    Le gamin ou la gamine nunuche avec Papa ou Pépé qui connait tout... Beurk. ... :cry2: Pitié, n'en remettez plus. (J'aurai donc moins de charité pour notre petit camarade G...08)
    Sinon, oui, les images du castor, super ! :bravo: :bravo: Du très bon boulot.
    On recommence sans Papy ? Habille éventuellement avec un(e) jeune naturaliste qui découvre par lui-même par exemple. En plus on reste dans le milieu de la bestiole... :) Pas très natus les clubs vidéo ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous