module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

1. Paul45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très net !
    Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de lumière et que la mise au point n'ait pas été faite de manière très précise !

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    que de nouveaux repairenautes du 45 tout à coup!!!
    étonnant!!!

3. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'apprécie cette courte séquence, non pas pour l'aspect technique, mais pour le mérite qu'elle a d'exister et que l'auteur a voulu nous faire partager.
    Merci Pierre-Varin.

Il suffira d'un bon trépied et de meilleures conditions pour obtenir un résultat à la hauteur de notre attente car, maintenant, on aimerait en voir davantage...

4. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut à tous,

pierre-varin, les blaireaux ne sont pas de Fifi52, mais de moi (si tu peux éditer ton message et le modifier). J'ai aussi posté quelques images de renards ! (Merci Gilles 87 pour les compliments).
    pierre-varin, il te faut effectivement un trépied, faire la mise au point manuellement et voir peut être un peu tes réglages de camera, je trouve la couleur et le contraste de tes images pas top. De plus, mais c'est un avis perso, tu devrais filmer en 16:9, je trouve que ca a plus de "gueule".

A+ !

5. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ou alors tu ajoutes 2 bandes horizontales noires au montage et le tour est (presque) joué... Non ? Moi qui n'est pas le 16/9 sur ma XL1, c'est ce que je fais et c'est plus esthétique, c'est vrai.

6. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    En 4:3 et 16:9, les images sont constituées du même nombre de pixels (720x576). Dans le cas du 4:3, les pixels sont carrés, dans le cas du 16:9, les pixels sont rectangulaires. Donc filmer en 16:9 ne revient pas à mettre deux bandes noires sur des images 4:3. Mais ca peut effectivement être une solution quand la camera ne peut pas filmer en 16:9. Mais avec la XL2, le problème ne se pose pas puisqu'on peut filmer en 16:9.

7. proof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux films en ligne

Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous proposer les deux films que j'ai pu réaliser dans le cadre de la formation à l'IFFCAM:

Celui de première année: Projet Blairwatch traite de l'atmosphère très particulière qui se dégage la nuit en forêt.

Celui de deuxième année: Le Martin et le Héron, est construit sous forme de fable animalière et présente deux visions différentes du monde pour nous amener à réfléchir à la notre. (Attention animaux qui parlent, anthropomorphisme poussé et assumé :D)

Vous pouvez les trouver ici: samuel guiton - Samuel_Guiton sur Dailymotion

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Salut

Très jolies observations et un montage sur lequel il n'y a rien à redire. :good:
    Les premières images un peu grisou à mon goût, mais globalement de belle facture. Une histoire structurée un ensemble plutôt "solide". Il y avait matière à faire un beau petit documentaire et le principe de l'humour plutôt sympathique.
    Pourtant, le texte ne passe pas. Il faut plus le travailler et peut être utiliser des acteurs pour les voix off. Le texte doit rester "instructif"; Lorgne du côté de "La Hulotte", un must dans le genre: "je rigole en apprenant"... :good:
    Mais cet exercice de style est prometteur. Tu t'en tires remarquablement bien pour un premier (?) film. On ne peut que t'encourager à poursuivre dans cette voie... :bravo::bravo::bravo:

A bientôt j'espère sur ce forum.
    :cool:

Phil.

9. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Le commentaire précédent porte sur le Martin et le Héron bien sûr... :D:D

Phil.

10. proof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ce retour constructif! Pour tout t'avouer j'ai écrit le texte un peu dans l'urgence (date de soutenance oblige) et je reconnais que ça se sent par moments.

Pour ce qui est des voix, disons que c'était aussi un peu un défi personnel que de les faire moi même et j'y ai pris beaucoup de plaisir, maintenant il est possible que ça ne soit pas convaincant pour tout le monde...

Sur ce je vais me replonger dans la Hulotte.:D

A bientôt.

Sam

11. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Colibri des Andes "slomotion"

Salut

C'est ici

Pour l'instant pas de montage ni de correction d'exposition ou de couleurs.

A+

#326 Gilles 87, 12 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bonjour Gilles.
    J'avais l'impression ces temps derniers que la population de VA avait été décimée !:D

J'aime bien ton colibri. Bel éclairage et ralenti tout à fait impressionnant ... :bravo:
    Juste un petit souci le cadrage .
    Je suppose que l'on ne doit pas avoir toujours le temps de peaufiner ! ;-)

@ +

Phil.

13. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fifi

D'accord avec toi pour le cadrage, mais je n'ai pas encore terminé mon viseur "broadcast" pour l'appareil et viser le sujet avec l'écran du Casio n'est pas évident surtout en "slomo" je ne parle même pas de la MAP et des réglages, je travaille quand j'en ai le temps la dessus, comme par exemple le post traitement, je songe ne riez pas à tout transformer en suite d'images et ensuite tout mouliner dans photoshop puis le réassembler dans FCE par exemple mais ce n'est qu'une idée.

D'un autre côté je me renseigne pour une cam industrielle couleur 1280x1024 à 500 fps 1280x720 à 700 fps ou de l'occasion chez Vision research ou Weisscam. Il ressort de ma courte enquête qu'il est impératif de faire attention à l'origine du capteur, il existe de bons et mauvais fondeurs, pour l'ergonomie c'est autre chose, mais peut on parler d'ergonomie dans ce domaine là ?.
    Comme je l'ai sans doute dit le Casio est bien mais sa définition laisse à désirer.

A+ et merci de ton commentaire

Gilles

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Gilles
    Bravo! très joli Slow motion, je suis étonné par les possibilités de ce caméscope!
    Si jamais tu trouves des infos intéressantes sur des modèles HD, ça m'intéresse!!!

15. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour le slow motion!

Comme j'ai déjà parlé du projet de film sur le forum, voici la bande annonce, toujours ouvert à vos critiques

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xck4gi_bande-annonce-au-pays-de-la-vache-f_shortfilms"]Dailymotion - Bande annonce "Au pays de la Vache Fantôme" - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous