module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, bonjour Yann, bonjour Vertaco.

    Vertaco ton film semble prometteur.

    Yann il existe des solutions HD 1280x720p en hautes vitesses, la Weisscam HS-1 que l'on trouve en occasion chez eux entre 20k€ et 28k€ oui c'est cher mais cela semble convivial dans l'utilisation, par contre ce n'est pas léger 6kg la cam et 16,5kg l'unité de commande (qui n'est qu'un ordinateur simplex).

    Sinon chez Mikrotron.de
    La cube 6 qui enregistre 13 sec d'images et les transfère ensuite sur un PC portable, c'est le goulot d'étranglement, pendant ce temps la la cam ne filme pas.

    La MC1363 qui transfère directement à ton PC (Desktop) via une carte d'interface PCI Express (Epix inc ou Mikrotron) jusqu'à saturation de ta mémoire PC, puis ensuite sur disque dur rapide ou SSD monté en RAID 0 voire même directement si le système est bien dimmensionné.

    Si tu utilise un PC avec 12Go de RAM tu as environ 20" d'enregistrement en plein format 1280x1024 à 500fps et 28" en 1280x720 à 500fps ou 20" à 720fps.
    La question est comment rendre portable un PC de bureau? en le construisant à partir de composants existants? pourquoi pas.

    Les optiques sont au choix en monture C ou F de préférence pour couvrir le capteur, bague de diaph obligatoire ou gros bricolage couteux.

    Le trigerring est également intéressant puisque il te permet d'enregistrer ce que tu as raté, selon ta mémoire embarquée il t'autorise à enregistrer en amont et en aval d'un déclenchement.

    Les trois solutions sont à envisager soit sur leurs aspects tarifaires ou la portabilité.
    Je reste succinct sur les explications, je commence à peine à m'y intérresser et ce genre de réponse as t il sa place dans cette rubrique?

    PS: tu trouve la doc de la Weisscam HS-1 sur leur site idem pour Mikrotron et Epix


    A+

    Gilles
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bonjour à tous

    Vertaco, je suis content que ton (votre) projet prenne forme. :good:
    J'ai faillis râler pour la pub blédina :D, mais trop chouette la qualité de la bande annonce. En plein écran sur le 27' ça crache. :bravo::bravo::bravo:
    Bon courage pour la fin du boulot et je souhaite un bel avenir à ton métrage. La montagne est belle, et les vaches aussi ! :laugh:
    A +

    Phil.
     
  3. Djazz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bienvenue ici, mais ...
    heu.... Les toutous, intérêt limité... :weird:
    Bon, c'est toi qui vois...
    Essaie de nous trouver quelque chose de plus enthousiasmant... :D

    @+

    Phil.
     
  5. Djazz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tien, là elles se baignent c'est trop mignon lol :approb:



    C'est tout après j'en ai plus :weird:
     
    #335 Djazz, 23 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Djazz
    en effet, les chiens ne sont pas les sujets favoris des vidéastes animalier... mais ce sont bien des animaux... alors pourquoi pas!
    Gilles 87, merci pour ces infos, en effet, pas sa place ici... c'est ma faute... ej reviendrais vers toi pour plus d'infos en MP.
     
  7. oazo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    C'est vrai, je n'avais pas pensé à youtube ! C'est Fifi, qui m'en a donné l'idée lorsque j'ai lu le post sur le film dans la mare ! (bonjour à lui en passant)
    Alors j'envoie un tout petit montage que j'ai fait sur les deux aigrettes (la garzette et la grande) J'ai mis de la musique, mais il faut monter le son assez fort, car le début est trés faible. J'ai eu bcp de mal pour assembler la scène de pèche, car je n'avais pas la matière ! Je me suis amusée, mais quel boulot pour quelques secondes de film !!

    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=lUizBfKeDII"]YouTube- Aigrette gande et garzette.avi[/nomedia]
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    J'aime bien ces aigrettes. J'espère qu'avec de jolies vues comme celles-ci, tu nous concocteras des montages un peu plus longs (j'ai visionné sans la musique, ...). Hé oui, le montage c'est long. L'affût aussi je crois... :D

    @+

    Phil.
     
  9. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Oazo
    jolies images! Les aigrettes ne sont pas les plus simples à approcher...

    puisque nous sommes sur un post pour donner des avis contructifs:
    -dommage le tournage en mode auto, les aigrettes sont parfois légèrement sur-ex
    -ne pas toujours chercher à suivre, un bon plan fixe rend l'image plus agréable à regarder.

    Par contre, bon choix de musique et montage sympa! petite séquence bien construite et qui veut dire quelque chose!
     
  10. oazo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    merci tous les deux ! C'était en fait mes tout débuts de vidéo ! J'avais à ce moment là, la XM2....
    Ce jour là, c'était une véritable banquet !! C'était un grand trou d'eau en durance, un bras calme, probablement rempli de poisson, et des hérons (cendré aussi) dans tous les sens ! Un des plus beau moment de ma vie avec une camera. C'était fantastique !!
    J'y suis retournée plusieurs fois de suite, plus rien !! Pas âme qui vive ! à part quelque colverts, foulques et notre fidèle martin-pêcheur ! J'ai même balancé des petits poissons, récupérés dans des lacs de pêches de la région, mais en vain ! plus de belles aigrettes, à quelques mètres de l'affut !
    Chantal
     
  11. Vertaco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 mai 2010 dans le Vercors, et oui il neige encore, une neige bien humide qui ne donne même pas envie de sortir, alors j'ai eu le temps de monter un extrait de nos plus belles images animalières.

     
    #341 Vertaco, 5 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bravo. J'aime bien tes images. Je suis fan ! :bravo::bravo::bravo:
    Et puis les mésanges en plus, c'est bien. C'est plus joli que les vautours... et on sent que tu ne te prends pas la tête.
    Le Vercors c'est chouette. :good: ( En fait de chouette, c'est dommage que tu sois aussi bas. Mais bon, on va pas bouder son plaisir).
    :laugh:
    Phil.
     
  13. scolopax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Respect, juste ce qu'il faut de simplicitée pour faire passer des émotions, un choix musical en armonie avec la qualitée des images, si jamais la neige continue a tomber sur le vercors et qu'ils vous reste des rushs de ce style ne vous gener sur- tous pas. Amicalement un VA proche voisin qui appércie votre " approche de l'image" encore Merci. Géraud
     
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Un site, des hommes

    Bonjour à tous :hello:

    Comme il pleut beaucoup :col: et que j'ai beaucoup de travail :col: , entre deux gouttes, j'édite les réponses du questionnaire que j'ai envoyé à certains d'entre vous ;-).
    C'est pas vraiment des images mais cela permet, à ceux qui jouent le jeu, de se faire connaître un peu plus précisément. ;-)
    Merci aux VA qui ont gentiment répondu. :approb::approb::approb::approb:
    Il n'est pas trop tard pour envoyer un petit mot par M.P. Ceux ou celles qui sont intéressé(e)s mais n'ont pas été contacté(e)s peuvent aussi participer (me contacter par MP) . Si cela vous dit, rendez vous sur le site Loxiafilms à la page actu.
    www.loxiafilms.fr

    Phil.
     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Bonjour à tous et en particulier à Angie: n'aurais-tu pas oublié de nous annoncer quelque chose du côté des festivals? :laugh:
    Je n'en dis pas plus....
    :bravo::bravo::bravo:

    Phil.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous